Aller au contenu

grand ecran pas chere ?


-yohan-

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un écran, le plus grand possible, au moins chère possible.

Avec, évidement une qualité d'image plus qu'acceptable et une fiabilités hors paire ...

Bon, chez apple, c'est trop chère pour ce que c'est.

J'aimerais pas dépasser les 300€ ( voir moins ).

Alors ?

ps: c'est quoi que t'a pris, toi, pim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans les écrans pas chers, j'ai pris des Samsung 24", avec réglage en hauteur du pied, réglage en inclinaison, mode horizontal et vertical pour mettre l'écran dans l'autre sens, et surtout format 16/10è bien plus pratique en informatique pour travailler que le format 16/9è, avec 1920 x 1200 pixels. Le tout avec un design sympa.

 

_01_medium.jpg

 

L'écran en question sur le site de Samsung

 

J'en ai pris deux, qui sont branchés sur mon Mac mini, grâce à ses deux sorties graphiques. À posteriori je regrette mon achat, car je trouve que la qualité d'image est moindre que sur mon vieux Apple Cinema Display de 23" (que j'avais payé 2200 € à l'époque, cela remonte à plus de 6 années !), de même résolution, que j'ai à la maison de vacances (pour brancher mon MacBook Air). Et surtout il a fallut trouver un moyen logiciel de réduire leur luminosité, puisque les réglages de Mac OS X (au clavier) sont inopérants ! Si on réduit la luminosité via les réglages manuels en façade de l'écran, celui-ci se met à faire du bruit ! C'est habituel et normal sur tous les écrans, d'après ce que j'ai lu - mais cela ne gêne jamais sur PC, car le bruit des ventilateurs et du disque dur est toujours supérieur à celui de l'écran - rien à voir avec un Mac mini avec disque interne SSD !

 

Pour revenir à ton problème, un écran de 30" - tu demande la taille maximum, je te mets la taille maximum ! - à 300 €, ça n'existe pas encore. Peut être dans 3 ou 4 ans, mais pour l'instant, les prix sont bien plus hauts que ça. Pour ma part, je trouve que l'écran Apple de 30", avec son hub intégré, ses réglages de luminosité fonctionnels et sa partie audio plus que correcte (meilleure que celle d'un iMac, qui est déjà excellente) est un bon choix. Voir même, prendre directement un iMac 21,5" ou 27" permet de bénéficier d'un excellent écran, pour pas très cher !

 

Si de ton côté tu ne veux pas de l'écran Apple, tu peux jeter un coup d'œil sur les Samsung (24" maxi) ou les Dell - cette dernière marque propose des écrans "UltraSharp" qui sont de bonne qualité :

 

mon3008wfp_overview1.jpg

 

Dell 30" UltraSharp 1796 € !

 

Il y a aussi NEC :

 

Écran NEC 30" à 2299,99 $

 

Sinon, si c'est une TV que tu veux, et pas un moniteur informatique, je te conseille la marque Höher, qui est la marque de magasin de la Fnac :

 

3305910641006.jpg

 

Écran Höher de 32" à 299 €

 

Ce sont des écrans Hitachi, simplement rebadgés, avec le prix divisé par deux. La qualité d'image est toujours excellente, le son en général bien pourri, la qualité des plastiques assez moyenne, le design assez variable - cela dépend des goûts, des modèles et des années - et enfin, la connectique est bonne. Ce sont tous des écrans HD, donc 1920 x 1080 pixels de rigueur, même sur un 42" si j'ai bien lu !

 

Après, tu peux taper dans du Philips ou du Sony, c'est plus beau, avec un meilleur son, une qualité d'image identique (les dalles sont les mêmes...) et un prix deux fois plus élevé...

 

:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue sur la même lancée:

Je cherche à avoir deux écrans, à terme.

J'ai cherché un adaptateur minidvi vers deux écrans

A pars le matrox qui coute un bras ( 150€ ), j'ai rien trouvé !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047712.html

 

Alors qu'un simple adaptateur pour un écran hd coute 20€ !!!

 

Comment t'a fais pim ?

j'ai bien vu deux écrans sur ton macmini, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu deux écrans sur ton macmini, non ?

Le Mac mini a deux sorties vidéos ! :P

 

Autant l'ancien :

 

20101122-nk5jp897ysfnq9r3fqty6gs1gn.jpg

 

Que le nouveau :

 

20101122-e7ymjnk7f8dcg7m8jik5fr7xue.jpg

 

En plus, le nouveau supporte un écran 30" sur son seul port Mini displayport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La différence, c'est juste dans les résolutions supportées. Donc à résolution égale, il est tout à fait impossible de faire la différence.

 

En revanche un écran équipé d'une triple connectique ne fait pas l'impasse sur la qualité, contrairement à certains écrans peu chers qui n'ont qu'un VGA. Donc ça n'a pas de rapport avec la connectique directement en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...