Aller au contenu

Wifi


Xavier

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un connais et utilise "AirPort extrême" a la page suivante http://www.apple.com/fr/airportextreme/ enfaite ma question et simple ,qu'elle et sa porter maximale ? Je sais vous allez me dire sa dépend de l'épaisseur des murs.

Que je vous explique ,c'est une grande maison a étage ou il y a plusieurs appartements et on voudrais installer le wifi partout ,les murs son remplie de féraille et il y a des fourrures tout les soixante centimètre une vrais cage a faraday.

Je penser a installer des module http://www.apple.com/fr/airportexpress/ si en quand sa ne passez pas ?

si vous pouvez me conseiller merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, difficile a dire... Si c'est vraiment une cage a farraday, ca risque de passer moyen! Surtout si tu prends les extrémités de la maison.

 

Le mieux de tout ca serait le test grandeur nature, mais à mon avis, si tu mets la borne wifi a l'étage du milieu, et près de la cage d'escalier, la plupart des gens seront bien desservi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une borne Airport Extreme et plusieurs bornes Airport Express, tu peux créer un réseau aussi étendu que tu le veux. Mais ça va te coûter un sacré pognon ! Je pense que le mieux est que tu te tournes vers une solution à base de courants porteurs, avec des bornes à brancher sur les prises.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la technologie CPL dont tu parles?

 

En fait cela fonctionne comme la radio, mais sur le réseau électrique, il y a l'onde porteuse et sur cette onde porteuse, une autre onde qui varie de fréquence en fonction des informations qu'elle circule! Cela permet par exemple de mettre plusieurs machines en réseau. Mais il y a parfois des problèmes. Il ne faut pas qu'il y ai plusieurs compteur si ne m'abuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux juste des modules WiFi pas chers, il y a la Fonera+ : prix imbattable, et participation au plus grand réseau "libre" en plus !

 

http://www.fon.com/fr/

 

Aller dans "Shop" puis sélectionner la Fonera+ : 29 € pour un routeur WiFi compatible B et G - donc pas de N dernière génération, mais c'est déjà pas mal - mais ce routeur a un port LAN, que n'a pas l'Airport Express par exemple, l'Airport Extreme ayant trois ports LAN quant à elle. Les deux bornes d'Apple ont un port USB, pratique pour partager simplement une imprimante, et un jack pour diffuser de la musique, mais ces deux fonctions ne sont sans doute pas essentielle pour un partage dans un immeuble d'habitation entre voisins.

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est que tu peux envisager une solution "mixte". Chez moi pour franchir l'obstacle que représente un escalier en pierre de lave en colimaçon (les ondes ne savent pas monter l'escalier en tournant...), je laisse courir un câble Ethernet, qui relie ma borne Airport Express à ma borne Time Capsule, elle même reliée à internet. Comme ça, j'ai deux points d'émission du WiFi distincts, placés à des endroits stratégiques.

 

De façon générale, tu dois prévoir un point WiFi par travée, les ondes traversants plus facilement les planchers que les murs.

 

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim et bebert7700 je de quoi réfléchir pour la nuit et quelque jours en plus mais je vais surement proposer ta solution pim et peut être rajouter une borne AirPort express pour couvrire toute la maison et peut être la piscine en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne voudrais pas faire peur, mais si la maison est grande, partagée en plusieurs appartements, qu'il faut aussi couvrir la piscine, à mon humble avis il ne faut pas utiliser les solutions Apple. il faut s'orienter vers des solutions professionnelles, à base de bornes puissantes, munies de grosses antennes. Le CPL n'est pas possible non plus à cause des compteurs.

 

S'il y a plusieurs appartements, le but est donc de proposer Internet à différentes personnes ? renseigne-toi en ce qui concerne tes devoirs et obligations en tant que fournisseur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa est tu ma fais peur :) je savais bien qu'il avais une merdouille qui arriverai ,je commence a penser qu'il y a sûrement des loi ou bien un règlement avec le fournisseur Internet ,bon je verrai sa plus tard se n'est pas presser j'ai tout l'hiver a réfléchir a se problème .

Par contre je vais m'offrir la Time capsule et je pourrai voire jusqu'où sa passe .

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un achat a ne pas prendre à la légère... j'avais essayer dans mon ancien appart en collocation d’étendre le réseaux wifi, j'ai pris chez Cisco Systéme une borne, hélas avec les murs remplis de ferraille je n'ai jamais réussi à vraiment étendre le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Pourtant SO RETRO! :shok:

 

N'empeche qu'il y aurait une pomme dessus, y'en a qui l'achèteraient!

Choquing, un produit sans la pomme ! Tu m'as déçu sur ce coup Bebert :(

 

Je plaisante :P

 

Et je plussoye, +42 : rien ne vaut les câbles Ethernet ! Ça ne coûte pas cher et ça se trouve en 50 mètres, 100 mètres, etc.

 

Et si tu as l'occasion de refaire le réseau électrique, pense à rajouter du câble internet-téléphone dans une gaine à part, ce que l'on appelle le 8 brins torsadés PTT (seuls les plus de 30 ans peuvent comprendre la signification de ce dernier sigle...), avec des prises RJ45 partout. Ça ne coûte pas grand chose les 100 mètres, et tu peux faire passer deux réseaux Ethernet sur les 8 brins, ou le téléphone, plus un réseau Ethernet.

 

Et même si tu ne refais pas tout, essaye de voir si tu n'aurais pas déjà du 8 brins torsadés derrière tes prises gigognes de téléphone. Si c'est le cas, tu as la solution, le téléphone est toujours branché sur les bornes 1 gris et 3 blanc, il te reste donc tous les autres fils pour faire passer ton Ethernet.

 

Quant à la réglementation de ce genre d'usage, si jamais un de tes voisins télécharge des films ou pire héberge al-Qa'ida, là on pourras dire que tu auras tiré le gros lot ! T'inquiète pas, on viendra t'amener quelques habits quand tu seras en prison, on va pas te laisser 25 ans en pijama, tout cela parce que la DSG t'auras neutralisé à 5h du mat' !

 

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...