Aller au contenu

Nouveau MacBook Air


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Visiblement nous avons le même père noël :)

 

J'ai réussi à résister à 2 chants de sirènes ce matin: l'achat d'un mb air qui finalement, ne correspond pas à mes attentes et besoins et résistance au core i7 qui est trop onéreux pour le gain apporté.

 

Après environ 2 mois à guetter le refurb (mes cernes en attestent :P ) mon bonheur était enfin dispo ce matin: mbp 17" i5 anti-reflet :P je vais enfin pouvoir me coucher à une heure décente.

 

Pourquoi pas plus tard l'achat d'un petit air 11" pour la mobilité lorsque celui-ci sera sur le refurb à son tour.

 

Heureux en tout cas de mon achat :P

 

Félicitations pim et coystardelux pour vos acquisitions!

 

Bon samedi à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ! C'est sur qu'avec un 17" i5 anti-reflets, tu va avoir de la réserve !

 

Quant à prendre un petit 11" pour compléter le 17", c'est une assez bonne idée ! :) On devrait effectivement voir les premiers arriver d'ici quelques mois sur le Refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un capteur de luminosité pour l écran?

Bonjour loupied,

 

il n'y a pas de capteur de luminosité pour l'écran sur les nouveaux mb air

 

Pour le reste de tes interrogations, je laisse les possesseurs de ce petit bijou te répondre

 

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Quel modèle as-tu choisi ? 1,86 ou 2,13 GHz ? 2 ou 4 Go de RAM ?

jai pris le modele de base 13 pouces , et 2gb de ram mais vu mon utiliter cela me suffit amplement , cest une super machine a ecrire , et vu que je lai acheter aux usa je lai eu pour le prix dun macbook !

et desoler pour ne pas mettre daccent ce nest pas le meme clavier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rétro-éclairage ? Pas de problème ! Voici la solution de barefeast :

 

http://blog.macgeneration.com/mba-pas-de-r...as-de-problemes

 

:)

 

(très sérieusement, on perds ce qui peut sembler un gadget, mais est très pratique dès qu'il fait un peu sombre - pour gagner un clavier bien plus lisible de jour ! Il serait blanc, ce serait encore plus lisible ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore ! Je l'aurais d'ici quelques jours maxi, sous réserve que la pagaille actuelle dans le fret (grèves pour les retraites + blocages des colis pièges !) se résorbe !

 

En attendant, je suis vraiment triste et malheureux, obligé de "jongler" entre un iPad même pas encore sous iOS 4.2 et un MacBook Air avant dernière génération aussi full option de l'époque - vraiment j'ai de quoi me plaindre ! ;):P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a deux différences entre le 1,86 GHz et le 2,13 GHz :

 

• la capacité du disque interne, qui est de 128 Go dans le premier cas, et 256 Go dans le second, sans possibilité de personnaliser son choix - ce qui est vraiment un peu dommage je trouve ;

 

• la fréquence du processeur, bien entendu, puisque le 2,13 GHz est 15 % plus haut en fréquence, donc 15 % plus rapide - ce qui ne va pas changer grand chose à l'utilisation, puisque d'une part même en 1,86 GHz ce processeur est déjà très puissant, et d'autre part parce que la machine est bien dotée en carte graphique et en disque interne flash hyper réactif. La fréquence processeur joue un rôle assez mineur dans la réactivité d'une machine de ce niveau : ce MacBook Air sera agréable et réactif en toute circonstance.

 

Donc je pense qu'entre les deux machines, la plupart des acheteurs seront guidés par leur besoin en espace disque, et éventuellement aussi par leurs moyens financiers, la rallonge pour disposer d'un espace disque double étant particulièrement conséquente !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprè-midi je suis allé contempler ces 2 bijoux dans une fnac à Paris. Je dois dire que je suis encore plus bluffé qu'avec l'ancien MBA :ph34r:

Ces machines sont simplement magnifiques :lol:

Moi qui attend toujours la 2ème ou 3eme version, là, je vais avoir du mal !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques premières impressions :ph34r:

 

• Niveau puissance, entre l'ancien (à droite) et le nouveau (à gauche), c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Très étrangement, on ne voit pas la seule différence, qui est le passage du 9400M au 320M - mais peut être que XBench est trop "vieux" pour voir ça. En revanche, côté disque, c'est facteur trois, et ça se sent vraiment au niveau de l'utilisation :

 

20101114-e44unskd6ymr8s65g7p29m5ek.medium.jpg

 

• Le ventilateur interne tourne à 2000 tr/min contre 2500 tr/min précédemment. De là à se demander si l'autonomie doublée vient de là, il n'y a qu'un pas ! Dès que la machine chauffe (> 70°C), il monte très rapidement dans les tours, dans un bruit plus sourd, et redescend tout aussi rapidement, en moins d'une minute. C'est un fonctionnement assez nouveau sur un portable Mac mais je le trouve plus pertinent, d'autant que le portable tient bien mieux la charge sans chauffer que son prédécesseur (qui lui-même était mieux que le MacBook Air à base de disque dur). Bref en progrès, dans un domaine où tout est bon à prendre !

 

• Les cents pixels gagnés en hauteur se voient beaucoup, bien plus que ceux gagnés en largeur.

 

• La réinstallation du système complet ne demande que 22 minutes à partir de la minuscule clef USB forunie pour cela.

 

• Poids & tailles sont identiques, au milligramme près, et au dixième de millimètres près, par rapport à l'ancien, mais le nouveau semble plus gros, plus massif, alors qu'en particulier l'écran et la partie qui entoure le trackpad est encore plus fine.

 

• Le clic du trackpad est extrêmement bruyant. J'espère que c'est un défaut qui s'estompera (mais on peut toujours cliquer "discret" en activant le clic par "touch").

 

D'autres impressions et des photos plus tard dans la journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...