Aller au contenu

choix RAM iMac 2010


Macadikt

Messages recommandés

8Go de ram (2X4Go) à 1333Mhz de Corsair

https://www.eurodisks.be/produit-156747-Cor...-DDR3,1333.html

Prix: 187€ :o

 

Quand l'iPad passe, le prix de la ram trépasse. :P

Désormais son prix est de 156€ pour la même chose.

Soit une baisse 31€ en 1mois.

 

Novembre 2010: 156>140€?

Decembre 2010: 140>125€?

Janvier 2011: 125>105€?

Février 2011: 105>80€?

Mars 2011: 80>65€?

Avril 2011: 65>50€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus souvent un prix "plancher". Par exemple, dans les disques durs, impossible d'en trouver un à moins de 80 €. Idem pour les clefs USB, on trouve des 4 Go mais elles sont au même prix que les 128 Mo d'il y a cinq ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me poser une réflexion :P les ram ,c'est une technologie assez vieille aussi vieux que le computer ,si je me trompe.

Est ce que les ingénieurs on bloquer a la recherche de nouvelle mémoire ou bien les ram actuel son mois chère a fabriquer ,sûrement ! Mais un moment elle ne pourront plus suivre avec les nouvelles puces et Les processeurs de plus en plus puisante .

D'où ma réflexion que fonts les ingénieurs doit on descendre dans la rue pour manifester :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le processeur aussi est vieux comme le monde (de l'ordinateur), et pourtant il a évolué !

 

la RAM a suivi les évolutions. rien qu'en terme de capacité, elles ont énormément grossi. je me rappelle quand j'étais petit (c’était il y n'y a pas très longtemps, hein ! je n'ai que 28 ans !), ma première machine avec 64 Mo de SDRAM. Wahou ! c’était en 1999. maintenant, le standard, c'est 2 Go ! soit 32 fois plus de ram...

et puis elle a suivi en fréquence de bus et ca c'est pas rien. une barrette de SDRAM de 2000, rien que sur la fréquence, fera de ton core i7 du mois dernier un véritable escargot !

 

L'avant-dernier élément lent d'une machine, c'est le disque dur, et maintenant les industriels ont trouvé la parade. la révolution du stockage de masse est en train de commencer, avec l'apparition des SSD. plus ca va aller, plus on va vers des performances vraiment intéressantes.

 

enfin, en dernier lieu, il y a le lecteur optique (CD, DVD, bluRay), mais plutôt que de l’accélérer, la tendance sera plutôt vers sa disparition pure et simple, comme la disquette autrefois.

 

mais pour en revenir à la RAM, non la RAM n'est pas une techno vieillote, pas plus que le processeur. elle a su évoluer. en fait, elle a dû evoluer, car c'est un des pilier de l'ordinateur. Processeur, RAM, c'est le centre de toute machine. l'un ne fonctionne pas sans l'autre. tout le reste est (presque) superflu, en tout cas pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout de ta réponse bien claire mais je reste un peu sur ma position ,comme tu dit le matériel a boucoup évoluer avec le temps ,mais sa reste toujours la même chose ,processeur ,ram ect ect .... Je trouve que le grand changement "timide" ces le disque dur par le SSD mais le reste a par la puisanse . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière évolution consisterait à supprimer totalement le disque dur, pour conserver l'intégralité du système et des données en RAM. Il n'y aurait alors aucun transfert à effectuer lors de l'utilisation. Mais une telle modification demanderait de réécrire tout le système d'exploitation !

 

Dors et déjà on peut se procurer à des prix faramineux des disques durs à base de mémoire RAM, et pas de mémoire flash. Les performances sont bien sûr stratosphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être une bonne illustration de la loi de l'offre et de la demande, je pense :P

 

@ tortipouss : tu n'utilises pas Safari ? :o

 

:D

J'adore, safari, je l'emploi tout le temps, mais tant qu'on est dans le chapitre ram... Qu'est-ce qu'il est mal foutu a ce niveau. Je dois de temps a autres fermer complètement Safari, pcq il bouffe de plus en plus de rame en fonction du temps et non pas en fonction de ses demandes! :s dommage je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai comme un petit doute quant à la fréquence de la ram moi...

 

Je pense bien qu'il est possible de mettre de la ram sous-cadencée dans un ordinateur (1066Mhz à la place des 1333 préconisés), mais je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre de la ram 1333Mhz dans un mac qui n'accepte que de la 1066Mhz...

 

Maintenant, ce à quoi il faut faire le plus attention, c'est de bien avoir la même fréquence sur TOUTES les barrettes! (le cas classique est celui/celle qui achète un MacBook Pro avec de la ram à 1066Mhz et qui rajoute de la 1333 par dessus :arg::P )

 

Les configurations Apple vendues sur le store seraient-elles sous-cadencées pour la plupart? (MacBook Pro pouvant fonctionner avec de la 1333Mhz) :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de sous-cadençage malheureusement : c'est la fréquence le Bus qui détermine la fréquence de la RAM, et la fameuse fréquence du Bus est liée à celle du processeur, deux choses impossibles à changer.

 

Et donc en fait la réponse est plutôt Oui, la RAM est sous-cadencée sur les machines qui n'ont pas la fréquence maximum du processeur, une façon pour Intel de préserver sa marge en vendant bien plus chers des processeurs de fréquence plus élevée, sans autre différence interne, autre que des soudures aux bons endroits pour fixer la fréquence et empêcher tout overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...