Aller au contenu

Petits jeux gratuits... ?


Lawy

Messages recommandés

Je m'adresse encore à vous car je recherche quelques minis jeux pour tuer le temps... Mais pas des jeux jouables en ligne car c'est pour les déplacements et autre ^^

Je chercherais plus des jeux comme le mah jong, le solitaire, du sudoku.

J'ai fais quelques recherches via google mais y'en a beaucoup et... Je préférais avoir un avis, un conseil sur tel et tel site plutôt que de télécharger à tout va ^^

 

Sinon j'ai vu que mac avait en ligne de shareware, payant donc mais est-ce que certains s'y sont risqué afin d'avoir des mini jeux sympa ? ^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite sélection éclectique et personnelle de quelques jeux :

 

Otis, inspiré d'un jeu classique sous Psion (ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître cette incroyable machine...), il faut cliquer sur des cases regroupées en plus grand nombre possible ;

 

Solitaire XL : je place une image disque en pièce jointe, car impossible de trouver le programme sur le web ;

 

World of Goo, un mélange de jeu de plateforme et de jeu d'adresse et de réflexion, assez hilarant ;

 

iPanic, juste pour voir à quoi ressemble un Kernel Panic - Pomme Q pour quitter, pas besoin de redémarrer le Mac brutalement !

 

ContreP, une petite application qui propose des centaines de contrepèteries ! Attention, sous Power PC, pour fonctionner sous Intel il faut avoir installé Rosetta !

 

:P

Otis.dmg.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, sans rapport, juste pour la nostalgie, une image du Psion Revo sur lequel je tapais du LaTeX et je rentrais les notes de mes élèves au tout début de ma carrière :

 

300px-Mako.jpg

 

Encore une fois, j'étais au top de la technologie à l'époque - c'était le concurrent de Palm, et du tout dernier cri : clavier physique avec des touches bien séparées au clic bien prononcé (qui pouvaient rappeler ce que proposait HP avec ses calculatrices à l'époque où ils vendaient autre chose que des bouses), stylet pour se "promener" sur l'écran, et touches de raccourci (non modifiables...) cliquable avec le stylet au bas et sur les bords de l'écran ! Autonomie d'une semaine... Poids de 250 grammes, port infrarouge, dock de recharge, et même un câble série pour le synchroniser au PC !

 

Dès que j'y pense, je vous fais une photo avec l'iPhone 4 à côté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux que j'utilise de temps en temps :

 

Enigma, un jeu de réflexion largement inspiré du très célèbre et très vieux Oxyd, sur lequel j'avais passé des heures étant gamin...

 

MacBornes, un jeu de Milles Bornes qui n'existe plus suite à des plaintes de l'éditeur mais qui est encore trouvable par-ci par-là...

 

SudokuX, un très bon jeu de Sudoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, sans rapport, juste pour la nostalgie, une image du Psion Revo sur lequel je tapais du LaTeX et je rentrais les notes de mes élèves au tout début de ma carrière :

 

300px-Mako.jpg

 

Encore une fois, j'étais au top de la technologie à l'époque - c'était le concurrent de Palm, et du tout dernier cri : clavier physique avec des touches bien séparées au clic bien prononcé (qui pouvaient rappeler ce que proposait HP avec ses calculatrices à l'époque où ils vendaient autre chose que des bouses), stylet pour se "promener" sur l'écran, et touches de raccourci (non modifiables...) cliquable avec le stylet au bas et sur les bords de l'écran ! Autonomie d'une semaine... Poids de 250 grammes, port infrarouge, dock de recharge, et même un câble série pour le synchroniser au PC !

 

Dès que j'y pense, je vous fais une photo avec l'iPhone 4 à côté :D

C'est trop fort ça ! Il fonctionne toujours ?

 

 

Sinon, pour le jeux, il y a effectivement World of Goo, le seul jeu auquel je joue sur Mac, qui est excellent. Payant (a priori, si vous voyez ce que je veux dire), mais ce n'est "que" une vingtaine d'euros.

 

Pour pim : sache qu'il existe une super version "bidouillée" qui permet de jouer à de nouveaux mondes créés par des utilisateurs lambda (grâce à un logiciel très complet). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World of goo <3

Je l'avais sur pc en totale gratuité... Mais je vais songer à ce petit jeu bien délirant!

 

J'ai testé quelque jeux que mac propose en shareware sur son propre site, tous payant pour une version plus mieux bien mais je verrais si je saute le pas... Déjà que le Kitty spangles sudoku me prendre par les sentiments avec ses ronronnements sur pause xD

 

Otis c'est vraiment sympa, je connaissais le principe *w*

 

Merci pour les liens, j'ai trouvé un solitaire sympa en farfouillant x)

 

Les minis jeux, c'est maaaal ! * continue de chercher un mah jong *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "vrais" jeu, il y a aussi Steam, une plateforme de jeux qui fonctionne sous Mac comme sous PC, et dans laquelle on peut trouver des tonnes de jeux de qualité à des prix parfois dix fois inférieurs à ceux pratiqués sur une PS3. En fait, une telle plateforme invalide l'investissement financier énorme que nécessite une PS3 et quelques bons jeux - la PS3 ne garde comme avantage que ses centaines de démo jouables, qui peuvent être excellentes pour un joueur occasionnel comme moi, qui n'a jamais terminé le moindre jeu (à l'exception notable des Drake Fortune I et II, et du dernier Star Wars...)

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il avoir :

 

1/ Une TV full HD digne de ce nom (et pas seulement HD Ready ! Honte honte ! :P:cry: ) ;

 

2/ Des blu-ray à regarder - à 25 € la galette c'est pas pour moi, déjà que je n'ai jamais acheté un seul DVD de ma vie (à l'exception notable de l'intégrale de Zorro et de la Panthère rose - pas mélangés, séparés, j'entends !) - tant que c'est à plus de 10 € c'est non ;

 

3/ Des boules kiess, pour couvrir le bruit du plastique en rotation dans le mange-disque (mais je suis un peu méchant là ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...