nise Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour, Une fois de plus, je viens solliciter vos avis d'experts! Je suis confrontée à un problème technique avec un iPhone 3gs. Voilà, alors que depuis un petit temps, l'iPhone peut envoyer des emails. Depuis cet après-midi, impossible d'envoyer un e-mail. Je reçois un message d'erreur: Echec de l'envoi du courrier, l'adresse de l'expéditeur est inconnue. Or, il s'agit de mon adresse et cela n'a jamais posé de problème auparavant. Que pensez-vous que je doive faire? Par avance, je vous remercie. Anelise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Salut, nise ! On va déjà vérifier l'emplacement du problème. - d'une autre manière (Mail, Outlook, thunderbird ; webmail), parviens-tu à envoyer des mails ? déjà à te connecter ? Oui ? a priori, le problème ne vient pas de la boite mail coté hébergeur. - as-tu changé récemment de mot de passe ? oui ? as-tu pensé à modifier ce mot de passe dans la configuration du SMTP ? non ? fais le. oui ? refais le, on n'est jamais à l'abri d'une faute de frappe. - as-tu changé ton habitude, le réseau auquel tu es connecté ? fut un temps, Free (pour ne citer que lui, mais surement est-ce valable ailleurs) ne permettait pas d'envoyer des emails depuis une boite @free.fr alors qu'on est connecté sur le réseau orange, sfr, numéricable, swisscomm... Depuis quelques mois, c'est réparé. Dans l'autre sens, depuis une connexion Free, tu ne pouvais pas (sauf modification volontaire de l'abonné) envoyer des mails au nom d'un orange, neuf ou autre... - ton fournisseur d'adresse mail a-t-il changé ses habitudes, justement sur le SMTP ? Je peux détailler un peu plus ces pistes si ca ne te parle pas, mais il faudra me donner des détails sur l'hebergeur, tes conditions de connexion... On va réparer ! t'inquiète pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts