Aller au contenu

Applecare et autres garanties


Adri

Messages recommandés

Salut!

 

je suis en train de réfléchir à l'achat d'un macbookpro et je me demandais quelle était l'extension de garantie la plus intéressante.

J'hésite en fait entre fnac, Darty et l'applecare.

 

L'applecare semble être un très bon service puisque ce sont des techniciens apple qui interviennent sur les machines, au contraire de chez darty ou fnac. Après est-ce que ca vaut le coût d'investir autant dans une extension de garantie comme apple care, les services rendus sont-ils aussi performants que ce que l'on peut en attendre. rapidité, bonne garantie vis à vis des problèmes pouvant apparaître (écran, batterie, carte mère, usure classique d'un portable... )

 

Bref, toute expérience sur ces extensions de garantie est la bienvenue.

 

Merci.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je ne connais pas la garantie Darty... La garantie Fnac, c'est trois ans avec échange à neuf, c'est ça ? C'est intéressant, moins cher que l'AppleCare, mais il faut la prendre dès l'achat du Mac. L'AppleCare en revanche peut être acheté n'importe quand dans la période de garantie légale d'un an, cela permet de réduire la somme initiale de quelques 300 € ! L'AppleCare a aussi l'avantage de la proximité, car il suffit d'apporter la machine dans n'importe quel Apple Premium Reseller - les fameux magasins partenaires d'Apple - car la garantie est mondiale. Et il y a aussi l'assistance téléphonique gratuite pendant 3 ans. Mais c'est vrai que l'AppleCare représente une somme sur un MacBook Pro, même au tarif éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En fait chez Darty il y a une extension de garantie soit d'un an de plus que l'initiale à 129€ ou de deux ans de plus que l'initiale à 169€ sur le matériel informatique. Pour en finir avec les chiffres, sachant que je prenais un ordinateur à plus de 1000€, le vendeur me faisait l'extension de 2 ans à 109€...

 

Cependant ca reste une garantie Darty, c'est à dire que l'ordinateur n'est pas forcément réparé sur place, par exemple les appareils amenés au Darty de Tarbes (65) sont envoyés sur Bayonne (64) pour réparation; et puis ce ne sont pas des techniciens apple qui agissent sur les machines...

 

Cependant la différence de prix laisse à réfléchir.

 

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...