Aller au contenu

youtube


Xavier

Messages recommandés

sinon sur safari il y a une petite astuce...

 

Quand tu veux télécharger un fichier d'un site internet (ex: youtube) tu sélectionne ta vidéo et ensuite dans ta barre de menu, tu sélectionne fenêtre d'activité et tu cherche un fichier assez volumineux.

 

20101118-b9ew5dnn4m5sjwba5kfbfs74hr.jpg

 

il suffit ensuite de faire un copier coller dans la fenêtre de téléchargement et hop <_<

 

20101118-n3i2r74ihs6wsfy9sxpdijpkwb.jpg

 

bon il est vrai que le fichier téléchargé est du .flv je ne sais pas s'il est lisible par iMovie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, je pense que la solution la plus simple et la plus pratique est l'extension YouTube video downloader for Safari 5 que tu peut télécharger quasi instantanément en cliquant ici. L'installation est tout aussi instantanée, à l'image également de l'utilisation de cette extension. Elle rajoute simplement un bouton Download video au dessus des vidéos de YouTube :

 

101119073121386573.png

 

... et te propose, après avoir cliqué sur ledit bouton, toutes les tailles disponible dans la vidéo, dans deux formats, FLV et MP4 :

 

101119073302502355.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'avais pas posé de question sur ce forum !

 

Mais là, je sèche : comment as-tu fait pour activer le HTML 5 sur YouTube ? Je me suis rendu sur cette page et ai activé le trial, et rien n'a changé... Si je passe le User Agent de Safari sur iPad, là ça fonctionne mais bien sûr l'interface n'est plus la même.

 

Pour le bouton Download Video, pareil, j'ai téléchargé l'extension, l'ai installée, j'ai bien redémarré Safari au cas où et ça ne fonctionne pas, le bouton n'apparaît pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iChe sa ne marche pas ,pourtant la petit fenêtre installation viens vers moi mais rien :usure:

 

@skyjul j'ai trouver ta page et j'ai dit au mois cinquante fois "je souhaite participer" bon mise a part la blague du jour je me suis retrouver devant un petit dilemme .

 

il vous propose plusieurs navigateurs en bêta Grrrr voici le cap:

1_tiff12.jpg

 

j'ai choisi firefox4,vue le temps qui reste

1_tiff13.jpg

 

allez j'ai du monde qui se bouscule a la porte la suite a la prochaine édition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'avais pas posé de question sur ce forum !

 

Mais là, je sèche : comment as-tu fait pour activer le HTML 5 sur YouTube ? Je me suis rendu sur cette page et ai activé le trial, et rien n'a changé... Si je passe le User Agent de Safari sur iPad, là ça fonctionne mais bien sûr l'interface n'est plus la même.

 

Pour le bouton Download Video, pareil, j'ai téléchargé l'extension, l'ai installée, j'ai bien redémarré Safari au cas où et ça ne fonctionne pas, le bouton n'apparaît pas ! :ph34r:

Et je suis un peu embarassé car je ne peut pas répondre totalement à tes questions... :P

 

Pour le premier point, je ne passe pas du tout par Youtube : en fait, j'utilise aussi une extension Safari pour ça ! :ph34r: Ça s'appelle FlashToHTML5, voir la page du développeur pour la télécharger.

 

Pour l'extension YouTube video downloader for Safari 5, je ne vois pas trop d'où peut venir le problème... Question idiote : dans les préférences de Safari, les extensions sont bien activées (je vois mal Safari installer un extension sans l'activer par la suite... mais qui sais ?) ? Sinon, c'est bien la bonne version (1.1.4) ? Je pose la question car il y a un bogue dans une des version précédente qui empêche la maj automatique... À part ces vérification, je ne vois pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai installé la seconde extension, bien vérifié que tout était activé et à jour, mais rien ne fonctionne ! :P Je n'ai ni la vidéo en HTML 5, ni le bouton télécharger. :D

Tout mon système est bien à jour, il a même eu le droit à une belle soirée Utilitaire de disque + Onyx il y a quelques jours... Dans le doute, j'ai tout redémarré, mais rien. Je vais quand même pas faire une clean install pour ça, si ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai installé la seconde extension, bien vérifié que tout était activé et à jour, mais rien ne fonctionne ! :ph34r: Je n'ai ni la vidéo en HTML 5, ni le bouton télécharger. :cool:

Tout mon système est bien à jour, il a même eu le droit à une belle soirée Utilitaire de disque + Onyx il y a quelques jours... Dans le doute, j'ai tout redémarré, mais rien. Je vais quand même pas faire une clean install pour ça, si ? :D

:P:D

 

Elle est raide celle là...

 

Une réinstallation de Safari 5.0.2 ne ferrait-elle pas l'affaire ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

J'utilise Video DownloadHelper plug-in disponible sous chrome et FireFox.
Ou JDownloader2 mais nécessite d'avoir Java sur la machine donc peut-être contraignant.

Les deux sont gratuits, seule une demande de don est faite de temps en temps.

JDownloader2, demande à être lancé, après il suffit de sélectionner l'adresse ds la barre et de faire un copier. Sa rajoute automatiquement toutes les versions de la vidéo disponible.
Video DownloadHelper demande que vous lanciez le chargement de la vidéo, après vous aurez aussi le choix entre les différents versions disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LolYangccool a dit :

Beau déterrage ! Félicitation @Klaffh ! ?

Perso j'utilise cette application : https://www.4kdownload.com/fr/products/product-videodownloader

Merci pour ton lien, je vais tester.

En faite, j'ai fais une recherche avec le terme YouTube, j'ai vu qu'il y en avait deux sur le sujet de récupérer des vidéos.

J'ai fais cette recherche, parce que je suis assez souvent en recherche de nouveauté.
Je voulais voir s'il y avait un topics genre vos chaines YT préféreraient.
Mais comme visiblement, non, je pense en faire un qd j'aurai un peu de temps et la motivation aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...