Aller au contenu

Cédez ou pas au clique MBP ?


Lawy

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

J'arrive plutôt à me retrouver lol

J'aurais une demande de conseil pour régler les paramètres d'une manière économique pour la batterie XD

J'ai pratiquement tout mit à 1min pour le clavier et l'écran qui se met en veille... Après, je sais que ça dépend de l'utilisation, là, je suis un peu paumée donc normale que je consomme plus en ouvrant trois fois un truc à 5min d'intervalle ^^!!

 

Et si j'installe Onyx, pas de soucis que je fasse une bêtise avec les paramètres basiques ?

 

Je lutte avec adrium pour la personnalisation, si y'a des utilisateurs du p'tit canard, je serais ravis d'avoir de l'aide y____y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'installe Onyx, pas de soucis que je fasse une bêtise avec les paramètres basiques ?

Tant qu'il s'agit simplement de l'installer, aucun souci. Après, dans l'utilisation, il faut y aller doucement, sinon tu va au devant de problèmes ! Il faut bien lire l'aide (il y a un bouton d'aide sur chaque panneau). Et surtout, en réalité la seule maintenance réellement indispensable sur Mac, cela se passe dans Utilitaire de disque : réparation des autorisations et vérification du disque (avec réparation du disque depuis le DVD de restauration du Mac si jamais la vérification signale une erreur). Il faut faire ces deux choses dès la fin de l'installation, car il n'est pas rare justement qu'à ce moment là les autorisations soient un peu en pagaille, et le disque déjà embrouillé dans ses secteurs de base ! Je connais des gens sous Mac qui travaillent dessus depuis 3 ans sans jamais l'avoir fait, et qui m'ont confié que leur Mac était bien plus rapide depuis qu'ils l'ont fait !

 

Sinon, pense à démarrer le Pare-feu dans les Préférences Système, sous Sécurité, onglet Pare-feu. Tu peux aussi, toujours dans Sécurité, dans l'onglet Général, activer la mémoire virtuelle sécurisée. C'est le B. A. BA de la sécurité sous Windows, autant ne pas s'en passer sous Mac, même si encore une fois je connais des gens sous Mac qui ont travaillé 10 ans sans avoir le Pare-feu activé, et avec tous les services dans Partage (toujours dans les Préférences Système) d'ouverts. On peut d'ailleurs bien s'amuser à la bibliothèque universitaire, à aller voir ce qu'il y a dans le disque dur des utilisateurs (avec le nombre de Mac en croissance exponentielle, c'est assez facile d'avoir une dizaine de Mac dans la salle, tous sur le réseau WiFi de la Fac, et donc plusieurs non sécurisés...).

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Pare feu activé! Je pensais que c'est activé de base comme ce cher windows o_o

 

Un autre conseil car mine de rien, à faire mes réglages et mes copiages (dont je n'ai pas encore finit y_y), est-ce mieux de laisser la batterie se décharger entièrement une ou deux fois ?

Et je me posais la question de si par exemple je travail longtemps sur le mac et sur un bureau, ne serait-ce pas mieux de le mettre sur secteur ? Où est-ce que ça va user la durée de vie de la batterie quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher la machine sur secteur dès que possible. L'utiliser pour des petites décharges régulières est idéal, avec une fois dans le mois une décharge complète jusqu'à extinction (= un étalonnage). En tout cas je conseille toujours de faire des charges complètes, même si désormais les batteries ne sont plus sensibles à l'effet de mémoire.

 

Cf la page d'Apple :

 

http://www.apple.com/batteries/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite des questions pratiques... Que je continue de poser ici car je n'ai pas non plus envie de créer 36 topic ^^!

 

Y'a-t-til un logiciel intégré basiquement pour graver des cd et dvd ou faut-il que j'en installe un ? Je cherche un logiciel assez basique et sûr... Mon pc ne fait que planter avec Nero donc je suis assez négative sur ce genre de logiciel même si j'en ais besoin pour sauvegarder mes photos sur CD ou me compiler mes mp3 ^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intégré :P Deux possibilités :

 

• Tu insère ton CD ou ton DVD vierge, il te demande ce que tu veux en faire, tu glisse dessus les éléments que tu veux graver et lorsque tu va l'éjecter, il va tout d'abord le graver ;

 

• Dans la barre de menus du Finder, tu clique sur Fichier > Nouveau dossier à graver, dossier dans lequel tu glisse tous les éléments que tu veux graver, et une fois prête tu clique sur la petite icône en forme d'élément radioactif et là il te demande d'insérer un CD ou un DVD vierge.

 

Simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est re moi ~

 

Je suis revenue hanté mon topic car j'ai suivis tes conseils Pim :

 

En revanche, si tes disques sont formatés en NTFS, le format propriétaire de Windows, alors tu pourras les lire mais pas les écrire ! Pour pouvoir écrire dessus, il te suffit de rajouter une extension développée par les équipes de Google : Macfuse. Un clic pour le télécharger, quelques clics sur "Suivant" ou "OK" pour l'installer, et tu n'entendras plus jamais parler de ce problème...

 

Sauf que même installé, je ne peux toujours rien faire sur mon disque dur externe x_x

Enfin lire, mais rien stocker ni supprimer des trucs dessus.

Faut-il faire une manip particulière pour pouvoir rendre le disque dur utilisable ?

 

Vu que c'est un multimédia, j'ose vraiment pas le formater et j'ai trop de donné que je ne peux me permettre de perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, d'où ma question ^^!

 

(je n'ai pas redémarrer le mac après installation, mais je pense pas que ça joue ?)

 

J'ai cherché et trouvé ce petit logiciel aussi : NTFS Mounter

J'ai pas installé, j'ai déjà installer celui de Google dont tu avais mit le lien Pim mais...

 

Ca m'ennuie gravement cette histoire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ! Tu es allée dans les Préférences Système, voir si MacFuse est bien opérationnel ? Si cela se trouve, Mac OS X te l'a gardé dans le "bac à sable" en attendant que tu le lance réellement...

 

Sinon, un redémarrage ne coute rien ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, macFUSE est bien dans mes préférences systèmes.

J'ai redémarré, ouvert le programme...

 

Il me marque :

 

MacFUSE allows you to extend Mac OS X’s native file handling capabilities via 3rd-party file systems. Visit the MacFUSE website for more information.

 

Et je ne peux toujours rien faire sur le disque dur externe x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il me met ceci:

 

Capturedcran2010-12-21005235.png

 

Et lorsque je suis sur le disque dur il me met aussi :

 

Description du disque : SAMSUNG HD154UI Media

Bus de connexion : USB

Type de connexion : Externe

Numéro de série USB : 000000000033

Capacité totale : 1,5 To (1 500 301 910 016 octets)

État d’écriture : Lire/écrire

État S.M.A.R.T. : Non géré

Schéma de carte de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris, en lisant un peu la FAQ de MacFuse sur le site de Google. En fait, MacFuse n'est pas suffisant à lui seul : il ne contient rien d'autre qu'une bibliothèque qui peut être utilisée par d'autres programmes, auxquels il permet de lire et d'écrire du NTFS. Chez moi je peux lire du NTFS car je le fais que depuis Windows, via Parallels Desktop qui utilise MacFuse...

 

En bref comme tu veux accéder à tes fichiers depuis le Finder, et que ce dernier n'utilise pas MacFuse, cela ne marche pas et c'est normal. Désolé pour la fausse piste !

 

Voilà la solution (après une petite recherche Google) :

 

http://ntfsmounter.com/

 

Et un lien avec des images, ou ils expliquent (en anglais...) comment installer et utiliser le logiciel :

 

http://ntfsmounter.com/howto.html

 

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est peut être NTFS Mounter qui fonctionne mal. Il existe d'autre solution pour pouvoir écrire sur du NTFS, il suffit de faire une recherche Google en tapant les mots "Mac NTFS Write" ou quelque chose d'approchant, pour trouver des logiciels. Problème, ils ne sont pas gratuits, contrairement à NTFS Mounter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...