Aller au contenu

bootcamp+parallels=seven !


Xavier

Messages recommandés

compliquer le titre du sujet <_<

avant de faire la bêtise de la semaine je préfère vous le demander ,j'ai parallèles qui marche très bien très pratique pour mes programmes photos mais je voudrais rejouez a quelques jeux surtout arma2 pour ceux qu'il connaisse .

sur parallèles sa lague (je ne sais pas comment l'écrire) trop et je me posez la question si je pouvais rajouter boot camp en sachant que j'ai parallèles ,sa ne vas pas planter l'imac avec tout ses seven sur le même disque dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux sans problème - sauf que, tu auras deux Seven qui te prendront le double de place. Mais tu le peux, en croisant les doigts aussi pour que ton Seven Bootcamp accepte de s'activer correctement chez Window$, aussi - histoire que tu ne sois pas obligé de racheter une licence !

 

Pour le disque bootcamp, fait une sauvegarde de ton Mac avant, vérifie ton disque avec utilitaire de disque, on sait jamais...

 

Prévoit entre 15 et 30 Go mini pour Seven, selon ce que tu veux faire, car tu ne pourras pas agrandir ta partition Bootcamp ensuite.

 

Dès que ça marchera impec, tu pourras même ouvrir ta partition Bootcamp depuis Parallels, donc tu pourras virer l'ancien Seven Parallels pour gagner de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus dommage que, autant l'installation de Windows est facile sous Parallels, autant sous Bootcamp, ça peut être assez galère : DVD qui ne boot pas, clavier non reconnu en Azerty, rétro-éclairage et réglage de luminosité qui ne fonctionne pas même après avoir installé les pilotes Bootcamp, activation de Windows qui saute dès que l'on ré-ouvre le Windows en Bootcamp... J'en passe et des meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activation de Windows qui saute dès que l'on ré-ouvre le Windows en Bootcamp...

J'ai l'impression que ca se calme au bout d'un moment.

Je vous redis dans quelques jours, mais j'ai l'impression que Windows ne m'a plus demandé de s'activer alors que j'alterne souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seven installé en bootcamp ne pose pas de problème en soi.

le seven installé uniquement en parallel desktop, non plus.

 

Mais l'installation Bootcamp de seven, démarrée avec Parallel (c'est à mon sens le seul interet des virtualiseur payant, parallel et VMWare... sinon VirtualBox fait l'affaire.), elle, pose quelques probleme.

 

En fait, la meme install demarre selon 2 configurations matérielles différentes : soit les ressources physiques du mac, soit les ressources virtuelles de Parallel. et quand on change la config materielle de Windows 7, il n'aime pas trop et réclame une réactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que BootCamp fournis t'il des drivers pour Windows XP 64bits?

Je suis plus fidèle à XP qu'à Vista ou Seven même en 64bits!!!

sur seven oui mais sur XP c'est pas ! et en plus de mémoire il faut un XP sp2 ,tiens je te donne une bonne adresse tu trouvera ton bonheur. <_<

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès que ça marchera impec, tu pourras même ouvrir ta partition Bootcamp depuis Parallels, donc tu pourras virer l'ancien Seven Parallels pour gagner de la place.

bon sa marche nickel ,comment je fais pour ouvrir la partition bootcamp et virer le seven de parallèles ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès que ça marchera impec, tu pourras même ouvrir ta partition Bootcamp depuis Parallels, donc tu pourras virer l'ancien Seven Parallels pour gagner de la place.

bon sa marche nickel ,comment je fais pour ouvrir la partition bootcamp et virer le seven de parallèles ?

;)

Quand tu ouvres Parallels, il ne te détecte pas directement ta partition Bootcamp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! j'ai chercher un peu de partout rien trouver ;)

Et si tu créé une nouvelle machine virtuelle, tu ne peux pas sélectionner ta partition Bootcamp au lieu de procéder à une nouvelle installation à partir d'un DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ça je verrai bien si sa me pète dans ma gueule  :)

Si jamais, fait un Ctrl-Alt-Suppr, c'est la combinaison "magique" sous Windaube :P

 

merci pim  ;)

Je t'en prie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors d'ailleurs, à ce sujet, vu que le clavier apple est dénué de touche DEL ou SUPPR, il s'agit de faire fn + CTRL + ALT + backspace (la flèche gauche au dessus de Entrée...) si on a besoin de faire cette combinaison. C'est un manque de Parallel 5, je ne sais pas si c'est corrigé dans Parallel 6, mais tous les autres virtuallizeurs ont une fonction "Send ctrl+alt+del"

 

Et je rajoute que fn + backspace a la meme fonction que DEL, c'est à dire effacer le caractère situé à droite du curseur, pour les ceusses qui ne savaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture :

 

Getting started with Parallels Desktop

Parallels Desktop User's Guide

Parallels Desktop Advanced Virtual Machine Configuration

 

Si on ne trouve pas dans ces trois modes d'emplois en PDF, ce serait bien le diable ! Par exemple, page 20 du premier lien, il est marqué :

 

1 Open Parallels Desktop and [...] choose New from the File menu.

2 You can create a virtual machine using [...] a Boot Camp partition

Ça ne marche vraiment pas cette étape chez toi ?!

 

Sinon, il y a aussi la "Knowledge Base", une sorte de "FAQ" sur le site de Parallels :

 

Résolution des problèmes entre Parallels et Windows sous Boot Camp

Parallels Desktop est incapable de charger l'OS Windows invité à partir de la partition Boot Camp et affiche "l'écran bleu" (BSOD) (celle là, c'est ma préférée ! :ph34r: )

Boot Camp option is grayed out

La partition ou le disque Windows Boot Cam n'apparaît pas dans le Finder

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai récupérer l'imac et tout recoller ,c'est vrais que la page 20 j'ai trouver mon bonheur ,il ne faut pas rigoler de moi :D car je viens de m'apercevoir que je rechercher dans la mauvaise direction :ph34r:

j'ai tout d(installer et tout refaire en suivant le pdf a la lettre mais pour l'instant je part a la chasse aux champignons .

a plus tard si je me perd pas dans le maquis et je te tiendrais au courant de mon re-installe :o

encore un grand merci de ta patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un grand merci de ta patience :o

Je t'en prie, c'est normal :ph34r: Bonne chasse aux champignons ! (c'est pas par chez nous, avec nos 5 centimètres de neige ce matin, que l'on va pouvoir en trouver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neige ? neige ? kesako ! :o

 

sa est sa marche ,c'était tout con enfin pour te récompenser se soir en mangent mes champignons je ferai une boucher par boucher a l'honneur de monsieur pim mais gare a toi si je suis malade ou en cas extrême la mort :crie:

 

boum :ph34r:

 

merci quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...