Aller au contenu

Besoin de conseils avisés :)


Conq

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau de Consomac, et également un futur nouveau de Mac :P.

 

Mon topic va ressembler a celui de Lawy, mais j'ai preferé en créer un nouveau vu que nos questions ne sont pas tout à fait identique :D.

 

J'ai toujours eu des PC sous Windows, et la grande décision, au vue de mes études et du besoin d'un Laptop, je me décide à investir dans un Mac. Etant étudiant, et donc la bourse qui va avec, mon choix s'oriente sur un Macbook pro 13", le premier prix à 1149€. Un de mes amis souhaite lui aussi passer sous Mac, on effectuera donc notre achat le même jour.

 

-Donc ma première question concerne l'achat en lui-même, enfin "l'endroit". J'ai à proximité de chez moi, la possibilité d'acheter ce Mac via un indépendant que ne vend Mac que sur commande, la Fnac, un Apple resseler, où encore un Apple store en me déplacant sur Paris ce qui est le moins pratique au vue du trajet. Comme dis plus haut, on fera un achat groupé, au vue de vos connaissances, y-a-t-il une possibilité de remise, ou autre geste commercial lors de l'achat des 2 Mac en même temps ? Si oui, dans quel magasin l'offre est la meilleure ?

(à savoir qu'en tant qu'étudiant, apparement Apple "offre" une remise de 3%, soit 34.37€ ... sur un Mac à 1149 ...)

 

-Ensuite :cry:, l'achat n'est pas urgent urgent, néanmoins, il me le faudrait au plus tard courant Février je pense. J'ai lu attentivement la partie concernant les MBP sur le site, il est probable qu'il soit mis à jour prochainement, au vue de la non-urgence, faut'il mieux attendre, où profiter d'éventuelles offre de fin d'années proposer par divers enseinges (comme les réglement en 10 fois sans frais chez Apple resseler par exemple). Sur divers site, il y a des rumeurs sur USB3, passage à un Core IX sur le 13pouces etc etc ... donc est-ce que ca vaut le coup d'attendre, ou je saute sur les offres de Noel ... telle est la question dont la réponse n'est pas facile à trouver :(.

 

-Autre question, concernant la compatibilité, 90% des mes enseignants travaillent sur Windows, mais apparement, certain étudiant même avec Macoffice, ont eu de droles de surprise le jour de la présentation d'un document, ou powerpoint, fait sur Mac mais projeter via Windows (décalage du texte, diapo etc ...). Ce problème est-il uniquement du à un soucis de la part de l'utilisateur ? Ou, Macoffice ne fonctionne correctement qu'en étant utiliser avec Office2010 sous Windows par exemple ? (et si utilisé avec 2007 ou 2003 ça plante).

 

Je pense avoir fait le tour des premières questions qui me viennent à l'esprit. Le but de mon achat est totalement "professionnel" pour la fin de mes études, et durant les stages, je ne souhaite pas installer de jeu sur ce PC.

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue,

 

- L'endroit idéal, c'est l'Apple Premium Reseller. Ils te feront les mêmes réductions que sur l'Apple Store Éducation (dont tu peux trouver un lien sur la page d'accueil du site Consomac - le MBP 13" y est affiché à 1079 €) et les mêmes conditions financières. Seule la Fnac fait du dix fois sans frais pour Noël il me semble ceci dit - et c'est du "faux" dix fois sans frais, car il faut tout de même prendre une assurance à 2 ou 3 € par mois (c'est plus prudent...) ;

 

- Il y a effectivement des rumeurs de sortie de l'USB 3 début 2011, quant à savoir la date à laquelle Apple va renouveler ses MBP, ça c'est un grand mystère. Même si la gamme actuelle est déjà très aboutie, je te conseille d'attendre, sachant que pour Noël les offres commerciales n'ont jamais rien d'extra chez Apple. Au pire en février, si tes espoirs et ton attente sont déçus, tu pourras toujours choisir un MBP sur le Refurb à -20 % (et d'ailleurs, ça tu peux déjà le trouver !) ;

 

- Concernant les problèmes avec les programmes Office, c'est assez normal et prévisible. La première solution, c'est soit de rester sous Mac avec Keynote, plus facile, plus esthétique, plus rapide, plus puissant que PowerPoint - Keynote est inclus dans la suite iWork, deux fois moins chère que la suite Office. Et pour la présentation, tu débranche le PC, et tu mets ton Mac à la place (succès garanti avec l'auditoire, qui va de suite voir la différence, tout au moins dans la forme). Ou alors, seconde solution, s'assurer que les PC sont tous sur Office 2010, et prendre Office 2011 pour Mac, qui assure une parfaite compatibilité avec Office 2010. C'est-à-dire, encore une fois, rien à voir avec Office 2008 pour Mac ou Office 2004 pour Mac, dont les compatibilités avec respectivement Office 2007 pour PC et Office 2003 pour PC était assez moyenne. En revanche pour créer de l'Office 2007, même avec Office 2010 ou Office 2011 pour Mac il y aurait sans doute des surprises - ou alors, il faut enregistrer tout le temps au format 2007 avec 2010, pour pouvoir régler les problèmes dès qu'ils apparaissent, et pas juste à l'instant de la présentation...

 

Voili voiloù :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses :P.

 

Le premium resseler, m'a parlé de 3% de remise sur le Mac, ou alors 6% de remise sur Mac à condition de prendre l'extension de garantie, mais a ce rythme ca commence à faire monter la facture de façon dangereuse! J'irais leur rendre une petite visite, ou un petit coup de téléphone.

 

Je vais suivre tes conseils, comme dis dans mon précédent post, ce n'est pas urgent, je peux me permettre d'attendre, en espérant une annonce officielle de mise à jour début 2011, ca serait le mieux.

 

Vu le prix d'Iwork, je pense que c'est un investissement très intéressant :D. Je le prendrais surement en même temps que le MBP. Car de même pour Office, Apple fait un offre étudiant mais il reste tout de même à 109€.

 

En parlant de logiciel, à l'achat du Mac, plus éventuellement Iwork, y-a-t'il un logiciel "indispensable" pour un nouveau sur Mac ? Histoire que la transition ne soit pas trop brutale. Au niveau de mes études, je fais énormement bibliographie, et également de la modélisation moléculaire 3D ... j'espère que le 13" serait compatible avec plusieurs heures passées dessus par jour. De toute facon je n'ai pas la bourse pour un 15" :cry: donc c'est réglé, j'irai chez l'ophtalmo ! A savoir aussi que mon fixe est sous Windows et son changement n'est pas prévu avant quelque temps, donc je risque régulierement de devoir transferer des fichier de l'un à l'autre. L'écran du fixe étant plus confortable.

 

J'ai vu également via les tuto du site Apple la possibilité de mettre Windows, en redémarrant le portable. Je n'utilise que je sache, aucun logiciel ne fonctionnant exclusivement sur Windows, mise à part office faire ce ceci me parait "inutile" ?? ou je me trompe.

 

Et surtout installer Windows pourquoi pas ... et encore si j'achete un Mac c'est pour par rester sur Windows c'est une logique implaccable ! Mais bon si jamais :(, une fois Windows installé je vais être harcelé de mise à jour ... qui finissent tout le temps par ralentir les PC pour un bénéfice souvent discutable. Mais la grande question que je me pose c'est qu'en installant Windows sur Mac, je me risque aux virus non ?

 

J'ai également l'habitude d'utiliser une souris même sur un portable, j'ai testé brièvement la "Magic Mouse", elle est réellement pratique pour une utilisation semi-professionnelle ? ou est-ce une prise de tête du fait de sa surface totalement tactile ? et une souris classique serait plus adaptée.

 

Et hop une nouvelle séries de question (désolé de vous harceler).

 

Encore merci de tes réponses Pim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le Premium Reseller te prends pour une grosse vache pleine de lait. Sache qu'il peut monter à 8 % de remise sur ses Mac sans mettre en péril sa boutique, et sur ce que coûte l'AppleCare (un bras !), il peut monter bien plus, 18 %. Donc en bref en te proposant que 6 % sur l'ensemble il est bien loin du compte. En tout cas, l'AppleCare, tu peux le prendre plus tard, tu as jusqu'à la fin de la garantie légale d'un an, et plus tard c'est aussi et certainement dans une autre échoppe plus conciliante. J'attends de voir ce que dit iChe sur cette histoire de prix, car la marge de manœuvre est moins grande sur le MacBook Pro 13" que sur d'autres machines plus onéreuses, mais il me semble que tu peux obtenir mieux que ça. Et ce, que tu achète un seul Mac, ou deux, un pour toi et un pour autrui.

 

Sous Mac, j'ai acheté assez peu de logiciels, à part la suite iWork tu l'as compris (dont on attends aussi une nouvelle version, sans doute en même temps que le fameux AppStore pour Mac qui va être lancé en janvier 2011). Dans les payants, le plus cher que j'ai acheté est Office, pour ouvrir les DOCX de mes collègues... J'ai investit dans Antidote HD, le meilleur correcteur orthographique et grammatical au monde, mais je ne m'en sers que pour mon courrier, car pour le reste le correcteur de Mac OS X me suffit ; j'ai aussi Parallels Desktop 6, qui permet de faire tourner Windows sans quitter le système Mac, c'est assez bluffant les fenêtres se mélangent, cela me permet de faire tourner des logiciels d'acquisition qui me sont imposés par mon boulot, malgré l'existence d'équivalents sous Mac de bien plus haute volée. Voilà pour les logiciels.

 

Pour revenir à cette histoire de Windows, si tu veux travailler avec, il te faut effectivement le munir d'un antivirus. Cependant Windows ne pourra modifier les fichiers de ton Mac que si tu l'aide un peu (il n'en est pas capable par défaut !) et si tu le permet. J'ai aussi un collègue qui utilise sont Windows en mode "supprimer toute modification à chaque fermeture" (je n'arrive pas à retrouver le réglage dans Parallels Desktop...) - imparable pour les virus... Si tu ajoute Parallels Desktop à ta liste d'achat, qui doit être à 65 € en version étudiant, tu peux transférer ton ancien PC dans une image disque, sur ton Mac ! Une fois cela fait, tu n'aurais plus qu'à te résoudre d'aller apporter ton ancienne tour PC à la déchetterie (ou à la vendre sur Le Bon Coin, si elle vaut encore quelque chose).

 

Pour la souris, avec un portable Apple tu n'en a pas besoin. Avoir une souris externe est quasi-exclusivement une habitude d'utilisateurs de portables sous Windows : c'est un moyen de compenser l'affreux réglage du trackpad. Sous Mac, non seulement les trackpads sont fabuleux, mais en plus leur réglage est très nettement différent de ce que l'on a sous PC, c'est-à-dire qu'il est aussi fabuleux. 11 points de contact reconnus, des dizaines de gestes différents, à commencer par un défilement à deux doigts d'une douceur à tomber.

 

Ceci dit, la Magic Mouse est sympa, avec un clavier Apple et un écran externe, branché sur le MBP, cela te transforme ton portable en machine fixe dès que tu es rentré chez toi. Et le fait que les surfaces soient totalement tactiles, ce n'est pas du tout prise de tête, c'est très naturel. En tout cas personnellement je n'utilise jamais aucun des multiples gestes de la Magic Mouse, je m'en tiens aux deux boutons et au défilement, pour lequel le doigt n'a même pas besoin d'être à un endroit précis de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci une nouvelle fois :P.

 

Au niveau remise, je trouve ca drôlement faible aussi. Je vais attendre la réponse d'iChe aussi alors, merci. Concernant l'extension, si on peut l'acheter jusqu'au dernier délai de la première garantie ca peut-être intéressant pour diminuer les frais. Si vraiment le Premium Reseller ne peux pas faire plus, j'appellerais un Apple Store sur Paris et si il faut (enfin si ca vaut le coup) je ferais le déplacement.

 

Pour les logiciels, si j'attends le maximum de temps que je peux, le nouveau iWord sera sortie aussi, donc un 2eme bon point pour être patient. Pour les autres logiciels je verrais à l'usage mais si Parallels desktop 6 a l'air pratique, mais bon chaque dépense en son temps :D. Un logiciel qui me viens à l'esprit, enfin pas vraiment un logiciel, mais j'utilise Outlook pour mes mails, y a t'il un équivalent intégrer directement dans le MBP, ou dans iWord ou autre ?

 

Pour Windows, à voir, si je pouvais éviter d'installer Windows dessus je serais bien content, après en fonction des stages, je pense que peu d'entreprise sont équipées de Mac donc j'y serais peut être contraint, et dans ce cas Parallels desktop suivra.

 

Pour la souris, à tester effectivement je n'ai jamais utiliser un MBP, juste testé. C'est sur que si je peux m'en passer ca sera parfait, car j'ai actuellement un portable sous Windows et la souris est indispensable sinon il passe par la fenêtre.

 

Ça fait pas mal de bonnes nouvelles, je pensais devoir investir plus que le MBP en lui-même, Office, souris etc ... apparemment c'est réflexes de Windows sont a bannir!

 

Merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, je t'en prie :P

 

Concernant les e-mail, il y a Mail tout simplement, intégré à Mac OS X. Il existe d'autres clients d'e-mail, comme Eudora ou effectivement Outlook, ou encore Entourage, mais tant qu'à être sur Mac, je préfère utiliser le meilleur : Mail ! Je dois avoir quelque chose comme 17 000 e-mail (depuis 2003...), synchronisés en ligne, je n'en ai jamais perdu un seul, ils sont parfaitement bien classés par expéditeur : que demander de plus ?!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon dans quelle école/université tu es, tu peux avoir accès aux réductions Apple on Campus. Ce tarif ne peut tout simplement pas être battu, en dehors du Refurb, et est cumulable avec les imprimantes gratuites, les iPods Back to School, etc. As-tu consulté cette dépêche ? -> http://consomac.fr/news-767.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé, mais mon Université n'est pas comprise dans la liste malheureusement :'( !

 

L'offre MIPE est aussi interéssante, a voir si au moment de l'achat elle est toujours d'actualité, le Premium resseler m'en a pas parlé ... Le mieux serait peut etre de faire le déplacement sur un Apple Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou ici, pour ne pas créer un nouveau post, je remonte le précédent :).

 

Rien de bien nouveau à annoncer à part que comme tout le monde j'attend les news MBP encore et toujours ...

 

Par contre pour les étudiants un petit truc tout beau tout nouveau (enfin je n'ai pas vu de post à ce sujet).

 

Ca concerne l'offre MIPE qui a été mise à jour, il y a encore quelque semaine, elle proposait un mac (heureusement :)) avec Office 2008, et la à ma grande et heureuse surprise, l'offre propose Office 2011 que du bon ;).

 

Voili voilou !!

 

Bonne soirée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi !!! :P

 

Sur le site, l'offre MIPE comprend l'"ancien" MBP 13" ??? erreur de mise à jour ? ou moyen d'écouler le reste du stock ??

L'offre peut mettre un peu de temps à être ré-actualisée. De toute manière, c'est une offre assez peu intéressante, car ajouter un antivirus et Office à un Mac, c'est un peu idiot - autant prendre un PC directement, car d'une part l'antivirus ne sert strictement à rien, et d'autre part il y a bien mieux qu'Office sous Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la fac pas trop le choix, tout les documents passés par les profs sont fait sur Office donc niveau compatibilité c'est le top. Après pour les présentations ou documents a faire soit meme, j'opterais plus pour iWork je pense.

 

Et au final j'ai le choix :

 

-de l'offre étudiant donc le 13" à 1079€je crois,

 

-l'offre MIPE a 1119€avec antivirus (60€) et Office (une centaine d'euros),

 

-le MBP seul à 1149

 

Donc meme si l'utilité s'avere limité ca serait "con" de m'en priver vu que ca me coute moins chere que le MBP seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je consulte régulierement Consomac depuis pas mal de temps mais je viens tout juste de débarquer sur les forums. Je vous pris donc de bien vouloir m'excuser si je ne suis pas au bon endroit, ou autre!

 

Voila j'ai une question: J'aimerais m'acheter un Macbook Air en modèle de base 11' ou 13' (j'hésite encore). Je parle de modèle de base car je ne recherche pas énormement de puissance ni d'éspace disque, mais surtout de la mobilité.

 

Alors la grande question est acheter maintenant et rajouter encore plus de cent euros pour Lion ou bien attendre fin de l'été d'avoir Lion directement sur le Macbook, éventuellement mis à jour pour l'occasion?

 

De plus, j'ai lu que Lion était assez lourd, tournerait-il sur un Macbook Air 11' actuel avec fluidité?

 

Parce que même si je peux me permettre ce cadeau, c'est quand même un investissement que j'aimerais ne pas avoir à regretter!

 

Cordialement,

Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

tout d'abort merci a tous pour vos explications sur les differents mac,

 

Alors voila je suis utilisateur pc et je souhaite passer au mac, pour la qualité et pour mes etudes.

 

J'attendais avec impatience les nouveaux mac book pro mais finalement je suis assez décu, du coup je pensais me rabattre sur un mac book air qui semble léger, petit et se glisse partout.

 

Cependant les prix sont assez élévés, je pensais au mac book air 13, 1.86GHz Intel Core 2 Duo, 4gb et un disque ssd 128go

 

Toutefois existe t-il une vrai différence entre le processeur 1.86 et 2.13 ?

 

De plus existe t-il une grosse différence entre le ssd 128 et 256 ?

 

 

 

Enfin n'est t-il pas plus rentable de prendre un mac book pro 13 version 2011 de base en ajoutant un disque ssd ?

 

 

 

Merci d'avance a tous.

 

 

 

PS : Je m'excuse si je répete un peu tout ce qui a déja été dit, j'ai essayé de lire le maximum de sujet pour ne pas me répeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois existe t-il une vrai différence entre le processeur 1.86 et 2.13 ?

 

Ça ne va pas changer grand chose. On est dans du 14 % d'augmentation de la fréquence processeur, , c'est bien mais cela n'a rien d'extraordinaire.

 

De plus existe t-il une grosse différence entre le ssd 128 et 256 ?

 

À ma différence, à part une capacité double et un porte-monnaie un peu plus vide, il n'y a pas différence.

 

Enfin n'est t-il pas plus rentable de prendre un mac book pro 13 version 2011 de base en ajoutant un disque ssd ?
acheter maintenant et rajouter encore plus de cent euros pour Lion ou bien attendre fin de l'été d'avoir Lion directement sur le Macbook, éventuellement mis à jour pour l'occasion?

N'attends pas Lion. Ce serait dommage de te priver d'un MacBook Air pendant six mois rien que pour ça. Si cela se trouve, dans six mois tu auras oublié cette histoire de Lion !

 

Et en plus, pour un peu Apple vendra Lion au cinquième du prix sur son Mac Apple Store...

 

De plus, j'ai lu que Lion était assez lourd, tournerait-il sur un Macbook Air 11' actuel avec fluidité?

Aucun souci, ça tournera : le MacBook Air a une puce graphique et un SSD véloce, deux choses qui vont beaucoup compter pour le Finder.

 

En revanche, si tu pars sur un MacBook Air, prends bien l'option 4 Go de RAM (un standard sur tous les PC portables depuis quelques années !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abort je te remercie de la vitesse de réponse,

c'est vrai que je suis en plein doute..

Dépenser environ 1400euros est quand meme une grosse somme surtout lorsque l'on est étudiant..

 

De plus le mac book air m'attire vraiment par sa finesse légereté, il a l'air d'etre le futur d'apple grace a sa ligne épurer etc alors que le mac book pro 2011 malgré son gros disque dur et sa mise a jour semble vouer a disparaitre dans les prochaines années..

 

Toutefois malgré la qualité du mac book air décrite a peu prés partout quand a son utilisation etc, j'ai peur qu'il soit limité pour me servir d'unique ordinateur..

Je me sers generalement de mon ordi pour les cours donc il me faut une grande autonomie , regarder des films en haute qualité, mix de musique de temps en temps, un peu de retouche photo mais rien de vraiment grandiose, navigation internet ( il faut que je puisse ouvrir plusieurs pages avec plusieurs onglet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers generalement de mon ordi pour les cours donc il me faut une grande autonomie , regarder des films en haute qualité,  mix de musique de temps en temps, un peu de retouche photo mais rien de vraiment grandiose, navigation internet ( il faut que je puisse ouvrir plusieurs pages avec plusieurs onglet).

L'autonomie, sur le MacBook Air, ce n'est vraiment pas un problème ! On peut tenir une journée entière de cours (sauf peut-être si tu fait des simulations, ou alors si tu travailles dans l'audiovisuel, ou si tu as d'autres besoins energivore) sur une seule charge. Et quand bien même ça ne serrai pas suffisant, le chargeur est tout petit (plus petit que celui des MacBook Pro !), et se glisse aisément dans le sac. Pour tout ce qui est multimédia, il n'y a aucun problème, car d'un point de vu rapidité, la relative faiblesse des processeur (j'entend par "faiblesse" : par rapport à des procs plus récents type Core iX) est largement compensé par le SSD qui rend les choses très fluides. Mais je ne fait qu'un usage modéré de Photoshop, je ne peut donc pas juger la réactivité de la machine sur des tâches vraiment très lourdes. Enfin, concernant Internet, le MacBooke Air s'en sort bien sûr très bien. En plus, avec son Flash désinstallé par défaut, on gagne énormément en fluidité (et surtout en utilisation des ventilos) quand on navigue sur le web. Je pense que cela demanderai beaucoup d'effort pour faire vraiment ramer Safari sur une machine récente, même avec plusieurs fenêtres de plusieurs onglets chacune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pim

 

Oui je pense que je n'attendrais pas Lion, c'est en effet un peu bête. C'est mon côté tros prévoyant! Cela dit une petite question: est-il aisé de faire une MAJ Système?

 

@ Pim et iChe

 

Tout deux semblez posseder un Macbook Air: 11 ou 13?

Qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'un ou l'autre? Avis également à tout autre Macuser!

 

Parce que personnelement j'hésite. Je suis attiré par l'aspect très "portable" du 11' mais aussi par l'aspect plus "conventionnel et multimédia" du 13' (je parle juste pour la taille de l'écran et l'esthetique).

 

Le trackpad n'est-il pas trop petit sur le 11' à l'usage? Je l'ai essayé dans un APR mais j'ai du mal à me faire une idée!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de la réponse rapide.

 

Une question me tracasse vraiment,

 

le veritable avantage des mba sont les ssd de serie or si on rajoute un ssd sur le nouveau mbp 13 2011 le mbp devient equivalent voir nettement supérieur au mba et cela pour moins chere?

 

Donc est il vraiment aventageux de prendre un mba ?

 

De plus y a t-il une vrai difference entre un i5 et un i7 sur mbp 2011 ? le ssd est il vraiment necessaire sur le mbp 2011 sachant qu'il y a un super processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morsay

 

Je suis venu sur ce forum pour poser des questions mais je peux quand même essayer de t'aider.

Je pense que la question n'est pas trop: quel est la plus puissant? SSD ou i5?

 

Il vaut mieux savoir ce que tu recherche, et surtout quelle utilisation tu en auras:

Mobilité ou pas?

Puissance brute ou réactivitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je n'attendrais pas Lion, c'est en effet un peu bête.
:P

 

Tout deux semblez posseder un Macbook Air: 11 ou 13?

Qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'un ou l'autre? Avis également à tout autre Macuser!

MacBook Air 13" pour nous deux. :P La raison de mon choix ? J'avais un MacBook Pro 13" avant le MacBook Air, et je me voyais mal "régresser" en taille d'écran. Si je n'avais pas de MacBook avec ce MacBook Air, l'option 11" aurait été tout à fait envisageable ; mais quand on a eu l'habitude de travailler sur du 13", c'est difficile de faire marche arrière, selon moi. Voila tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...