Aller au contenu

Nouveau MacBook Air


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Vrai pour le clavier, pour l'écran, ce n'est pas un problème pour moi... Par contre, deux port USB : pourquoi pas, mais quelqu'un utilise encore cette "technologie" de nos jours ? :P

J'hésite vraiment à troquer mon MacBook Pro actuel (que j'avais acheté il y a un an pour patienter jusqu'à... une MAJ du MacBook Air !) contre ce superbe poids plume.

 

Enfin, c'est presque secondaire par rapport à iMovie '11... Une tuerie ! :)

Pas de doute pour ça, en revanche ! Déjà commandé en ce qui me concerne. Peut-etre ferrez vous un sujet là dessus, auquel cas j'aurai plein de belle chose à dire !

 

Quand à FaceTime, ça marche... Tout simplement ! (testé de Mac à Mac, et d'iPhone à Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ports USB, je ne vois pas non plus. Je pense d'ailleurs envoyer un e-mail à Steve Jobs, pour lui demander à quoi ça peut bien servir.

 

Pour Facetime, j'ai essayé, cela tourne sans fin sans se connecter. J'ai sans doute dû me "jeter" dessus trop vite, les serveurs devaient être un poil surchargés ! :P

 

Pour les 1440 x 900 pixels, c'est une excellente nouvelle. Pour moi, c'est le MacBook Air 15" que j'attendais ! C'est donc d'autant plus dommage pour le clavier rétroéclairé, si pratique... au lit - mais il est vrai que désormais, c'est l'iPad qui a pris la place ! :wub:

 

Pour iLife, j'attends encore un peu ; tu n'as pas attendu de passer dans ton magasin fétiche ?! Je compte y passer dès demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt que je n'ai pas le temps ! J'ai a peine pu y faire un saut pour voir les iPods la semaine dernière (ils n'était même pas débalés, en ce qui concerne les nano et shuffle, car Apple n'avait pas encore choisi la couleur du model d'exposition... :))

 

En plus, comme on ne sais jamais quels sont leurs délais de réception pour les nouveaux produits, et comme j'était vraiment impatient, j'ai commandé !

 

Mais je passerai quand même dès qu'ils auront le MacBook Air. Comme ça, je pourrai également voir l'Apple TV. (et oui, dans un monde idéal, je n'aurai pas tout ce "retard" :wub:... mais nous ne somme pas dans un monde idéal ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'étais prêt à cliquer sur acheter, mais cette histoire de clavier non éclairé m'a fait l'effet d'une douche plus que glaciale :P:wub:

 

C'était déjà cette fonction qui m'avait poussé à prendre le macbook alu 2.4 au lieu du 2.0 car il avait le clavier rétro-éclairé! Je ne peux tout simplement plus m'en passer! :)

 

Donc je vais attendre un peu et réfléchir sur une possibilité....

 

Vraiment dommage, ça m'a gâché la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai beau faire des tests, c'est quand même bien plus difficile de taper dans le noir complet sans le rétroéclairage....

 

Cependant, il est vrai que ce genre de cas est de plus en plus rare!

 

Mais ça m'embête de devoir faire de tels compromis sur une si belle machine! :)

 

Bah, on verra bien d'ici un mois ou deux quand les salaires tomberont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les caractéristiques du nouvel mba marqué par une surprenante non-évolutibilité/évolubilité... je me suis demandé si c'était un portable ipadisé ou un ipad laptopisé ? en bref un "truc" jetable dès la fin de la garantie ? :)

 

enfin j'aime bien quand même cette mise à jour. mais j'attendrais de le voir avant de l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt sur une somme assez énorme de compromis, entre poids, puissance, encombrement et autonomie.

 

Certains ont investit d'autres voies, les netbook dans le faible poids, faible puissance, faible encombrement et faible autonomie, les gros portables PC de 15" ou 17" dans le poids, la puissance et l'encombrement maximal, pour une autonomie quasi-nulle.

 

De toute évidence, Apple a réalisé le meilleur compromis par rapport à l'usage réel, et à mené au bout la forme traditionnelle de l'ordinateur portable, forme que personne n'arrivera à égaler, sauf à inventer quelque chose de vraiment différent, comme un refroidissement passif sans ventilateur, une batterie à combustible rechargeable comme un briquet, un clavier virtuel, ou que sais-je encore, qui pourrait rendre l'ordinateur à la fois plus léger, plus puissant, plus petit et avec plus d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que l'aluminium brûle très facilement, et que les nouvelles batteries ne doivent dépasser 45°C sous peine d'auto-inflammation. Ces deux points expliquent je pense l'absence de Core ix dans le MacBook Air toutes générations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage par iFixit :

 

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Air...Teardown/3745/1

 

Cela m'a permis de réaliser qu'il n'a pas de capteur IR pour l'Apple Remote. Donc pour moi c'est un critère définitif pour passer mon chemin, vu que ce capteur est essentiel à mes yeux (diaporamas Keynote...). Dommage, une sacré belle machine pourtant, et entre 1440 x 900 pixels et les 7 heures d'autonomie, cela m'aurait été bien utile !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé cela, ce n'est quand même pas très pratique, car cela nécessite une petite minute de préparation avant la présentation. Et en général, je ne dispose pas d'un tel temps - parfois, je ne prends même pas le temps de sortir mon Apple Remote de la poche arrière de mon cartable ! :)

 

Donc pour moi c'est vraiment un point négatif, même si je comprends que l'on peut faire bien plus de choses avec l'iPhone, comme disposer d'un pointeur (avec l'App Woji - le lien ouvre l'AppStore), et que la suppression de ce port permet d'économiser quelques milliwatts de dépense électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle section "comparer" sur l'Apple Store, pour comparer plusieurs machines. L'intéressant, c'est les chiffres environnementaux que cela révèle - voici ceux du nouveau MacBook Air 13" :

 

20101023-k1rca84attsr8sichwn3b58t5y.jpg

 

C'est assez intéressant de comparer avec un Mac Pro ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'application Remote (pour Keynote) sur l'iPhone assez pratique... Mais ça serrai bien d'avoir ça sur l'iPad ! En fait, ça serrait d'avoir sur l'iPad exactement ce que propose Keynote dans ce qu'ils appellent "Affichage de l'intervenant".

 

Puisque tu parles de capteur, cher Pim, sache que j'ai vu hier le MacBook Air à mon magasin préféré (il n'avais que le 11' en expo) ; c'est vraaaaiiiment magnifique, mais je n'ai pas trouvé de capteur de luminosité... Des infos de ce coté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il n'y a plus de clavier lumineux, ni de capteur infrarouge, ni de petite LED blanche qui battait comme un petit cœur, et qui donnait l'impression que le Mac dormait quand il était en veille ! :P:cry::cry: Désolé pour cet accès de sentimentalisme :)

 

Seule explication, chez Apple, pour gagner au maximum sur l'autonomie, ils ont ôté un maximum de choses ! :(

 

Lundi après-midi je vais dans un Apple Store, voir ce bijou de près ; j'espère qu'ils auront le 11" et le 13", afin que je puisse voir les deux côte-à-côte. Je comprends d'avance ceux qui craqueront sur le 11", c'est une superbe mini machine, idéale à glisser dans le sac, et pour "blogger" partout. Steve a bien fait son boulot sur cette mini machine :

 

steve_bill_mba.jpg

 

Ça kill, n'est-ce-pas ? :P

 

Je veux bien te croire iChe quand tu me dis que cette machine est magnifique, je le constate de mes propres yeux sur les magnifiques photos du site Apple. Mais soyons raisonnables, il faut qu'elle corresponde à l'usage que j'en fais personnellement, sinon après je vais regretter mon MacBook Air actuel - ce serait un comble ! ;)

 

Et j'attends aussi les premiers tests de ces nouvelles machines, en particulier une comparaison entre le nouveau haut-de-gamme et l'ancien - qui était déjà un Core 2 Duo à 2,13 GHz avec SSD. Si on perds en accès disque, que ce soit en lecture ou en écriture, ce serait vraiment dommage, car le disque SSD actuel, de 1,8", n'a rien d'un foudre de guerre (surtout comparé au tout récent OCZ Vertex 2 à base de Sandforce 1200 que je viens de greffer dans mon iMac - ça dépôte super grave, pour dire les choses franchement !). Actuellement, ce sont les accès disques qui brident toutes les machines, rarement la quantité de RAM (à condition justement de disposer minimum de 4 Go...), ni la puissance graphique (quand on ne fait pas de jeu, un 9400M est déjà largement suffisant) et encore moins la puissance processeur.

 

Une autre chose importante, impossible à évaluer sur la base d'une simple fiche technique, c'est le caractère chaud bouillant ou froid comme la glace de la machine. J'étais content quand je suis passé du MacBook Air version 1, à base de Core 2 Duo 1,6 GHz et disque dur, au MacBook Air version 3 que j'ai actuellement, à base de Core 2 Duo 2,13 GHz et SSD, car il chauffait moins ; mais on peut encore entendre le ventilateur se déclencher, sans rien faire de spécial, dès lors que la température de la pièce dépasse les 24°C... ce qui n'a rien d'exceptionnel en été. C'est vraiment un défaut de ces MacBook Air ! Et une fois le ventilateur lancé, bonjour la baisse d'autonomie dans la batterie - même si il s'arrête rapidement. Et, pour la même cause, impossible de le laisser branché sur un écran externe, sans rapidement se retrouver avec la même sanction - le ventilateur audible - même à température ambiante raisonnable, 20 ou 22°C. C'est une des raisons pour laquelle j'ai un Mac mini comme troisième machine : il me sert de "faux portable" quand je dois aller passer quelques jours de vacances à la campagne - il fait à peine 2 kg, il est facile à déplacer, et parfaitement rapide et silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de 11" à 1,4 GHz s'en sort presque aussi bien que l'ancien 1,6 GHz, et globalement les performances ne sont pas mauvaises :

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/173...qu-un-xserve-g5

 

Sans doute l'effet combiné du disque flash + du processeur graphique 320M. Attendons encore un peu, que les premiers tests vraiment pertinents tombent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : il me semblait qu'il était possible de savoir si un Apple Store avait une machine en démonstration à partir du site d'Apple. Or je n'arrive pas à retrouver l'info. Quelqu'un a déjà fait cela, ou voit comment faire ?

 

C'est évidemment au tout récent MacBook Air 11" et 13" que je m'intéresse, j'aimerais savoir si il est en expo à l'Apple Store Odysseum de Montpellier, avant de faire 40 kilomètres pour des prunes (pardon, pour des pommes, même croquées sur un côté !).

 

Et puis, une petite visite sera une agréable façon de patienter, les tests comparatifs tardant à mon avis à arriver (geek inside ! :lol: )

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...