Jump to content

500 !


Guest pim
 Share

Recommended Posts

J'ouvre juste un fil un peu inutile, pour signaler que, ça y est, j'en ai 500 ! Je veux parler des applications pour appareils iOS :

 

20101007-gjbftp1krpjc36ith8knsa8pwn.jpg

 

Si jamais vous avez un besoin d'un conseil sur les applications les plus utiles, comme je suis en permanence en train d'en découvrir de nouvelles, il ne faut pas hésiter à me demander ! ;)

 

PS : pas mal mon petit effet sur l'image insérée, n'est-ce-pas ? Je fais ça sous Mac ! LOL :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je compte l'ensemble des applications, qu'elles soient pour iPod ancienne génération (6 applications !), pour iPhone ou pour iPad (de l'ordre de 150 applications, dont environ la moitié uniquement pour l'iPad).

 

:o

Link to comment
Share on other sites

20101010-b1hguiwbt5g8gak3echnffr1i5.jpg

 

La chose pourrait passer anodine, cependant, ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai ni iPod Touch, ni iPad, ni iPhone... lol.

 

Ce sont tous des Applications qui étaient gratuite un jour seulement ou des concours que j'ai gagné! lol. En attendant qu'une de ces bête arrive dans ma petite vie! lol

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai utilisé deux programmes différents :

 

• J'ai fait une capture d'écran et j'ai glissé-déposé cette capture dans une présentation Keynote vierge. J'ai appliqué un contour sur l'image, et j'ai rajouté en fond exactement la couleur bleu très pâle de ConsoMac, que j'ai prélevé avec la pipette directement dans un fil du forum ;

 

• Avec Skitch, j'ai rajouté les flêches rouges assez rigolotes et j'ai d'un seul clic envoyé l'image sur internet.

 

Skitch est gratuit :

 

http://skitch.com/

 

Keynote est le meilleur de tous les logiciels Mac que je connaisse ; c'est l'équivalent de PowerPoint, mais en bien plus facile et plus puissant, alors même que déjà PowerPoint est une réussite c'est donc pas peu dire ! Le deuxième nom de Keynote est aussi "le logiciel de Steve", en effet ce logiciel a été créé exprès pour les Keynote de Steve Jobs, et on peut supposer qu'il est le premier utilisateur de toute nouvelle version - et l'expérience a prouvé qu'en termes d'ergonomie, il sait faire de bons choix. Keynote est intégré dans la suite iWork, qui devrait sortir très très rapidement, pour ne pas laisser la place libre à Office 2011 qui va lui aussi sortir dans une excellente version avant la fin du mois. Bref :

 

http://www.apple.com/fr/iwork

 

:o

Link to comment
Share on other sites

Tu verras, cette suite est super ! Je n'utilise jamais Pages (avec LaTeX, je n'en ai pas besoin), mais en revanche j'aime beaucoup Numbers et Keynote. D'ailleurs, ils sont très bien aussi sur l'iPad, en particulier Numbers qui me permet d'utiliser l'iPad comme un carnet de notes ! :o

Link to comment
Share on other sites

Moi dans la suite c'est keynote que j'ai jamais employé!

 

Fin, je n'ai pas eut souvent l'occasion de faire des diapo non plus donc...

 

Maintenant, pour parler de pages vu que Pim ne peux le faire. C'est un bon editeur de texte, mais il a ses lacunes. Il est en retard sur Word et OpenOffice pour certaines fonction! Maintenant, c'est bien plus simple d'employer Pages que les autres. Quand a Numbers, c'est en gros la meme chose qu'excel, mais en moins complet! voili voilou!

Link to comment
Share on other sites

lol, non, la difference est dans le nombre de licences! :)

 

En fait le Pack familial, permet d'installer iWork sur 5 ordinateur différent en toute légalité.

 

Maintenant, il faut savoir que comme snowie, tu peux installer iWork (à 79 roros) sur plusieurs ordinateur, mais la tu tombe dans l'illégalité. Maintenant, je ne pense pas que Apple va un jour débarquer chez toi si tu utilise sur deux ordinateur différent iWork. Ils ont bien d'autres chats à fouetter pour le moment avec leurs plaintes qu'ils ont a la louche!

Link to comment
Share on other sites

Une version "monoposte", et l'autre "cinq ordinateurs". Ceci dit, j'ai utilisé la version "monoposte" pendant des années et des années, sur mes trois Macs, sans problème - ce n'est que récemment que je suis passé à la version "familiale" :)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations ! :P

 

Et dès que l'on arrive dans ces chiffres là, les mises-à-jour d'applications, c'est quasiment quotidien ! Cela permet de se rendre compte le boulot de fou en validation d'applications qui est mené par Apple de l'autre côté ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share




×
×
  • Create New...