Aller au contenu

Perdu.. besoin d'avis de conseils avant achat mac


heartly

Messages recommandés

Je ne connais pas du tout MSN donc je ne peux pas trop t'aider ; en revanche Sylvain l'utilise il me semble.

Plus depuis longtemps !

 

En revanche, je ne me souviens pas de problèmes de webcam. Voilà un screen que j'avais pris à l'époque :

 

msn8_8.png

 

Étant donné que c'est du plein écran, c'est largement assez grand pour pouvoir visualiser correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui .. non aMSN c'est une cata ce soft et il est moche

 

( je suis toujours autant amoureux de mon mac mais juste j'ai peur je me dis "aurai-je pas du pour photoshop etc prendre plutot le core Quad core etc ?? mon iMAC sera til pas lent par rapport au soft et à la ramasse dans 4 -5 ans ? lol

j'espèr que non ... ça c'est mon coté toujours à douté de tout :shok:

 

La photoshop marche bien.. mais bon si une image est lourde normal parfois (enfin je pense) que ya un petit temps de réponse sur une action spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux encore accélérer, il n'y a pas de secrets, il faut faire les choses suivantes, dans l'ordre du rapport efficacité sur coût :

 

1/ Augmente la RAM ;

2/ Passe au SSD.

 

En bourrant ton iMac de RAM et en changeant le disque dur interne pour un SSD à base de Sandforce 1200, c'est-à-dire qui présente des débits supérieurs à 200 Mo/s, tu risques de ne plus la reconnaître, y inclus sous Photoshop.

 

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à acheter un SSD, rajoute un disque externe, pour Time Machine.

Fais une sauvegarde complète, puis change ton disque interne par le SSD

Réinstalle le système sur le SSD et fais une restauration depuis TimeMachine.

Hyper simple, sûr, automatique... et tu retrouve ton système dans le meme état ! mais avec un SSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalle le système sur le SSD et fais une restauration depuis TimeMachine.

Une simple restauration depuis la sauvegarde Time Machine suffit : aucune réinstallation à faire ! C'est tout l'avantage. Dans le détail :

 

1/ on insère le DVD de Snow Léopard dans la machine dont on a changé le disque dur ;

2/ on démarre la machine en appuyant sur C ;

3/ on choisit la langue ;

4/ deuxième écran, dans les menus en haut de l'écran on trouve avec la possibilité de restaurer via Time Machine ;

5/ on branche le disque externe, le système examine toutes les sauvegardes ;

6/ on fait le choix de la sauvegarde la plus récente ;

7/ on pars faire un tour ;)

 

Et hop au retour, la machine dans son état "habituel" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalle le système sur le SSD et fais une restauration depuis TimeMachine.

Une simple restauration depuis la sauvegarde Time Machine suffit : aucune réinstallation à faire ! C'est tout l'avantage. Dans le détail :

 

1/ on insère le DVD de Snow Léopard dans la machine dont on a changé le disque dur ;

2/ on démarre la machine en appuyant sur C ;

3/ on choisit la langue ;

4/ deuxième écran, dans les menus en haut de l'écran on trouve avec la possibilité de restaurer via Time Machine ;

5/ on branche le disque externe, le système examine toutes les sauvegardes ;

6/ on fait le choix de la sauvegarde la plus récente ;

7/ on pars faire un tour ;)

 

Et hop au retour, la machine dans son état "habituel" ;)

 

Pq C et pas ALT? Fin, par ailleurs, quand j'ai eut mon problème au début, j'ai juste inséré le DVD rédémarré, et la réinstallation s'est faite, meme que j'avais du reformater tout les disque dur!

 

heu, pour ce qui est de photoshop, bah, ca lag quoi, mais c'est normal vu la taille de certaines images, de certains effet plus dur a faire que d'autre, maintenant, c'est normal, même les MacPro ont parfois du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche Alt vaut pour "Arrete toi et laisse moi le choix du disque de démarrage". En tout cas c'est comme cela que je le retiens.

 

Pour la touche C ou D, cela dépend, c'est pour redémarrer sur le CD-Rom ou le DVD-Rom. J'ai un doute sur la touche en fait. Il y a aussi une autre touche pour lancer l'Apple Harware Test. De toute façon, ces touches sont indiquées directement sur le DVD de la machine, ou sur le DVD de Mac OS X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...