Aller au contenu

Nouveaux iMac en mars 2011 ?


rafswitcher

Messages recommandés

heeeeelllloooooo tutti!

 

Cette fois ça y est, je passe le cap!

 

Je dois encore négocier avec ma chérie (je me demande d'ailleurs si c'est pas l'étape la plus dangereuse...) mais la commande de l'iMac est prévue, je switche enfin, il était temps.

 

Cet iMac doit me durer, en tant que machine principale, complémentée par un futur macbook air pour mes cours.

 

Donc, 27", core i5 3.1 GHz, 16GB RAM, 1TO DD, Carte graphique 1GB, magic mouse et trackpad.

 

Merci encore pour vos conseils!

 

J'aurai sans doute encore besoin de vous pour les différents programmes indispensables, que ce soit pour l'iMac ou le air, vu que j'entre seulement maintenant dans la galaxie Apple, et bien que je me sois renseigné, rien ne vaut l'expérience de votre usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Ma chat est depuis surnommé "Patte Folle" <_<

 

Mon compte en banque pour le moment se porte très bien, j'attends les tests avant de craquer :P

 

Le truc qui me fait tiquer c'est l'impossibilité de choisir la carte graphique pour l'entrée de gamme en 27", je n'ai pas besoin d'un processeur plus puissant :unsure:

 

Edit: une petite question, je suis auditeur au CNAM c'est-à-dire étudiant en dehors de mon temps de travail, pensez-vous que je puisse avoir droit à la réduction étudiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh Enfin ca fé plaisir ! bon maintenant j'aurais une question...

:unsure: Mis à part l'option de 1go pour la carte graphique, est ce qu'un 27' avec un processeur i7 à 3.4GHz est vraiment nécessaire ?? <_<

Je travail essentiellement sur des logiciel type DAW (Record, Logic, Protools), ainsi que sur la suite adobe...

Merci d'avance pour vos avis ! :P:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai une bonne nouvelle pour Pim et sa carte bleue :P la nouvelle mouture d'iMac est SATA II !!!!

 

De mon côté, je suis un poil déçu par ce point et le problème de du choix de la carte graphique seulement dans le haut de gamme :unsure:

Je vais attendre patiemment les tests avec le SSD intégré avant de prendre ma décision finale, je ne vais pas lâcher au minimum 1600€ comme ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir ça chez MacBidouille :

 

Apple a fait l'impasse des ports SATA III sur ces machines. Tous ceux câblés le sont en SATA II. Nous présumons qu'Apple a été échaudé par les problèmes rencontrés sur les MacBook Pro et a joué la sécurité. Notez que si nous sommes déçus, nous préférons quand même dans ce cas des ports SATA II fonctionnels que des SATA III posant problème.

 

En revanche, on a confirmation qu'il s'agit d'un simple Speed Bump : rien n'est modifié dans l'architecture :

 

Notez que les premières photos du démontage du modèle 27" montrent qu'à l'image des MacBook Pro, l'architecture interne et l'agencement des composants sont rigoureusement identiques aux modèles précédents

 

Ça c'est un bon point, synonyme de fiabilité qui n'est pas à prouver.

 

@ ZatOne : l'option Core i7 apporte surtout l'hyperthreading : 8 cœurs virtuels au lieu de 4 cœurs réels, et donc une puissance doublée pour les applications optimisées multi-cœurs... ce qui n'est pas le cas des applications Adobe, codées avec les pieds ! Mais au moins, dans ce dernier cas, on peut supposer que le turbo boost va prendre le relais, et augmenter au maximum la fréquence d'un seul cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un bon point, synonyme de fiabilité qui n'est pas à prouver

Euh tu as oublié les traces sur les ecran qui apparaissent au bout d un certain temps.

Ensuite pour le refroidissement des nouveaux processeurs il faudra voir.

En espérant pour les nouveaux acquerreur que le processeur fasse moins de bruit que sur le mbpro 2011 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucun problème sur ces deux points : le démontage d'iFixit montre clairement qu'il s'agit juste d'un speed bump. Le design de la carte mère est inchangée, et les enveloppes thermiques des puces utilisées sont identiques voir même inférieures !

 

Néanmoins, il ne faut pas non plus rêver, avec 300 Watt d'alimentation et 8 cœurs logiques en hyperthreading, le tout lancé à fond sur BOINC, ça doit dégager pas mal de chaleur - mais pas au point de faire décoller les ventilateurs comme sur un MacBook Pro - en tout cas, je l'espère !

 

Sinon, bonne nouvelle, les iMacs semblent tous avoir l'emplacement pour le SSD, même lorsque le choix SSD n'a pas été coché à la commande - une excellente nouvelle, il y a moyen de toucher des SSD pour le tiers ou la moitié du prix de l'option ! En revanche, patience, car Intel semble préparer quelque chose par rapport à la présence conjointe d'un SSD et d'un disque dur dans une même machine : cela porterait le nom de Larsen Creek et serait dévoilé demain - peut être de quoi oublier cette histoire de l'absence du SATA III et son magnifique débit crête doublé, à 600 Mo/s ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le nouvel iMac est bel et bien en SATA III :

 

http://www.macbidouille.com/news/2011/05/0...n-fin-de-compte

 

Trop classe :P

 

Bon, ça reste tout de même un Mac : ceux qui attendent le Blu-ray et l'USB 3 vont encore attendre longtemps ! On saura dans quelques mois ou dans quelques années si Apple fait l'impasse sur ces deux choses là, juste histoire de pourrir ces deux formats là ! :unsure:

 

Ah oui, dernier petit souci, le prix du modèle full option - de l'ordre de 3000 € - ceux qui ne connaissent que les PC de bureau à 300 € doivent se demander ce qui peut bien justifier un prix dix fois plus élevé ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une découverte : le WiFi-n en bandes larges à 5 GHz, permettant d'atteindre 450 Mb/s, comme sur le MacBook Pro 2011 :

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/199...t-wifi-450-mb-s

 

Pour en profiter, il faut avoir une Time Capsule de dernière génération (mais si elle est achetée en même temps que l'iMac, elle est incluse dans son contrat AppleCare éventuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim retiens moi de faire griller ma CB !!!! HELP ME !!!!

 

Il faut attendre les tests avec les SSD intégrés !!!! Ras j'en peux plus !!!!

 

Pim, toi qui est prof de chimie, tu veux pas me concocter un cocktail permettant d'augmenter sa résistance à l'envie de faire fondre la CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool et les cocktails n'ont aucune influence sur moi : portant comme nom de famille une marque d'alcool, je suis totalement immunisé !!!

 

Sinon que vas-tu faire ? Tu vas te laisser tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça reste tout de même un Mac : ceux qui attendent le Blu-ray et l'USB 3 vont encore attendre longtemps ! On saura dans quelques mois ou dans quelques années si Apple fait l'impasse sur ces deux choses là, juste histoire de pourrir ces deux formats là ! :D 

 

Il est évident que les Mac auront l'USB3 un jour. L'USB3 s'est déjà imposé comme un standard de fait dans le monde PC, et quand Intel le supportera directement sur ses cartes mères Apple n'aura plus aucune excuse moisie pour ne pas le mettre. Moisie, parce qu'en attendant le support direct par Intel, un contrôleur USB3 à 3€ c'est pas ça qui grèverait le coût des Mac. Apple se moque un peu de ses clients avec cette histoire.

 

Pour le Bluray, le discours de SJ "l'avenir est à la dématérialisation (et à iTunes pour m'en mettre plein les poches)" peut s'entendre. Mais dans ce cas il faut être cohérent jusqu'au bout et supprimer le lecteur optique. Mettre un lecteur optique qui ne soit pas BluRay dans une machine de ce prix en 2011, c'est totalement ridicule.

 

Ah oui, dernier petit souci, le prix du modèle full option - de l'ordre de 3000 € - ceux qui ne connaissent que les PC de bureau à 300 € doivent se demander ce qui peut bien justifier un prix dix fois plus élevé !  :P

Et avec raison. Le prix d'un iMac de base est déjà élevé, mais reste raisonnable si on essaie de comparer avec des PC de qualité équivalente. Par contre les prix des options et de la montée en gamme sont tout simplement délirants et donne une idée des marges monstrueuses que fait Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec 4X8Go de ram soit 32Go de ram.

J'adore cette config !! 4 x 8GB c tous simplement énorme.. :P

Juste une question j'ai chercher pour les barrettes de 8GB mais je ne les trouve que en 240 pin or il faudrait du 204 pin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je sens que je ne vais pas pouvoir attendre les tests & je pense commander ce week.

 

Je viens vers vous pour des conseils sur le choix de du modèle en 27", voici mes besoins :

- internet

- de la bureautique

- films, musique & enfin me mettre à la photo avec un peu de retouche mais niveau amateur :D

- un peu de jeu type WoW & SC2 (vraiment en petite dose les jeux mais j'aime avoir de beaux graphismes)

 

Je pense que le modèle de base en 27" est largement suffisant, ce qui me gêne c'est la carte graphique qui a des mauvais retours sur MacBidouille.

Le 27" haut de gamme serait inutile pour moi en terme de processeur : aucune utilité mais la carte graphique me tente vis-à-vis des retours.

 

Voilà mon dilemne est là.

 

PS : ce n'est pas vraiment une question d'argent, je vais déjà mettre l'option SSD dessus. Je recherche juste avoir un Mac correspondant à mes besoins, je ne cherche pas la débauche du puissance ou à savoir qui a la plus grosse. Ce Mac sera celui du switch et comme je vais mettre quand une somme conséquente dedans, je compte bien qu'il me dure au moins 3-4 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne cherches pas la débauche de puissance à tout prix, alors je te conseille le premier modèle d'iMac 27" et son Core i5 à 2,7 GHz. Regarde ce qu'en dit MacBidouille :

 

Core i5 2500S [...] TDP de 65W [...] Cette machine sera certainement la plus silencieuse en charge.

 

et un peu plus loin, il indique que ce n'est pas forcé d'aller sur le modèle haut-de-gamme d'iMac à 3,1 GHz :

 

Core i5 2400 [...] TDP de 95 W [...] Paradoxalement, il ne sera pas forcément beaucoup plus rapide que le précédent sur les applications monothreadées où le Turbo Boost du 2500 est plus efficace.

 

Source : http://www.macbidouille.com/news/2011/05/0...s-nouveaux-imac

 

Certes, la carte graphique 6770M est moins bien que la 6970M, mais ça reste tout de même de la DDR5 pour la RAM, et 521 Mo c'est déjà pas mal. La 6770M est en fait l'ancienne et réputée carte 5770M sortie en octobre 2009, et récemment rebadgée. Son principal défaut est de ne pas décoder la vidéo HD en 3D ! À moins que tu sois fan d'Avatar, et que tu possède déjà une TV 3D, pas de souci. Pour le reste, sous Windows, tu auras droit au Direct X11, et la carte te permet sous Mac OS X un triple écran en 2560 x 1600 pixels grâce aux deux ports ThunderBolt - pas mal je trouve quand même ce que l'on arrive à faire avec une carte milieu de gamme pour portable ! :)

 

Regarde ce petit tableau que j'ai trouvé sur Clubic, et qui compare les deux cartes graphiques :

 

20110506-dm5p24bducrpbd7a1kkftrsja1.jpg

 

Source : http://www.clubic.com/carte-graphique/cart...gtx-550-ti.html

 

Il n'y a pas grande différence entre les deux, à part que le bus mémoire est deux fois plus large (256 bits au lieu de 128 bits) pour la 6970M (mais avec une fréquence légèrement plus faible) - et il y a aussi presque 0,7 milliards de transistors en plus sur la 6970M :lol: Ça peut sans doute aider, mais bon on ne va pas chipoter pour quelques milliards de transistors en plus ou en moins ! :P (second degré !) La conclusion de l'article de Clubic :

 

la carte fait assurément mieux que le Radeon HD 5770 qu'elle remplace

 

Niveau consommation et donc dégagement thermique et donc bruit dans l'iMac, la 6970M consomme de l'ordre de 10 % plus en charge. Ça s'ajoutera au TDP du processeur Core i5 2400 qui est bien plus élevé.

 

Un autre son de cloche sur HardWare.fr :

 

En fin de compte, autant la Radeon HD 6790 gagne facilement son match face à la GeForce GTX 550 Ti, autant nous avons du mal à lui trouver un intérêt. Nous lui préférerons ainsi soit une Radeon HD 5770 pour les joueurs au budget serré, compacte, peu énergivore et pas très loin en termes de performances, soit un modèle premier prix de Radeon HD 6850 ou de GeForce GTX 460 1 Go. Pour gagner en intérêt, son prix devrait se rapprocher, voire égaler celui de la Radeon HD 5770

 

Source : http://www.hardware.fr/articles/827-1/doss...on-hd-6790.html

 

Donc pour conclure la 6970M ne vaut sans doute pas les 250 € qu'il va te falloir rajouter pour passer du premier modèle d'iMac 27" au modèle haut de gamme. Si finalement tu prends le modèle haut de gamme avec la 6970M, alors à ce moment là rajoute encore 100 € aux 250 €, comme ça tu auras 2 Go de DDR5 au lieu de 1 Go - ce ne sera toujours pas Byzance, mais tu auras ce qui se fait de mieux sous l'iMac pour l'instant. On est habitué à avoir des cartes graphiques pourries sous Mac, et là c'est presque pas si mauvais finalement avec ces deux cartes là !

 

Quant à ce qui concerne ton usage, la 5770M suffira bien sûr amplement. J'aurais sans doute dû commencer par dire ça d'ailleurs ! :D:D:D

 

Sinon que vas-tu faire ? Tu vas te laisser tenter ?

Je me tâte, parce que c'est un très bon speed bump pour l'iMac :)

 

En revanche ce qui me retiens (en plus des 3000 € à sortir :D ) c'est que mon iMac Core 2 Duo à 2,4 GHz marche toujours du feu de Dieu avec un SSD à la place du disque dur interne ! B) Pour la petite histoire, mon iMac embarque une carte graphique AMD 2600 HD, que j'avais préféré à l'AMD 2400 encore plus pourrie à l'époque - j'avais donc eut le même dilemme que toi à l'époque, mais la différence était encore plus marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Pim pour ta réponse. C'est super de t'avoir sur Consomac :lol:

 

Par contre 3000 € ton iMac mais que veux tu mettre dessus ? Même moi je ne dépasse pas les 2300 €. Tu peux bénéficier d'Apple Education non ? C'est ce que je compte faire vu que je suis salarié mais aussi étudiant au CNAM :D

 

Je pense aussi prendre le modèle de base en 27", par contre dans la durée, le modèle au dessus peut être intéressant, non ? Il doit me faire 3ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire - il y a aussi d'autres fois ou je manque de sérieux (par exemple, mon post récent sur le iBrosse... :P )

 

Niveau tarif, effectivement, pour le premier modèle d'iMac 27", sur l'AppleStore Éducation avec l'AppleCare et l'option SSD, on arrive à 2300 € et pas à 3000 €. Je suis resté sur les chiffres des anciens iMac toutes options !

 

Niveau pérennité, d'ici trois ans, cet iMac devrait encore être tout-à-fait valable.

 

Point de vue processeur, les évolutions en informatique se font par petits bons de 10 % par an, et on est proche de la limite théorique de ce qui peut être fait, autant en fréquence qu'en finesse de gravure. De plus multiplier les cœurs n'apporte pas grand chose. Le Sandy Bridge apporte de plus une nouvelle façon de communiquer avec la RAM, donc une grosse amélioration, et il gère le SATA III, le format d'avenir. En bref, à part l'abandon du X86 et le retour à des processeurs ARM, transition qui demanderait bien plus que 3 ans, rien ne peut venir déboulonner un processeur aussi performant. Même les récentes annonces d'Intel ne sont pas un bon en avant suffisant pour le rendre caduque.

 

Point de vue connectique, c'est à la fois le chaud et le froid. Le froid car il ne manque que l'USB 3 en natif pour en faire une machine pérenne. Le chaud car avec ThunderBolt on a déjà mieux que l'USB 3, et on aura sans doute des adaptateurs ThunderBolt vers USB 3 !

 

Point de vue carte graphique, c'est bien tiédasse - comme toujours sous Mac, les cartes graphiques ne sont pas des foudres de guerre. Pour faire simple, la 6770M est la carte milieu de gamme de référence pour octobre 2009, quand la 6970M est la carte milieu de gamme de référence pour octobre 2010 (ou plus précisément, une adaptation castrée et rebadgée d'une carte sortie en octobre 2010). Vu que l'on est déjà en 2011, c'est sûr qu'en 2014 elles feront un tout petit peu la tête ces deux cartes là. Pour comparer, mon iMac avait une carte encore plus médiocre pour l'époque, la fameuse 2600 HD dont j'ai déjà parlé, le milieu de gamme pour 2007, qui avait été particulièrement décrié lors de sa sortie pour son manque de puissance en 3D - c'était une récession à l'époque. Et bien, au bout de 4 ans, tout tourne sans problème, et la carte peut tout de même vaillamment décoder de la vidéo HD (mais je ne te parle pas de jouer à des jeux, même datant de 2007 !). Néanmoins, pour en revenir à l'iMac 2011, les cartes adoptent toutes la mémoire GDR 5, ce qui est le format d'avenir, et peuvent gérer deux écrans en 2560 x 1600 pixels, en plus de l'écran de l'iMac en 2560 x 1440 pixels, ce qui est tout de même très classe :

 

imac-2011-05-03-600-58.jpg

 

Pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas de jeu mais qui adore faire de la bureautique en ayant de la place, c'est le rêve ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec 4X8Go de ram soit 32Go de ram.

J'adore cette config !! 4 x 8GB c tous simplement énorme.. :P

Juste une question j'ai chercher pour les barrettes de 8GB mais je ne les trouve que en 240 pin or il faudrait du 204 pin non ?

Re : Personne ne m'a répondue au sujet de la RAM sur les nouveaux Imac.

Est-ce qu'il sagit de SO-DIMM 204 pin ou 240 pin ?

 

Je suis entrain de voir pour acheter de la ram supplémentaire ( Barrette de 8go)..

:lol::D

 

Merci pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais il s'agit de barrete à 204 pin, il faudra te contenter de "seulement" 16Go de RAM

 

support apple

J'aime Le "seulement" !! Merci pour la réponse, j'pense que ca suffirta pour le moment ...lol :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous confirme au cas où certains n'aient pas lu l'article, la RAM de l'iMac 2011 est bien celle du MacBook Pro.

 

Moi ça m'arrange bien, vu que j'ai 2x2 Go en rab (remplacées par 2x4 Go) de mon MacBook Pro et que je dois acheter un iMac à ma mère. Avec Back to School qui arrive, combiné à une petite réduc AOC, tout ça se goupille particulièrement bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question suivante - ne connaissant pas OS X- la RAM a-t-elle une réelle utilité au delà des 4 Go nécessaires pour faire fonctionner l'iMac ? Par exemple, monter à 12 go quel intérêt ?

 

Je parle bien sûr pour une utilisation normale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...