Aller au contenu

Application gratuite


Xavier

Messages recommandés

Joli sélection, quoique certains un peu datés et quelques liens morts :)

 

Ce qui manque :

 

• TeXShop et MacTeX pour taper du TeX et du LaTeX sous Mac OS X ;

• LaTeXit pour taper des équations dans Keynote ;

• National Velocity pour gérer des notes texte avec synchro Simply Note sur iPhone ;

• Skitch pour la capture d'écran ;

• MacJournal pour le blog mais aussi pour prendre des notes ;

• MacUpdate Desktop pour chercher des mises-à-jour ;

• Antidote HD pour l'orthographe et la grammaire ;

• Compartments pour des inventaires à la Delicious Library ;

• DaisyDisk pour l'espace occupé sur le disque dur ;

• Parallels Desktop 6 pour faire tourner Windows ;

• Delicious Library 2 pour classer sa bibliothèque ;

• fseventer pour suivre toutes les opérations en cours ;

• Xbench pour tester les machines ;

• Black Light pour assombrir temporairement l'écran ;

• Dream recorder pour suivre ses cycles de sommeil ;

• Stellarium pour se promener dans les étoiles ;

• DoubleTake pour faire des panoramas ;

• GraphicConverter pour convertir des images dans des centaines de formats ;

• Img2icns pour transformer une image en icône ;

• Cyberduck pour le FTP ;

• Google Chrome ;

• Dropbox pour synchroniser, sauvegarder et partager des fichiers en ligne ;

• ClamXav comme antivirus (!) ;

• Xslimmer pour alléger les application "universelles" ;

• I love Stars pour les classements iTunes dans la barre des menus ;

• iPoste pour les tarifs postaux ;

• Mouseposé 3 pour mettre en évidence la souris ;

• Stapler pour des petites notes ;

• VLC ;

• Handbrake pour les DVD.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne me suis pas restreint au gratuit ! Parallels Desktop 6 coûte entre 50 et 80 € (selon les promotions...) et permet de faire tourner Windows en même temps que Mac OS X, c'est-à-dire sans redémarrer. C'est très efficace, les applications et les fenêtres se mélangent, ainsi que les données (avec des réglages très fins au niveau du partage des systèmes, y inclus niveau sécurité). Assez bluffant, on peut aussi faire tourner la grande majorité des distributions Linux, et différentes versions de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaaaa qu'elle liste ,un grand merci a Monsieur pim  :)

Il y a une applique dans ta liste "Parallels Desktop 6 pour faire tourner Windows" ses comparable a "bootcamp" ou ses complètement autre chose

Xavier,

 

Un petit éclaircissement. Bootcamp, c'est Windows sur un coin du disque dur de ta machine Apple, installé "en dur" de la même manière que Mac OS X. C'est au démarrage de l'ordinateur que tu décides de démarrer Windows ou Mac OS.

Avantage : Windows profite pleinement du matériel de ton ordinateur.

Inconvénient : C'est ou l'un, ou l'autre, à l'instant T.

 

Parallel Desktop - ou VMWare, ou VirtualBox -, c'est windows rangé dans un disque dur virtuel, un fichier sur le disque dur de ta machine Apple, installé en virtuel donc. tu dois démarrer MacOS pour faire, ensuite, tourner Windows.

Avantage : tu profites des deux systèmes en meme temps.

Inconvénient : Windows n'aura pas autant de performance que dans le cas de Bootcamp.

 

L'avantage de Parallel (et ptetre de VMware, mais je sais pas) par rapport à Virtualbox, c'est qu'il est capable de lier les deux. tu as bootcamp et tu peux démarrer le windows de bootcamp en virtuel. Ca ne fait qu'une seule license de Windows à acheter.

 

C'est d'ailleurs le seul logiciel que j'ai acheté, rien que pour ça. Pour tout le reste, il y a un gratuit qui fait aussi bien qu'un payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, en ce qu'il concerne la retouche photo, iPhoto fait les choses assez basique, quoi que... Il permet déjà de très bien s'en sortir!

 

Maintenant, si tu veux faire de la retouche genre photoshop, il y a Gimp qui est totalement gratuit!

 

En ce qu'il concerne les applications à avoir selon moi sont également

 

UnrarX (surtout si tu viens du monde PC récemment! ^^)

Handbrake (convertisseur de videos)

Et malgré tout, VLC est utile aussi! (oups, déjà dit!)

 

 

en NON gratuite, j'aime beaucoup

 

AutoPano Giga (pour faire des panoramas)

 

Butler (c'est un lanceur de tout! Application, musique, videos, sites web... un simple raccourci comme spotlight, et a toi la rapidité d'éxécution. La version 3 était non payante! C'est pour quoi, bon comme je suis je vous l'ai envoyé direct dans les nuages pour que vous puissiez le Téléchargez! http://drp.ly/1KkZ1S)

 

Il y a Evernote aussi qui est pas mal! c'est un, comment dire, un bloc note mémoire! Mais on peux pour ca écrire le texte, ou bien, en faire une photo puis le programme le traite comme une appli OCR, et elle permet après synchronisation de retrouver les mots écrit sur la photo! Sympa! Il est gratuit jusqu'a un certain quotas!

 

Things (aussi un pense bête, et taches a faire! Mais très simple et efficasse! Dommage qu'il n'est pas possible de le synchroniser entre iPhones, iPad, Mac et PC. Un réseau de Taches a accomplir!)

 

J'ai également un réveil qui s'appelle : Awaken. Très pratique également le matin! :)

 

 

 

Et alors dans le gratuit mais qui ne reste pas gratuit longtemps a cause de la tentation! Il y STEAM! C'est le diable en personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bebert7700 tu a aussi une jolie liste :) mais je ne suis pas a la recherche que des applications gratuite si vous estimer l'intérêt de posséder un programme pour le iMac je suis preneur

Plus tard quand j'aurai tout mes donner (programme) je posterai ma liste sa pourra toujours aider un nouveau dans le monde Apple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'avantage sur Mac, c'est qu'il y a tjs une application pour tout, très bien foutue, et gratuite!

 

Maintenant, j'ai plein d'application que je dois essayer, mais dont je n'ai pas le "temps", ou plutôt pas vraiment l'envie! lol. Mais ceux dont Pim parle, pour la plupart, je les ai aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...