Aller au contenu

achat macbook pro 13


coystardelux

Messages recommandés

bonjour à tous je suis un nouveau !

voila je suis étudiant et j'ai besoin d'un macbook pour mes études , je travaille regulièrement sur mac pendant les cours.

je souhaiterais donc achter un macbook pro 13 qui a l'air assez puissant mais ma première question est : qu'en est il du macbook ""basique" a 999 euro ?

de plus , j'ai cru comprendre que la dernière mise à jour était de avril . je me demande donc si il serait preferable d'etre un peu patient ? ( sachant que j'en ai quand meme besoin le plus tot possible )

j'ai aussi cru comprendre qu'il existait des garanties : cela en vaut il la peine ? personellement je me dis que ce serait pas mal vu le prix de la bete !

enfin , je fais mes études en anglais et je ars à la toussaint aux usa dans le cadre de la scolarité. le prix sera donc moins cher et je pourrais me familiariser avec le clavier qwerty , on ne vend pas des macbook qwerty par hazard en france ? :shok:

merci à vous en tout cas et vous risquez de me revoir dans les semaines ou mois qui suivent lol

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Le MacBook basique est aussi une bonne machine, les différences importantes par rapport au MacBook Pro sont : il a moins de RAM, il n'a pas le port infrarouge qui lui permet de se laisser télécommander par l'Apple Remote, et il n'a pas le clavier rétro-éclairé.

 

Inutile d'attendre à mon avis, les magasins vont bientôt faire leurs stocks pour Noël, donc il n'y aura pas de nouveauté avant janvier, sauf surprise.

 

La garantie AppleCare est un peu onéreuse, mais tu es tranquille pour trois ans. Tu peux la prendre plus tard, tant que tu es dans la première année. Il y a d'autres garanties, à la Fnac notamment où ils proposent un remplacement par du neuf en cas de pépin.

 

Le clavier Qwerty est disponible sur commande sur l'AppleStore. Comme tu es étudiant, pense bien à passer par l'AppleStore Éducation (lien sur la page d'accueil de Consomac), pour bénéficier d'un pourcentage. Tu auras ton Mac bien moins cher aux States, ce serait dommage de ne pas attendre, mais attention à la douane faut surtout pas qu'ils te fassent payer la TVA sinon tu l'as dans le baba.

 

Voilà :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais pas pensé a la taxe :s

c'est vrai que je peux attendre un an pour la garantie apple care , cependant ce n'est pas comme la fnac je suppose que ce n'est pas un remplaçage a neuf ??

et puis vu l'economie que je peux faire ça peut paer l'applecare , et je pense que tu as raison vu mon utilisation ( je ne suis pas un pro ! )sa m'ennuie d'attendre debut 2011

 

merci de m'avoir rep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la taxe, tu n'es pas obligé de la payer : ce n'est pas de l'importation, et les douaniers ne peuvent pas savoir si tu l'avais déjà à l'aller ou pas.

 

En revanche réfléchit bien au clavier, un Qwerty sera plus difficile à revendre d'occasion en France.

 

Avec l'AppleCare tu as une assistance téléphonique 3 ans (limitée à 90 jours sur tout Mac neuf) et une garantie 3 ans, c'est-à-dire qu'ils vont démonter la machine et remplacer le ou les composants défectueux par du neuf. Tu pourras faire faire les réparations dans n'importe quel Apple Premium Reseller au monde, en général cela prends une semaine pour un disque dur ou un ventilateur, ou même dans la journée directement au Genius Bar d'un Apple Store (Montpellier, Paris, et bientôt Strasbourg, Lille, Lyon...).

 

Pour la Fnac, vérifie bien les conditions, je n'ai jamais pris cette assurance, mais en revanche il faut la prendre dès l'achat - impossible de se "décider" plus tard.

 

Pour la date prévisible de révision du MacBook Pro, on voit sur la fiche MacBook Pro de Consomac que le MacBook Pro a été renouvelé 2 fois en octobre (2006 et 2008), 2 fois en janvier ou février (2006 et 2008), 2 fois en juin (2007 et 2009), et une seule fois en avril (2010).

 

Comme on est en année paire (2010), on aurait dû avoir un MacBook Pro en janvier, sauf que les processeurs Core ix ont mis un peu de temps à arriver sous Mac : on les a attendu 4 mois, donc de janvier à avril, et on se demande encore si cette attente n'est pas une petite vexation de la part d'Intel, qui ont voulu fournir d'abord leurs plus gros clients (Acer et HP).

 

Et donc, pour une année paire, on devrait aussi avoir une révision en octobre. Sauf qu'Intel n'a rien de neuf à proposer en termes de processeurs, à part un simple passage de 45 nm à 32 nm dans la gravure des processeurs (donc aucun changement dans l'architecture, et un changement très minime dans les fréquences).

 

C'est pour cela que je pense que le MacBook Pro ne sera renouvelé qu'en début d'année prochaine, janvier-février si Apple a retrouvé les bonnes grâces d'Intel, avril sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et oui, Sylvain qui a souvent le nez creux, pour ne pas dire qu'il est extra lucide, a mis le voyant à l'orange ! :P

 

Quant à moi, je campe sur ma position - au risque de me tromper : rien de nouveau avant janvier, parce qu'e d'ici là Intel n'a pas grand chose de neuf à nous proposer. À quoi cela rimerait de voir sortir de nouveaux MacBook Pro avec juste une petite hausse des fréquences ?!

 

Donc j'interprète le feu orange comme l'indication que l'achat est encore possible (rare sont les français qui s'arrêtent au feu orange !), en gardant en tête qu'en janvier, il y aura peut être du nouveau, et que ceux qui peuvent attendre un peu peuvent toujours attendre jusque là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Intel a de nouvelles références dans les processeurs, mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet, pas de quoi faire une révision des MacBook Pro. Et ensuite ce sera Sandy et USB 3 au plus tôt en janvier, ce qui n'est jamais que dans 2 mois 1/2 et donc justifie sans doute déjà le feu orange.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, la révision du MacBook devrait suivre celle du MacBook Pro, avec un mois de retard. C'est ce qui s'est passé en Avril (MacBook Pro d'abord) et en Mai (MacBook), et cela permet de respecter une certaine hiérarchie.

 

Les machines actuelles, toutes excellentes qu'elles soient, sont coincées par le refus d'Intel d'accepter qu'un autre constructeur fournisse des puces graphiques intégrées pour les processeurs Core ix. Ce serait vraiment tout à la fois étonnant et formidable qu'Apple arrive à faire plier Intel, et nous propose un Core ix dans le MacBook, avec une vraie carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 pour moi, sauf si tu as usage du 500, car je trouve l'option 500 bien trop onéreuse ! On peut trouver des disques de 1000 pour ce prix, et les 12,5 mm rentrent dans les MB et MBP sans problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 pour moi, sauf si tu as usage du 500, car je trouve l'option 500 bien trop onéreuse ! On peut trouver des disques de 1000 pour ce prix, et les 12,5 mm rentrent dans les MB et MBP sans problème :o

 

Encore faut-il se sentir l'âme bricoleur et oser perdre la garantie Un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...