Aller au contenu

choix RAM iMac 2010


Macadikt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite acheter 2 barrettes de ram (So-Dimm 4 Go 1333 Mhz PC10600) pour mon Imac 27 (2010) qui arrive cette semaine; je suis pas très calé en mémoire et j'hésite entre 2 modèles chez macway (à la boutique car j'aime pas acheter en ligne):

 

NUIMPACT, le kit de 2 barrettes de 4go est à 369,00 €

2x4 Go

 

ou

 

MACWAY la barette de 4go est à 129,00 €, soit au total 258 €

4 Go

 

je vois pas la différence (j'y connais rien!) et apparemment les 2 marques sont garanties à vie.

 

Y a t il à votre avis (les qui s'y connaissent!) une différence de performances entre les 2?

 

la différence de prix, elle, elle est nette; donc je préférerai la moins chère sauf si à l'usage elle marche moins bien ou est moins performante.

 

Merci de vos réponses à venir

 

Bien à vous

 

Mdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Tu peux tout-à-fait te contenter d'acheter deux fois la RAM à 129 €, au lieu du pack à 369 €. Tout n'est qu'une question de marque de la RAM, et sachant que Apple elle-même ne s'embête pas pour mettre de la mémoire RAM "no name" dans ses machines, pourquoi acheter toi-même une marque plutôt qu'une autre ? Car en ce qui concerne toutes les autres caractéristiques, c'est la même chose !

 

Bon achat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse claire (ça change de certains forums!!!).

Autant je connais bien OSX autant je suis une bille totale en Hardware et je craignais que les performances varient selon les fabricants de RAM surtout après que sur d'autres forums j'ai lu plein de messages disant "attention à la no-name" "ne pas prendre telle ou telle RAM" etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu n'as aucun risque : ce n'est même pas de la "no name", puisque MacWay appose son nom dessus, et applique même une garantie à vie ! En plus, je ne trouve pas que ces barrettes soient spécialement chères - on peut sans doute trouver moins cher, mais comme en plus tu peux te déplacer au magasin, tu va même économiser les frais de port - donc bref, ça va te faire 8 Go de RAM pour vraiment pas cher ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, que signifie "garantie à vie ?" - si elle fonctionne la première fois, elle fonctionnera tout le temps !

 

D'ailleurs, elles sont reconnues, ces barettes de RAM ? Car les NUIMPACT sont non seulement garanties à vie, mais en plus garanties pour Mac !!!! (ce qui est totalement superfétatoire, d'ailleurs... un peu comme la garantie à vie, en somme ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, ça arrive, d'avoir un problème avec une ou plusieurs barrettes - qu'elles soient d'origine Apple ou pas, d'ailleurs - mais alors, on s'en rends compte de suite. Avec deux barrettes garanties à vie et garanties pour Mac, tu es effectivement à l'abris de tout problème !

 

Sinon, content que l'ambiance te plaise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je relance le post car je voudrai rajouter des ram dans mon future iMac 27 mais dans cette jungle de magasin de marque etc etc.. voici se que j'ai trouver avec l'aide de macadikt dans son post l'adresse suivante http://www.macway.com/fr/product/12255/mem...3-1066-mhz.html

Mais je me demander avec les nouveau iMac "turbo" avec leur processeur 3.60 i5 si ses ram présenter ci-dessus aller tranquillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Pim, il va te dire que 4 Go de mémoire c'est largement suffisant pour toutes les applications sous mac. et que en rajouter n'apporterai pas tant de gain que cela.

Tout dépend ce que tu fais sur ta bécane, hein !

 

Là tout de suite, je développe un site et fais les tests de compatibilité navigateurs, donc j'ai Photoshop, Dreamweaver, Safari, Firefox, Chrome, Transmit, ainsi que VMware Fusion avec Windows XP, IE, Firefox et Chrome ouverts. Ainsi que iTunes, Mail et TextEdit.

 

Eh ben, avec 4 Go, je peux vous dire que ça rame sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barrettes de 1066Mhz des MacBook Pro 2010 peuvent aussi aller sur un iMac 2010?

Ce serai bien car si un jour je met 8Go de ram pour mon MacBook Pro j'aurai 2 barrettes de 2Go pour quand ma mére acheterai un iMac que je les mettent sur les 2 slots libre.

Ce qui fera un iMac 8Go sans payer plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le cas - autrement dit, l'iMac utilise des barrettes de mémoire d'ordinateur portable, les fameuses barrettes SoDimm - la mémoire de machine de bureau prends bien trop de place pour aller dans un iMac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sauf erreur de ma part il y a des barrettes spécifique a l'imac 2010 avec le processeur i3,i5,i7

Mea culpa :) sa démontre bien de faire attention a des forums qu'il se dise pros, et non !

Bravo monsieur pour votre passion et de votre patience auprès des débutants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin Pim... comment tu te fais bien voir! lol.

 

Bah, ca a son avantage, mais ca a son inconvénient aussi! Les barrettes Mac sont plus cher que sous PC étant donné que ce sont toutes de SoDimm. Mais elles prennent moins de places! Ce qui permet d'avoir de chouettes machines bien design et tout et totu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...