Aller au contenu

Imac 21.5 carte graphique


anthony29200

Messages recommandés

Bonjours a tous et a toute je voudrais m'acheter un Imac 21.5 de 2010 mais j'hésite entre deux modèle celui a 3.02 ghz ou celui 3.2 ghz je n'hésite pas a cause de la différence de fréquence du processeur mais au niveau de la carte graphique celle a 256Mo ou 512Mo ? Je joue a des jeux comme zoo tycoon 2 ou age of empire 3 sinon je fais beaucoup d'internet et de montage ma question est la suivante : quelle carte graphique me conseillerais-vous? Il y a t-il une différence flagrante entre le 3.02ghz et le 3.2ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Pour moi le processeur 3,06 GHz est amplement suffisant. Aujourd'hui, je trouve qu'on accorde trop d'importance à la puissance des processeurs. Dans la plupart des cas l'entrée de gamme convient à 98% des utilisateurs. Ensuite, il faut bien sûr voir les autres options, mais à mon avis le processeur ne devrait pas occasionner un débat.

 

Les jeux que tu utilises demandent assez peu de puissance, et 256 Mo suffisent vraiment largement.

 

Qu'entends-tu par montage ? Photo ou vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci a toi pour cette réponse rapide. Par montage j'entends des petit montage avec photo philtre des logiciel de ce genre. C'est vraiment pour faire des petit montage après je me dit qu'il faut peut être prendre le modèle a 3.2 ghz parce que la technologie ne va pas aller en diminuant tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je pense qu'il faut aussi regarder le prix des machines. Entre le 3,06 GHz et le 3,2 GHz, il y a 300 € de différence - c'est énorme, pour uniquement trois choses supplémentaires :

 

• Un disque dur de capacité double 500 Go > 1 To

• Un processeur très légèrement plus rapide 3,06 GHz > 3,2 GHz

• Une carte graphique différente 4670 à 256 Mo > 5670 à 512 Mo

 

Pour moi, si le disque dur de 500 Go te suffit, alors bingo : le prix d'attaque de l'iMac 21,5" est très bon, donc je te conseille d'économiser 300 € et de rester sur l'entrée de gamme !

 

Quant à savoir si il va répondre à tes besoins en puissance processeur & carte graphique, la réponse est oui ;)

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour toute vos réponse cela dit j'en n'ai encore une pensez-vous qu'il faut mieux prendre un imac sur le site apple ou dans prenium resseller DXM ?

 

j'ai réussis a avoir un lien apple on campus qui m'offre 12 % es ce que je peux l'utiliser même si je ne fait pas partis d'une université ? es ce que il y a des vérification?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien AOC, je ne sais pas si il y a des vérifications - je ne pense pas, tu peux tenter, il n'y a pas moins cher, et au pire, il te faudra payer la différence avec une simple réduction "Éducation".

 

En revanche dans un APR les vérifications sont plus soigneuses.

 

Certains APR font -18 % sur l'AppleCare au lieu de -8 %, cela peut être intéressant. Et en commandant dans un APR, aucun risque que le colis attérisse chez la mémé d'à côté, oui celle qui a totalemenr perdu la boule ! :):(

 

Dernier point, en cas de problème l'APR te réparera tout cela à l'œil si tu as pris la machine chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est valable :(

T'es sûr ? :)

Je n'ai jamais utilisé la possibilité, mais il me semble que les APR suivent scrupuleusement les promotions de l'AppleStore. Je vais néanmoins me renseigner dans mon APR local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, non... C'est un peu plus compliqué que ça, il me semble. S'ils faisaient vraiment toute les promotions de l'Apple Store, on aurai par exemple plus que les 3% pour les étudiants (on aurait par exemple 6% sur un MacBook Air d'entré de gamme), mais moins que les 8% des profs (veinards ! :)'). Autre exemple, l'opération Back to School qui ne marche pas en magasin.

 

Enfin, mon expérience dans 1 APR ne montre pas qu'ils fonctionnent tous comme ça bien sur. Dans le magasin en question, je sais par exemple qu'il font effectivement des offres sur les imprimantes Canon (mais pas nécessairement les mêmes que l'Apple Store), mais c'est parce qu'ils ont un partenaria avec Canon ; ils vendent par exemple aussi des cartouches Canon à des prix intéressants.

 

Je pense que tu peut vérifier sur le site internet de l'APR en question, les offres en cours doivent y être inscrites, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...