Aller au contenu

Conseil Achat Macbook pro ?


alainw24

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai reçu comme cadeau il y a 3 ans un Apple Macbook pro 15 '' 2,2 GHZ et j'en suis très content.Je fais pas mal de montage vidéo et photos que j'envoie a ma belle famille en Bolivie.

Mais je commence a être déçu par la carte graphique de mon mac c'est une GeForce 8600M GT car une de mes passions aussi est de jouer et je joue principalement a world of Warcraft (WOW) sous mac bien sur.

Le gros problème est que depuis la nouvelle mise a a jour wow de cataclysme mon Macbook pro rame vraiment et je me pose vraiment la question de la changer par un nouveau plus récent

J'ai vu sur Mac2sell que je pouvais encore le revendre a 800 €.

Je sais que un portable n'est pas vraiment fait pour jouer mais c'est le plus pratique pour chez moi.

J'ai eu une offre de prix par Macline.be pour un nouveau Macbook pro:

15" MacBook Pro Ci5 2.53GHz/4GB/500GB/HDGraphics/GeForce GT 330M 256MB/SD

 

Comme je travail a ULB,j'ai eu une reduction Education + 2 % personnel

Pour un total de 1799,10 €.

 

Et donc maintenant je me pose les questions suivantes...

La carte graphique de ce nouveau Mac est-elle suffisante pour wow ?

Dois je attendre la sortie des nouveaux Macbook pro en janvier 2011 ?

J'utilise mon Mac surtout chez moi mais je le prend 1 fois par an lorsque nous partons en Bolivie et avec la reduction de 10 % que je peux avoir est ce que ce ne serais pas mieux un 17 ''...ca serai 200 € plus chers mais ce serai aussi plus confortable......

 

Que pouvez vous me conseiller ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

Alain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alainw24,

 

oui pas de soucis pour faire tourner wow avec cette carte graphique, même le 13" le fait tourner correctement.

 

Pour la sortie des nouveaux mbp, personne ne sait si ils seront bien présent en janvier 2011.

 

Les processeurs core i5 ou i7 sont sorties en Janvier mais apple ne les a implantés dans ses mbp qu'en avril pour des raisons assez obscures.

 

Peut-être en sera-t-il autrement pour sandy bridge mais peut-être pas...

 

Si les actuels te conviennent alors à quoi bon attendre pour quelques ghz de plus. A la limite seul l'usb 3 pourrait justifier l'attente et encore pas sûr qu'il soit de la partie et as tu réellement besoin de taux de transfert mirobolant surtout si tes périphériques actuels sont toujours en usb2 ?

 

Pour le 17", l'écran est magnifique mais tu perds énormément en portabilité. Pour le jeu, avec le 17", tu ne pourras pas jouer avec la résolution native, il faudra la baisser.

 

Sinon, as-tu pensé au refurb d'apple, des machines neuves ou quasi neuves, assorties d'un an de garantie et à un prix attractif.

 

Pour 1939€, tu peux avoir un 15" i7 anti-reflet ou un 17" i5 anti-reflet également (si l'anti-reflet t'intéresse évidemment)

 

J'espère t'avoir un tant soit peu aidé

 

Bonne journée et bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Alain

 

 

Oh, encore un professeur!

Prof de quoi?

 

sinon, j'ai déniché sur le internet quelques graphiques parlant des cartes graphiques ( :) ca sent la répétition obligée!). Voici les configuration, qui sont peu ou proue les même que les tiennes.

 

20101028-tt16tga9a2wbg4tm6u4sq44e49.jpg

 

Ensuite, la personne a fait quelques tests, CPU, mémoires Etc. Puis il en est venu aux cartes graphiques. Voici les résultats :

 

20101028-prmx81ycmepykxi7qr8i4rifhk.jpg

 

Soit environ 70% plus performante. Certes les graphiques ne sont pas toujours parlant, mais bon, on parle quand même d'une carte graphique d'aujourd'hui contre un d'il y a 4 ans (bientôt 5).

 

Pour ce qui est de WoW, je ne vois pas pq il ne pourrait pas jouer en 1920x1200, c'est certes la plus haute résolution actuellement dans les jeux (la plus haute pour le commun des mortels que nous sommes). De plus la nouvelle version devrait l'adopter facilement.

 

Par contre, pour ce qui est du Refurb, oui, mais le problème, c'est comme il travaille a l'ULB (Université Libre de Belgique), il est Belge, et le refurb en Belgique, disons qu'il est plutôt pitoyable. Il n'y a rien! Si un MB P d'il y a ... heu au moins tout ca... et pour le prix... écrasant ! Voici le lien! Riez un bon coup!

http://store.apple.com/be-fr/product/FA897F/A

 

Par ailleurs, en Belgique, la loi oblige une Garantie de deux ans!

 

Maintenant, c'est vrai qu'attendre Janvier peux paraître long, mais les MB P ont 6 mois. Il se peux qu'ils soient encore revus ici juste avant Noël, mais ca sera dans les 2 semaines à venir, maximum. Sinon, à mon avis, ils seront revus en Janvier pour la "MacWorld".

 

Et en ce qui concerne la portabilité, bah, oui, un 17" c'est moins pratique, mais vu ton utilisation, si c'est le transporter de ton canapé a ton lit a ton bureau, c'est pas très grave. Et un fois par an le transporter plus souvent, ca fait faire des muscles et aguerri l'agilité!

Par ailleurs, le 17" possède d'office 512Mb de mémoire graphique! Ce qui n'est pas le cas du 15".

Et encore une chose, puis j'arrête, pour revenir a ton utilisation, le 17" pour la photo et la vidéo, tu y travaillera de manière beaucoup plus confortable!

 

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de WoW, je ne vois pas pq il ne pourrait pas jouer en 1920x1200, c'est certes la plus haute résolution actuellement dans les jeux (la plus haute pour le commun des mortels que nous sommes). De plus la nouvelle version devrait l'adopter facilement.

 

Par contre, pour ce qui est du Refurb, oui, mais le problème, c'est comme il travaille a l'ULB (Université Libre de Belgique), il est Belge, et le refurb en Belgique, disons qu'il est plutôt pitoyable. Il n'y a rien! Si un MB P d'il y a ... heu au moins tout ca... et pour le prix... écrasant ! Voici le lien! Riez un bon coup!

http://store.apple.com/be-fr/product/FA897F/A

 

 

 

Oui pardon, j'ai tronqué une partie de mon message. Je ne voulais pas parler de wow qui passera aisément en réso native mais plutôt de jeu un peu plus gourmand et récent

 

Ah et puis désolé, je ne savais pas que ULB voulait dire Université Libre de Belgique. Donc j'ai raisonné en pensant qu'alainw24 était en France pour le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de WoW, je ne vois pas pq il ne pourrait pas jouer en 1920x1200, c'est certes la plus haute résolution actuellement dans les jeux (la plus haute pour le commun des mortels que nous sommes). De plus la nouvelle version devrait l'adopter facilement.

 

Par contre, pour ce qui est du Refurb, oui, mais le problème, c'est comme il travaille a l'ULB (Université Libre de Belgique), il est Belge, et le refurb en Belgique, disons qu'il est plutôt pitoyable. Il n'y a rien! Si un MB P d'il y a ... heu au moins tout ca... et pour le prix... écrasant ! Voici le lien! Riez un bon coup!

http://store.apple.com/be-fr/product/FA897F/A

 

 

 

Oui pardon, j'ai tronqué une partie de mon message. Je ne voulais pas parler de wow qui passera aisément en réso native mais plutôt de jeu un peu plus gourmand et récent

 

Ah et puis désolé, je ne savais pas que ULB voulait dire Université Libre de Belgique. Donc j'ai raisonné en pensant qu'alainw24 était en France pour le refurb.

Aucun problèmes :)

 

Oui, fin en résolution faible, il y a moyen de mettres les jeux a bonne résolution non? Fin moi je n'ai pas encore de problèmes a ce niveau, Medal of honor passe en full réso a fond les ballon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles tu du dernier medal of honor?

 

Car pour avoir essayé sur le 17" i5 d'un ami call of duty 6 en réso native, c'était injouable.

 

Beaucoup mieux en 1680x1050 et encore mieux en boot camp

 

A quand des pilotes performants sur os x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand des pilotes performants sur os x?

Tu as trouvé le cœur du problème. La solution est assez simple : installer Windows en dual boot avec Bootcamp, et là les performances sont de tout premier plan, quelque soit la machine !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Un tout tout grand merci pour vos conseils....

Pour répondre a Bebert7700 je ne suis pas professeur mais Biologiste...bon ok je travaille a l' ULB qui est en fait Université libre de Bruxelles et je travaille dans un laboratoire de Parasitologie ou je participe aux travaux pratiques pour les étudiants......mais bon ce n'est pas le sujet ici

 

Merci a tous pour vos conseils pour le moment c'est vrai que je ne suis pas presser pour l'achat et je peux donc très bien attendre la sortie des nouveau Macbook pro...et je serai assez bien intéresser par un 17'' finalement.

Tout ce que j'espère c'est que les prix en 2011 des nouveaux Macbook n'augmente pas de trop par rapport a maintenant.

 

Merc a Sib pour l'idée du refurb d'apple qui serai une très bonne idée si cela existait en Belgique et comme je ne peux pas profiter du refurb français mais avec mes 10 % de remise je ne suis pas certain que c'est si intéressant.

 

Pour le moment je joue a Wow en qualité la plus basse,c'est jouable mais bon graphiquement ce sera plus beau avec mon nouveau Mac....on verra dans j'espère 3 mois...

 

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit a tous.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles tu du dernier medal of honor?

 

Car pour avoir essayé sur le 17" i5 d'un ami call of duty 6 en réso native, c'était injouable.

 

Beaucoup mieux en 1680x1050 et encore mieux en boot camp

 

A quand des pilotes performants sur os x?

oui, le tout tout dernier, sorti ici le 4 novembre 2010. avec mon iMac 3,06Ghz et une ati 4850, je joue en 1600x1200 full qualité, sans aucun ralentissement! si si! et c'est le pied! tant que ma connexion ne vient pas me faire chier!

 

@alain, si si, c'est le sujet ici aussi, j'aime m'informer de tout! surtout de tout ce qui touche la science! D'ailleurs, pourrait tu me dire ce qu'est la parasitologie...!?

Pour ce qui est du refurb en Belgique, ca ne va pas plaire a Sylvain (pcq il n'aime pas trop trop Mac4ever et leurs appli a 4 sous qui en ramène 20,000), mais inscrit toi sur http://www.refurb-store.com/fr/. tu recevra direct un message lorsqu'un Mac apparait sur le refurb, mais comme je l'ai dit, le 17" le plus récent date d'au moins il y a un an! AU MOINS!

Pour WoW, tu ne pourras être déçus des nouveaux MacBook Pro! Rien que par le fait qu'ils soient 4 ans plus jeune, et donc ont pour ainsi dire 4ans d'avance sur ce que tu as pour le moment! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le tout tout dernier, sorti ici le 4 novembre 2010. avec mon iMac 3,06Ghz et une ati 4850, je joue en 1600x1200 full qualité, sans aucun ralentissement! si si! et c'est le pied! tant que ma connexion ne vient pas me faire chier!

 

Merci bebert7700 pour ta réponse :P

 

Un peu hors sujet (désolé alainw24 de squatter ton sujet) mais que penses tu du dernier medal of honor? Les dernières versions de ce jeu m'ont énormément déçues donc j'hésite à en faire l'acquisition.

 

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slb : Si tu compte l'acheter pour le solo, trace ton chemin! le solo est a chier! Super court, super facile, juste deux trois surprises mais même en normal, c'est une simple balade. MAIS!!!!!!!!

 

 

Mais, le multi lui, il est franchement du feu de dieux! Rapide, efficasse (et pas cher, c'est la maaf que j'préfère...), beau, tout ce qu'on veux! il est parfois lourd, pcq tu peux mourir trop vite, et trop rapidement, mais c'est ca qui est cool! Tu te prends la tete a te surpasser! Je ne regrette en rien mon dernier achat! Pour faire une comparaison entre les 3 franchise les plus connus, Call Of Duty, c'est du scénarisé du début a la fin, et le dernier des multi était nul! Bad company 2, lui je le kiffe grave aussi! Il est plus tactique que MOH, quoi que... dans MOH, il y a des tactiques a prendre en compte! Les escouads sont très importante dans MOH, même si tu n'as pas d'ami avec qui jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
@slb : Si tu compte l'acheter pour le solo, trace ton chemin! le solo est a chier! Super court, super facile, juste deux trois surprises mais même en normal, c'est une simple balade. MAIS!!!!!!!!

 

 

Mais, le multi lui, il est franchement du feu de dieux! Rapide, efficasse (et pas cher, c'est la maaf que j'préfère...), beau, tout ce qu'on veux! il est parfois lourd, pcq tu peux mourir trop vite, et trop rapidement, mais c'est ca qui est cool! Tu te prends la tete a te surpasser! Je ne regrette en rien mon dernier achat! Pour faire une comparaison entre les 3 franchise les plus connus, Call Of Duty, c'est du scénarisé du début a la fin, et le dernier des multi était nul! Bad company 2, lui je le kiffe grave aussi! Il est plus tactique que MOH, quoi que... dans MOH, il y a des tactiques a prendre en compte! Les escouads sont très importante dans MOH, même si tu n'as pas d'ami avec qui jouer!

Merci pour ton retour bebert7700 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...