Aller au contenu

Dreamweaver... ou équivalent!


Lawy

Messages recommandés

Je sais que photoshop existe sur Mac mais je me pose la question pour Dreamweaver car je m'occupe de quelques sites web en amateur...

 

J'utilise une version empruntée à une amie pour le moment et je ne sais pas si je compte réellement investir dans un logiciel aussi cher s'il existe pour mac.

 

Connaissez-vous d'autres logiciels "gratuits" pour la conception web et qui bien sur fonctionne sous mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lawy,

 

Je sais qu'il existe iWeb. Tu peux faire des pages web mais pas aussi développé que sur dreamweaver.

 

Après il faut que tu loues un serveur pour publier tes pages web. A moins que tu possèdes déjà un serveur.

 

Pour ma part c'est la seul chose sur la quel je puis te renseigner.

 

Bonne chance

 

Articho :P:cry::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Proposer iWeb à quelqu'un qui utilise Dreamweaver, c'est comme proposer une Smart à quelqu'un qui vient de poser son 4x4 Audi Q7 au garage ! La Smart, c'est pratique, facile, économique, mais cela reste une Smart ! :cry::cry::(

 

Sous Mac, tu peux acheter tout ou partie de la CS5 d'Adobe, donc en incluant Photoshop ou pas, et en incluant Dreamweaver ou pas. Ça coûte un bras, c'est compliqué comme tout à utiliser, mais c'est LE logiciel professionnel et il y a même des prix pour les étudiants :)

 

En dehors de ça, on peut faire de bons petits sites avec iWeb effectivement, mais il y a d'autres choix - même si je n'utilise que iWeb personnellement (et je ne roule pas en 4x4 ! ;) ) ; en particulier, il y a Sandvox :

 

http://www.karelia.com/sandvox/designs/design/qhtsyym

 

Il y a Rapidweaver :

 

http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/

 

Il y a Freeway :

 

http://www.softpress.com/

 

Y'en a pleins d'autres, mais cela ne me revient pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Dreamweaver sur Mac. Rien à voir avec iWeb, autant au niveau des fonctionnalités que du prix.

 

Après, je ne peux pas trop te renseigner sur le wysiwyg vu que je ne code qu'en mode texte. Si tu n'utilises pas le mode graphique de Dreamweaver, je te conseille le logiciel Coda, de Panic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Pim !

 

Ayant fait mes marques avec Dreamweaver, je pense que ça me sera difficile de revenir à un truc aussi basique que iWeb... Ça dépannera au début mais sur le long terme je n'aurais pas assez de fonctionnalité je pense...

 

Surtout que j'utilise le mode graphique ^^!

 

Bon, il va falloir que je songe à vendre un rein alors... T__T

 

Merci pour vos réponses :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je sors avec mon iWeb !!!

 

Effectivement, c'est comme si on me proposait de dessiner sur powerpoint mes plans au lieu d'ArchiCad ou AutoCad. LOL ^^

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu auras bien remarqué que je l'utilise moi-même, et qu'il me convient à la perfection :lol:

 

Et pour finir d'enfoncer le clou, j'ai un ami chercheur qui fait des plans de futurs détecteurs, et il les fait sur PowerPoint, en zoom maximum, pixels par pixels, avec des milliers de pièces qui se superposent !

 

Donc bref c'est surtout une question d'habitude. Avant je fessais mon site directement en codant du bon vieux HTML comme il y a dix ans (avec un site hébergé chez Apple, on ne peut rien faire d'autre, pas de base de données ni autres pages dynamiques...), j'ai finit par abandonner car j'avais trop de liens morts, à force de rajouter des liens partout ! D'ailleurs, petite larme, Apple va bientôt désactiver ces fameuses homepage ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'ancienne version des sites Apple, ceux que l'on pouvait faire à partir de quelques modèles en ligne, appelé homepage, qui est très bientôt fermée. Tout cela a été remplacé par iWeb il y a quelques années maintenant. Mais il suffit que je déplace mon ancien site dans un autre répertoire, pour qu'il soit à nouveau accessible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce lien des plus intéressant!

Je vais étudier les différentes possibilités et surtout tester ce qui se rapproche de dreamweaver car mine de rien, que tu commence à taper le code et qu'il te propose ce qui suit... C'est un gain de temps! Surtout quand faudrait tout connaitre par coeur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un soft qui semble faire des émules, et dont je possède une licence, c'est Flux de The Escapers

 

Par rapport à Dreamweaver (buggé en prévisualisation, vu chez chez un ami confrère graphiste), Flux intégre les normes html 5, respecte le W3C et n'est pas cher pour ce qu'il propose. Il est WISIWIG ou code, et localisé en français (ça aide).

 

Autre soft, Webacappella, pas mal, mais pas aussi performant que Flux. Très facile d'accès en revanche, là ou Flux ne se passe pas de bonnes bases en web. Existe en 3 versions : une gratuite et 2payantes avec certaines options intéressante en plus, la plus cher intégrant la gestion d'une boutique en ligne (pas dégueu comme idée et plutôt bien fait d'après la revue de presse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...