Aller au contenu

iMac 27


Xavier

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà sûrement a la fin de septembre je me ferai un petit cadeau de Noël un iMac 27pouces ,processeur 3.60GHz i5,et une carte radeon HD 5750 1GB ,belle bête enfin je crois.

Mais en lisant a droite et a gauche sur des forums je regarde les problèmes qui va avec ,du style écran qui jaunisse le disque dur qui fait du bruit etc etc ....

 

Je suis un peu paumer et je m'agoisse tout seul c'est un comble ;) "vue" le prix je n'est pas envie de retrouver les problèmes comme avec Windows .

C'est le premier pas le plus dur mais quand même ...si quelqu'un peu conseiller sur mon achat en sachant que je rajouterai 4 gb de ram en plus.

 

Que pensez-vous sur Apple care protection plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle bête en effet!

 

Non, les problèmes que tu as lus a droite et a gauche sont des problèmes qui sont apparus au début de leurs mise en vente. les problèmes des écrans jaune a été réglé depuis longtemps maintenant!

 

Par contre, personne n'est jamais a l'abri d'une casse mécanique... que ce soit sous windows, mac ou linux!

 

Pour ce qui est du bruit, aucun ordi n'est plus silencieux que l'iMac je trouve! Donc voilà, moi cela va faire un an et demi que je l'ai, je ne le regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus rien à rajouter - à part peut être que, pour te protéger du bruit du disque dur, rien ne vaut un SSD ! ;)

 

Ceci dit, le disque dur dans l'iMac est toujours très discret et très étouffé : Apple a optimisé cela, aussi. Sortir le disque dur de l'iMac et le placer à trois mètres dans un disque externe serait bien pire, je le sais, j'ai fait l'essai quand je suis passé au SSD (pour une question de rapidité, pas de bruit). Alors qu'entre l'intérieur de l'iMac, donc à trente centimètres, et à l'extérieur, donc à trois mètres, il y a un facteur dix dans la distance, donc un facteur 100 dans l'intensité sonore, et donc une atténuation de 3 dB au niveau de l'oreille, et donc une impression physiologique divisée par 2. Bref, je ne sais pas si tu arrive à me suivre, mais ne t'inquiète pas de ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci bebert et pim ,sa me réconforte

J'aurai une autre petite question c'est sur le plan de protection de Apple ,si je me trompe pas sa dure trois ans au prix de 179euros un peu plus de cinquante euros par ans mais il faut retirer un ans de garantie .

Donc on perd un ans du plan de Apple care ,ma question est se que sa vaut le coup de mettre 179euros en sachant que un Mac tombe pas en rade ;)

 

Pour pim sa fais peur ;) la macmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai pas peur ! ;)

 

Concernant l'AppleCare, si jamais tu es indécis, tu as une année entière de garantie légale pendant laquelle tu peux prendre l'AppleCare, pour effectivement prolonger de deux années supplémentaires - ça te donne aussi l'appel à la hotline gratuit pour trois ans, contre quatre-vingt dix jours avec tout Mac neuf.

 

Donc bref, tu peux encore réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que suivre les conseils de Monsieur pim ,un ans garantie et voire après les deux années suivante ,on devrai suivre l'exemple de nos amis Belges pour l'humour et la garantie de deux ans sa ses cool..

C'est vrais que ses chère pour un type au telephone pendant deux ans ,sa ne vaut pas le bon vieux 3615 ulla . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon voilà je me suis commander ma machine ,sa ne sera pas iMac 27 (snif) mais le 21.5 pouces et oui les impôts son passez par la et Madame aussi .

Alors s'est le iMac 21.5 de 3.60Ghz Core I5 ,le trackpad en plus et pour que ma sourie magic ne s'ennuie pas une imprimante ,la Time capsule et pour finir quatre iPodtouche pour les enfants le cadeau de Noël .

Voilà Apple a du travail en espérant qui n'a pas de grève pas de volcan qui se déchaine ,pas de terrorismes qui décide de détourner l'avion qui transporte le matos en bref je suis inpatient de recevoire tout ça...

 

Une petite question ,pour la première mise en route je branche en premier la Time capsule puis le iMac ou je le fais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu d'abord celui que tu veux, car au final tu devras les connecter l'un a l'autre, et la Time Machine te demandera si tu veux utiliser ce disque comme disque de sauvegarde. Forcément tu diras "oui", vu que je me doute que c'est la raison du Time Capsule et non du Airport Extreme.

 

Pour finir, vu la commande, je peux comprendre le 21,5, mais étais tu a quelques 100aines d'euros près? ;)... je te charie bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, vu la commande, je peux comprendre le 21,5, mais étais tu a quelques 100aines d'euros près? :D... je te charie bien sur!

Et oui c'est a cause de se petit Nicolas qui ma rafler ;) mais je suis content quand meme, le truc j'aurai que me raprocher au plus près de l'écran pour avoir la sensation d'un 27 .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hourra aujourd'hui j'ai reçu mon matos et je peu vous dire que sa change de l'ipad le forum et plus grand et plus beau.

il y a des cartons de partout dans la maison et madame commençe a crier pas grave ,trop content elle va pas arriver a me les c..... :P

et en plus se soir comme désert il y a de la tarte aux pommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...