Aller au contenu

Quelle Windows pour Macbook Pro


Macsavoyard

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquérir un macbook pro 13 2,4ghz, je dispose aussi de VMWARE Fusion 3 mais j'aurais voulu savoir qu'elle était le meilleur windows a utiliser avec, enfin celui qui fonctionne le mieux.

 

Ensuite combien de ram je devrais y attacher ?

 

(Pour information j'ai besoin de l'os de microsoft pcq au boulot tout est sous windows mais je reste un accro au design made in Apple.)

 

Merci de vos réponse,

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, limite toi aux versions 32 bits de Windows, et évite les versions 64 bits, plus lentes et moins bien optimisées niveau RAM.

 

Ensuite, ne change rien à la RAM allouée automatique par VMWare Fusion : il prends la bonne quantité à chaque fois, typiquement 512 Mo pour XP et 1 Go pour 7, qui sont les minimums. Remonter ces seuils de RAM serait envisageable si tu as plus de 4 Go dans ton Mac, ou si tu utilise des logiciels très gourmands en RAM, mais pour un usage standard la dotation automatique de VMWare est suffisante.

 

Enfin, fait ton choix de Windows en XP et 7. Les deux se trouvent en version OEM partout, autour de 109 €, à plus ou moins 10 € près. XP est moins gourmand, plus ancien aussi, donc tout dépend si tu utilise de vieux logiciels qui n'ont pas été revu pour 7 ou pas.

 

Dans tous les cas, essaye d'avoir 4 Go de RAM minimum dans ton Mac ; si tu n'as que 2 Go, tu va avoir un peu de swap, c'est presque obligatoire, même avec seulement XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite, précision, si tu utilise dans ton milieu professionel windows, dans un style beaucoup plus graphique et en 64 bits, n'hésite pas a employer Bootcamp.

 

Alloue alors un max de Go pour windows, et cela ne ralentira jamais ta machine étant donné que ton ordi n'exécutera qu'un seul OS a la fois et non deux comme VMWARE. Par contre le plus contraignant c'est de devoir se focaliser sur les applis windows et pplus les deux en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite, précision, si tu utilise dans ton milieu professionel windows, dans un style beaucoup plus graphique et en 64 bits, n'hésite pas a employer Bootcamp.

 

Alloue alors un max de Go pour windows, et cela ne ralentira jamais ta machine étant donné que ton ordi n'exécutera qu'un seul OS a la fois et non deux comme VMWARE. Par contre le plus contraignant c'est de devoir se focaliser sur les applis windows et pplus les deux en même temps!

ajouté à un VMWare (je crois) ou un parallel (j'suis sûr), tu peux monter en virtuel ta partition bootcamp. Ca fait une seule licence de windows pour deux utilisations distinctes.

et ainsi démarrer les 2 os en parallèle, ou bien juste Windows en cas de besoin de ressources !

Ca marche pas mal, quoique jamais testé dans le cadre d'un windows dans un domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...