Aller au contenu

Cédez ou pas au clique MBP ?


Lawy

Messages recommandés

Bonjour, ^^

 

Je suis toute newbie et depuis juillet j'ai pris la décision de m'acheter un MBP 15"...

J'en ais certes marre de windows mais je trouve comme tout le monde les prix de mac assez onéreux.

 

Un ami m'a dit d'attendre car Mac changerait certainement sa gamme de MacBook Pro d'ici la fin de l'année... Et en tombant sur votre site, en lisant les nombreux commentaires, je me dis que mon attente va être rallongé et ma patience à certaines limites lol

 

Je vise le MacBook Pro 15" avec le processeur i5 à 2,4GHz...

En reconditionné car le porte-monnaie n'est pas à rallonge...

Et sachant que c'est un pour un usage quotidien : internet, msn, visionnage de film, photoshop, dreamweaver et parfois du jeu comme les sims 3 ^^!!!

 

Est-ce que je ferais une mauvaise affaire de cliquer dans le mois qui suit selon vous ? x___x

Si j'ai la chance de le revoir sur la page des reconditionnés cela va de soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

msn, c'est juste du bavardage par clavier ? ou bien Wizz, msn plus, visioconf et toutes les joyeusetés du truc ?

parce que si c'est 1, alors bienvenue sur Macintosh.

Si c'est le 2, en revanche, msn n'a pas toutes ces fioritures... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Prendre un MacBook Pro de génération actuelle ou de génération tout juste précédente en reconditionné est une bonne idée à l'heure actuelle. En effet, tu as très certainement vu que la fiche du MacBook Pro est à l'orange, signe que nous sommes en milieu de vie de la gamme actuelle, la prochaine gamme arrivant au plus tôt en janvier 2011 (très certainement plus tard), et au mieux avec l'USB 3. Feu orange signifie juste qu'il faut acheter en connaissance de cause. Dans ton cas si en plus tu prends un modèle avec un petit pourcentage de remise, cela ne peut être qu'une bonne affaire.

 

Maintenant, si tu peux attendre le premier trimestre 2011, disons par prudence entre janvier 2011 et avril 2011, effectivement tu auras une machine avec un processeur gravé plus fin, mais toujours un Core ix, peut être avec l'USB 3 et avec un prix plus faible si le Dollars chute encore par rapport à l'Euro... Donc, au final, une machine relativement équivalente, sinon quasi-identique.

 

Tout cela, c'est en l'absence d'une révolution, comme par exemple la disparition du DVD dans tous les portables. Difficile, lire l'avenir, est !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =3

 

N'ayant pas beaucoup d'USB3 à la maison, pour le moment ce n'est pas un critère trop critique à ce niveau là même si par la suite on va y venir.

 

Pour ce qui est du dollar qui chute, cela serait étonnant qu'on voit une grosse différence et rien ne nous garantie qu'il va rester à ce taux... Même si personnellement ça m'arrange pour d'autres achats en dollar USD.

 

Je crois que je vais guetter le modèle de mac que j'ai repéré et cliquer... Et basculer en enfer XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un double poste mais j'aurais une question...

 

Est-ce que l'option écran antireflet haute résolution est une révolution ? Oui car il y est sur le mac reconditionné que je guette et pour une différence de 110€ quand même, est-ce que cela vaut le coup ?

 

Je n'ai vu que des mac avec l'écran basique je n'ai pas de point de comparaison sur ce sujet..

 

Merci d'avance y_y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux voir des MacBook Pro avec l'option écran Antireflets à l'Apple Store Opera à Paris, ils ont ce modèle en expo. La différence, c'est que l'écran est mat, avec un tour d'écran en aluminium comme le MacBook Air, et donc avec une définition plus fine : les pixels sont plus petits. Le look est un peu particulier, parce qu'il reste un liseré noir autour de l'écran, c'est moins spectaculaire comme design que le MacBook Pro à dalle brillante entièrement noire.

 

Pour moi l'antireflet est un vrai plus.

 

L'option HD pour l'écran, avec la résolution plus élevée, est aussi un vrai plus, elle devrait être généralisée sur la prochaine version du MacBook Pro 15", comme ce fut le cas avec le MacBook Pro 17" (qui n'est proposé qu'en haute résolution).

 

En revanche trouver un tel MacBook Pro sur le refurb est plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternativement, si tu fais une petite recherche dans Google image, tu devrais voir à quoi ressemble ce fameux MacBook Pro avec écran antireflets :

 

http://www.google.fr/images?client=safari&...wOMyBswbp_dmwCA

 

On doit aussi avoir des images sur le site d'Apple :P Ça t'évitera un aller-retour à Paris, Lille ou Montpellier, même si rien ne remplace le fait de voir la machine directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé ^^!!!

 

Effectivement, ça offre une certaine qualité de vision l'anti-reflet y__y

J'imagine qu'il n'existe pas de film protecteur à mettre sur l'écran pour d'un le protéger et pour avoir cette qualité anti-reflet ? * rêve *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être bien si c'est impeccablement appliqué, mais le rendu sera toujours très légèrement trouble - je veux dire, cela rajoute immanquablement un léger flou à l'écran. C'était d'ailleurs une critique qui avait été formulée sur les anciens Apple Cinema Display 23" et 30" : en plus de couter un bras, ils rajoutaient un peu de flou aux images et aux pixels, du fait de leur traitement anti-reflet. J'ai d'ailleurs la chance d'avoir un 23", un superbe écran que j'avais payé... 2200 € à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie y___y

 

Bon, je verrais qui apparait dans le apple store des reconditionnés en premier alors... Si c'est sans anti-reflet tant pis !

 

J'ai lut qu'ils re-stockaient le matin...

Est-ce que ça serait stupide de vouloir me lever à 8h pour voir si le macbook pro tant désiré y est ? Car je travail de nuit et j'ai un rythme de nuit en faite -___-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour guetter régulièrement depuis 2 mois le refurb car j'attends également la perle rare celui-ci est réapprovisionné à 1h43 du matin très précisément .

 

Tu as certains sites qui proposent des alertes par mail dès que le refurb est réapprovisionné

 

Dommage, dimanche il y avait un 15" i5 anti-reflet à 1599€ qui n'est pas partit avant midi, chose assez rare ma foi car généralement ils trouvent preneur immédiatement.

 

Bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si tu veux faire des analyses de fréquences, tout est enregistré sur ce topic de MacBidouille : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...0entry3329000

 

 

Est-ce que l'option écran antireflet haute résolution est une révolution ? Oui car il y est sur le mac reconditionné que je guette et pour une différence de 110€ quand même, est-ce que cela vaut le coup ?

J'ai personnellement un MBP 15" avec cet écran, et je ne pourrais pas m'en passer. D'abord pour l'écran mat (je ne supporte pas les écrans brillants), et ensuite pour la résolution qui est très agréable. Ensuite, non ce n'est pas une révolution. Pas mal d'autres marques proposent des écrans d'encore plus haute résolution, et font payer l'option moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slb pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, je l'ai regardé toute la journée celui-ci avec son écran anti-reflet...

Sauf que ma carte bleue ne passe qu'à partir d'aujourd'hui XD

 

Je verrais bien ce soir ce qui se présente...

Je n'ai jamais eut d'ordinateur portable alors je ne vois pas encore l'inconvénient d'un écran brillant au quotidien même si j'imagine que ça doit être agaçant !

 

On verra si je suis sage ou pas... J'aimerais juste cliquer cette semaine y___y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slb pas la peine de remuer le couteau dans la plaie

Navré ce n'était pas le but de mon intervention :lol:

 

Sinon, pour l'option anti reflet, c'est avant tout une question de goût. De nombreuses discussions traitent de ce sujet sur ce forum et ailleurs.

 

L'incontournable à mon avis pour le 15" est l'option haute résolution qui agrandit énormément l'espace de travail. Je me souviens avoir vu une capture d'écran très intéressante sur ce forum montrant le gain d'espace entre les différentes résolutions. A rechercher dans les anciens post.

 

Sinon, il arrive que le refurb soit approvisionné en pleine journée comme aujourd'hui d'ailleurs. C'est plus rare mais cela arrive.

 

Bonne journée à toutes et tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais bien sur ;p

 

J'ai déjà constater la différence d'un point de vu pratique! Mais comme les écrans anti-reflet sont rare avec le 15" i5 à 2,4Ghz, je cliquerais si je le vois sans cette option... Ils partent vraiment très rapidement ceux-ci et c'est celui que je veux donc =x

 

Je guette aussi en journée, hier soir j'ai eut un échec critique, je verrais bien ce soir :lol:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance,

J'ai un macbook pro (2010 ) avec anti reflet et j'ai un macbook ( 2008 ) et un imac ( 2008 ) sans antireflet

et je peut affirmer que l'anti reflet change tout ... !

Soit ca fait moins beau les bandes grises, mais le reste est au top.

 

Sinon a part le refurb, pour les parisiens il y a la fnac digitale ( st michel )

qui fait des remise jusqu'a 10% sur les models présents en stock

( dans mon cas 15', i7, antiglare, 7200 tr/min )

et on peut payer en dix fois ( souvent sans fraits )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu une capture d'écran très intéressante sur ce forum montrant le gain d'espace entre les différentes résolutions.

Ça devait être cette image je pense, un montage que j'ai fait pour comparer les différentes générations, et l'effet que ça peut avoir sur le travail sous Keynote en 100 % de résolution :

 

20101026-q3mm19epj5n65xx17t596d4a7q.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...