Aller au contenu

Nouvelle gamme Ipod


Tim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelles sont vos pronostics pour une future et proche Maj de la gamme d'ipod?

 

Perso j'attends une nouvelle gamme d'ipod touch avec une plus grande capacité ;).

 

Mais je mise sur une disparition probable des ipod classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est aussi avec l'iPhone que l'on voit l'intérêt de l'iPod touch : ce dernier a le bon goût de ne pas être lié à un abonnement téléphonique ! Car je n'ose pas imaginer par exemple que chacun des enfants d'une famille dispose d'un iPhone, vu le coût des abonnements ! :angry: Ça finira peut être par changer, déjà les forfaits « quadruple play » permettent d'avoir Internet fixe + téléphone fixe + Internet mobile + téléphone mobile pour un abonnement mensuel entre 45 € (chez Bouygues) et 55 € (chez SFR et Orange), avec des illimités en SMS et certains numéros illimités, ce qui est vraiment intéressant je trouve, comparé au forfait « classique » Internet fixe + téléphone fixe à 30 €, dont plus d'un français sur deux dispose désormais ; mais pour les familles, à ma connaissance, il n'y a pas d'offre pour l'instant, qui permettrait de ne pas avoir à multiplier les forfaits de téléphonie mobile pour chaque membre de la famille - sans même parler de multiplier de coûteux forfaits iPhone ! ;)

 

Concernant la future gamme iPod, je pense qu'en plus d'une capacité de stockage et d'une autonomie en hausse, Apple va rajouter des fonctions vues sur l'iPhone 4 et/ou sur l'iPod nano : appareil photo, vidéo, 3 megapixels étant le minimum à mes yeux, et le one more thing, petit capteur photo en façade pour le Visual Voice. Reste à voir comment Apple peut initier l'appel, sans passer par l'envoi d'un SMS comme sur l'iPhone 4.

 

Une autre idée, mentionnée juste au dessus par Ioanmely, est de totalement transformer l'iPod touch en mini iPad 3G, c'est-à-dire un iPod touch 3G. Avec un forfait 3G à 10 € par mois chez Orange (et 8,50 € si on est déjà client par ailleurs), je trouve que cet usage pourrait trouver son public, même avec une limite d'usage infranchissable à 200 Mo par mois (ce n'est pas de l'illimité avec réduction du débit après un certain seuil, mais bien du forfaitaire), qui n'est pas très gênante en pratique vu que l'on trouve facilement du WiFi un peu partout désormais. :( De manière générale, tous nos appareils mobiles vont gagner des emplacements microSim 3G dans les mois et les années qui viennent, donc pour l'iPod touch cela me semble naturel, et cela creuserait encore plus l'écart technique avec les concurrents, qui n'ont pas tous encore goûté aux joies des négociations avec les fournisseurs de tuyaux que sont les opérateurs de Telecom.

 

Donc là où tout le monde voit un quatrième appareil sous iOS, avec un nouvel iPad 3G, prétendument 7", moi je vois simplement un deuxième iPod touch, avec 3G. Et donc deux propositions pour l'iPod touch, WiFi seul ou WiFi + 3G, en plus des habituels choix des trois capacités, sans doute en augmentation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de panique, les anciennes gammes sont toujours disponibles partout, pour encore de nombreux jours voir semaine (selon les magasins...), si jamais tu es nostalgique du passé ;)

 

Pour ma part je trouve la nouvelle gamme tout simplement incroyable, les anciens en prennent plein la tronche d'ailleurs, vu que c'est la plus grosse mise-à-jour d'iPod de tous les temps. Déjà ma CB frétille, je n'aurais déjà pas tout ce qu'il me faut je pense que j'en aurais déjà commandé un de chaque, voir même plusieurs de chaque couleur, pour en changer selon le temps et l'humeur du jour ! :P

 

Mais voilà, il faut aussi savoir mener une vie simple et démunie, entourée juste de mes nombreux iPods et Apple TV de l'ancienne génération ;)

 

Bref, vive la musique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir me contenter de l'ipod touch avec 64go mais bon j'ai déjà fait le tri parmi les musiques que je n'écoutais pas!

 

Par contre le prix fait un peu mal mais je pourrais pas me passer de musique plus longtemps et noël va arriver vite mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut changer de langue. C'est d'ailleurs le premier réglage proposé.

 

Et la garantie Apple est internationale : c'est le possesseur de l'iPod, celui qui a son numéro de série en main, qui peut s'enregistrer sur apple.com pour le support. Même pas besoin de fournir un quelconque ticket de caisse ou bon de garantie validé à l'accueil du magasin pour cela, Apple s'occupe de la garantie et du support sur son matériel, un point c'est tout.

 

Donc, pourquoi pas si c'est un moyen de gagner 30 ou 40 €, à l'occasion d'un voyage à l'étranger.

 

D'autre part, je ne sais pas si vous avez vu, mais à 119 € le prix de l'Apple TV est tellement canon que le port n'est même pas inclus ! 120 € pour une livraison gratuite minimum ! J'ai été obligé de rajouter une carte iTunes à 15 € pour avoir le port gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je me suis vendu ! ;)

 

Mais pour ma défense, cette fois-ci, je n'en ai pris qu'un seul ; je prendrais l'autre chez FBX ;)

 

LOL

 

PS : iTunes 10 aussi attendu avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons ! En acheter deux aurait permis à la nouvelle Apple TV de se sentir moins seule face aux deux (c'est bien ça ?) anciennes Apple TV. Et d'avoir la TV dans les toilettes, qui doit être une des rares pièces non connectée dans la maison. Quoi que je serrai prudent sur ce point... Il y a peut-être une borne AirPort là dedant ! ;)

 

Enfin, je me moque (très gentillement bien sur ! ;) ), mais je sais très bien que je n'aurai pas de maison avant d'être sûr de pouvoir avoir des bornes AirPort et des Apple TV à tous les étages et toute les pièces. C'est pour bien s'entendre avec les voisins, ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moyen de l'avoir à partir du Luxembourg et j'économiserais 20 euros ce qui vu le prix ferais tout de même plaisir!

 

Après c'est pour l'envoyer par la poste car on me l'enverrais depuis la France mais est ce que c'est sur d'envoyer en collisimo? Avec un recommandé R3 pour les objets allant jusqu'à 440 euros?

 

 

Pim, quel appareils d'Apple n'as tu pas en fait????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il y a pleins de choses que je n'ai pas d'Apple, comme effectivement ce fameux chargeur, ou encore un MacPro, un MacBook, un ou plusieurs MacBook Pro (un de chaque taille...) ;) Et je n'ai même pas d'iPod touch, ni d'iPod shuffle : voyez bien que j'ai des raisons d'être malheureux et triste ! ;)

 

Concernant l'iPod classic, je pense qu'Apple est assez bloquée : pas de nouveaux disques durs de 1,8" de plus grande capacité, et capacités d'évolution déjà poussées au maximum, au fil des versions. Donc difficile de faire un iPod touch à disque dur maintenant, alors que l'on n'a jamais été aussi près du passage de l'iPod touch à 128 Go - pour l'an prochain, si la mémoire flash a suffisamment baissé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipod touch pré-commander ;)

 

40euros de bon d'achats offert avec la Fnac, ça permet de faire une "économie" sur le prix de l'ipod! Et pour les étudiants jusqu'au 26 septembre carte fnac 3 ans à 10euros!!! Elle a pas mal d'avantage en plus!

 

Finalement j'aurais payé le prix fort mais je l'aurais normalement vers le 10 et un bon ptit chèque cadeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pim... Tu n'as pas d'iPad (non 3G) également! As tu au moins tous les modèles d'iPod (classic) et nano?

 

On se moque, mais quelque part, Pim est notre Testeur Consomac... Une rubrique sur le site devrais déjà être là je trouve! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, là, pour le coup, je ne vais rien tester : j'ai en fait annulé ma commande, quand j'ai découvert que la bête ne pouvait pas faire mieux que le 720P, alors que mes Apple TV actuelles qui sont en train de souffler leurs quatre bougies (en me chantant "Joyeux Anniversaire" en cœur) arrivent à me sortir du 1080P !

 

Mais méfiance néanmoins, à ce prix je serais bien capable d'un achat d'impulsion quand je verrais la jolie petite boîte noire avec un pomme dessus en Octobre ! :P Je me connais ! ;)

 

Et, c'est vrai, j'ai manqué pas mal de génération d'iPod ; en fait, j'ai rarement un avis conservateur, j'aime bien le progrès, mais là, en ce qui concerne l'iPod, à chaque changement j'ai souvent trouvé qu'il y avait une raison de garder l'ancienne gamme au catalogue ! C'est encore le cas, le précédent iPod nano à molette et grand écran pourrait subsister dans les gammes, à côté du nouvel iPod nano "touch". Et prenez mon tout premier iPod, un 3G lourd comme une brique, mais qui à l'époque coûtait un bras et semblait avoir été assemblé sur une autre planète tellement il nous apparaissait minuscule et soigné : avec ses boutons tactiles, c'est un modèle d'ergonomie quand il est posé sur un Dock. On effleure, en une seule touche, la lecture commence ! Le bonheur. Apple n'aurait jamais dû le retirer de la vente :

 

ipod_3g.jpg

 

Sept années que j'écoute de la musique sur cet iPod tous les jours, n'est-ce pas extra ? Je vais en faire une maladie quand il va mourir de sa vieille mort. Les autres iPod, je les ai souvent revendu rapidement, en fait, et je ne le regrette pas ! Désormais, il ne reste que le nano "obèse" (car il est grassouillet alors que ses copains iPod nano des autres génération sont fins et longs) :

 

ipod-nano.jpg

 

Il ne doit pas valoir grand chose, et il n'a jamais très bien fonctionné, à redémarrer dès qu'on passe sur une vidéo ; Et aussi un iPod classic tout à fait actuel, facile vu qu'il n'a quasiment pas évoluer de deux années (à part un petit changement de capacité il y a un an), dont j'ai un peu abîmé les pixels de l'écran (en chargeant un meuble Ikea dans la voiture - ça s'invente pas !), et qui donc ne doit plus valoir grand chose non plus, avec son coup de madrier dans les pixels - mais qui offre néanmoins un son à tomber ! ;)

 

Donc bref, même pas de quoi faire un musée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ipod_3g.jpg

Rhâââââââ, l'iPod 3G... ;)

 

C'est peut-être parce que c'était mon premier, mais c'est vraiment celui qui pour moi est le meilleur de tous. Même l'iPod classic n'est pas aussi agréable (et même l'iPhone 4 dans sa fonction iPod, peut-être bien, tiens). Je me souviens quand ils l'avaient reçu à la Fnac, où tous les vendeurs se le passaient de main en main, s'exclamant des "oh comme il est petit !", "oh qu'il est joli !"... Un grand moment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des nanos en ce qui me concerne! Le grassouillet, je l'aime, je le perds presque dans mes poches! et niveau autonomie, rien ne l'égale! Je suis aux anges!

 

Il ne m'as fallu qu'acheter une bonne paire d'écouteur intra (bon, bonne, ca reste l'entrée de gamme mais bon comparé a ceux d'apple!) Shure, et c'est nickel... je n'ai plus envis de changer!

 

 

Par contre, l'iPhone, lui me fait les yeux doux! Et ça c'est plutôt malsain! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur son site réservé à la presse, Apple à mis en ligne une section dédiée à l'histoire de l'iPod Apple Product iPod History

 

Mon premier c'est le Nano "Product Red" de 3eme Génération. Toujours fidèle au poste... depuis un peu rétrogradé par mon iPhone...

 

les couleurs de ces Nanos me manquent elle étaient magnifique et pour moi reste les meilleurs couleurs jamais vu sur iPod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...