Aller au contenu

Mort programmée de la Batterie du MacBook Pro ?


tortipouss

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 1 month later...

je pense que ma batterie viens tout simplement de mourir ...

 

si vous reprenez mes posts précédents, et bien sachez que ce processus m'est arrivé plusieurs fois, mais aujourd'hui, j'ai beau faire un reset du SMC et de la PRam, rien n'y fait la capacité de la batterie est tombée à 104 m(mili)A(Ampère)h(heure)...

 

20110311-rg88f4fpj33br477h1s7m4dt8u.jpg

 

si quelqu'un pense à un autre diagnostic je suis preneur sinon va falloir investir dans une nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Mac OS X n'a rien à voir dans tout cela. Essaye de croiser les doigts pour que cela continue à fonctionner. Mais quand je disais que ta batterie a « des fils qui se touchent », je plaisantais à moitié ! :( C'est un bug électrique, pas logiciel : tu as un court-circuit quelque part, ou alors un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des soucis ? Peut être que tu n'as pas une bonne prise de terre chez toi... ou alors, un mauvais mélange chaussures + tapis ! Genre, tapis en poil de chat ! ;)

 

En tout cas, si tu te prends des décharges d'électricité statique (ou même dynamique :( ) en utilisant ton précieux, tu peux être sûr que cela se retrouve en bugs dans la PRAM, la fameuse mémoire qui gère l'alimentation électrique de ton portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

C''est pas mal mais ce n'est pas transcendant – pour affirmer qu'il s'agit de la fourchette basse, il faudrait que tu précise ton usage : tu tires beaucoup sur la batterie ? Tu as beaucoup de cycles ?

 

En guise de comparaison, pour mon MacBook Air, qui a 15 mois (une éternité !), et 89 cycles sur une batterie que j'ai pas mal utilisé, je suis à 92 % de la capacité d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement pareil – je dois « étalonner » une fois tous les six mois, alors qu'Apple recommande tous les mois... J'ai appris d'expérience que les batteries sont intelligentes, et qu'une utilisation quotidienne sur batterie est le meilleur usage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 mois, 700 cycle et 84% de sa batterie

 

Waouh ! Chapeau ! :)

 

Dixit Apple, tu as droit à 1000 cycles — mais à 84 %, tu va pouvoir aller bien au delà à mon avis. En fait, c'est la barre des 50 % qu'il ne faut pas dépasser, car après cette limite, tout va bien plus vite — enfin, quand je dis ça, je parle d'une batterie d'iBook qui a désormais presque huit ans ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Apple, tu as droit à 1000 cycles — mais à 84 %, tu va pouvoir aller bien au delà à mon avis. En fait, c'est la barre des 50 % qu'il ne faut pas dépasser, car après cette limite, tout va bien plus vite — enfin, quand je dis ça, je parle d'une batterie d'iBook qui a désormais presque huit ans ! ;)

 

Apple précisait 1000 cycles pour les batteries non amovibles, la mienne l'est, amovible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...