Aller au contenu

Besoin de conseils avisés :)


Conq

Messages recommandés

Et sur 7h d'autonomie annoncé par Apple, tu tiens combien environ en surf doux (i.e sans trop de taches de fond)?

 

:P

Pour te répondre, je viens de débrancher l'adaptateur secteur de mon MacBook Air, et il m'indique 10h41, alors que je suis simplement sous Safari :P

 

C'est un test pas trop réel, mais c'est un test facile à faire. Tu peux le faire sur n'importe quelle machine en expo à la Fnac ou dans un AppleStore : débrancher discrètement l'adaptateur et afficher l'indication de la durée dans la barre des tâches :

 

20110226-118pt6rj25qkjr4q676am2y319.jpg

 

En pratique je suis presque certain qu'il est possible de tenir 8 heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je travail depuis environ une heure trente dessus, et il m'indique 20110226-kgyp6de45jdre86j41yuac23ty.png. Comme le dit Pim, il faut faire attention avec cet indicateur qui peut beaucoup varier, mais je suis d'accord avec lui pour dire que l'on doit pouvoir tenir 8 heures sans soucis. Mais ça dépend beaucoup de l'utilisation, ce qui est une évidence (mais toujours bonne à rappeler). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien pour toute ces infos gentillement renseignées! C'est vraiment sympa le sens du service que l'on peut trouver sur ce forum!

 

Si j'avais su, je serais venu avant!

 

:P

 

Je pense m'être décidé: ce sera un Macbook Air 11' pour remplacer mon fidèle G4 Tournesol (enfin supléer plutot, le G4 je le garde ma mère ne veut que lui!). Et peut être aussi un iPhone 4 blanc pour remplacer mon 3GS, si celui-ci sort un jour!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'être décidé: ce sera un Macbook Air 11' pour remplacer mon fidèle G4 Tournesol (enfin supléer plutot, le G4 je le garde ma mère ne veut que lui!). Et peut être aussi un iPhone 4 blanc pour remplacer mon 3GS, si celui-ci sort un jour!

Tient nous au courant de ton choi final, j'aimerai bien avoir les retours d'un utilisateur du MacBook Air 11", si jamais tu fais cet achat. Attention, par contre (je pense que tu le sais, mais je précise au cas où), les batteries des MacBook Air 11 et 13" ne sont pas identiques, donc il faudra revoir légèrement à la baisse les psedo-chiffres que nous t'avons donné avec Pim. :P

 

Un Tournesol ! :P Il est interdit de s'en débarasser ! Ou alors, on s'en débarasse dans ma boite aux lettres ! :D

 

Pour l'iPhone, au point ou nous en sommes, je pense qu'il vaut mieux attendre la cinquième génération, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiètes pas je n'oserais jamais m'en débarasser. Ma mère l'utilise depuis 2002 (on l'a acheté peut après sa sortie). Et 9 ans après, il tourne encore à merveille. Pas de lag, ni de plantage! Une vraie horloge!

 

Pour le retour pas de problème, peut-être même avec 2 ou 3 photos! Je pense me l'acheter d'ici 2 à 3 semaines, le temps d'économiser les quelques sous restant!

 

J'ai hâte! :P:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!

Si il est présenté lors de la keynote de mardi, je ne pense pas que je tiendrais jusqu'a l'iphone 5! Je le trouve tellement beau en blanc!

 

:P  :P  :D

Franchement la tu abuses, pas capable d'attendre 3 mois juste pour la couleur :D! (J'dis ca pour le bien de ton porte monaie, hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!

Si il est présenté lors de la keynote de mardi, je ne pense pas que je tiendrais jusqu'a l'iphone 5! Je le trouve tellement beau en blanc!

 

:P  :P  :D

Franchement la tu abuses, pas capable d'attendre 3 mois juste pour la couleur :D! (J'dis ca pour le bien de ton porte monaie, hein!)

Pourquoi?

Si je prend le 4 en blanc je n'achèterais bien evidément pas le 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Augustin, même si le blanc sort, je te conseilles vraiment d'attendre le 5 car sinon dans 3 mois tu risques de le regretter, chaque iPhone ayant toujours apporté son lot de nouveautés jusqu’à présent.

il sort dans 3 mois c'est pas si long hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morsay

 

Je suis venu sur ce forum pour poser des questions mais je peux quand même essayer de t'aider.

Je pense que la question n'est pas trop: quel est la plus puissant? SSD ou i5?

 

Il vaut mieux savoir ce que tu recherche, et surtout quelle utilisation tu en auras:

Mobilité ou pas?

Puissance brute ou réactivitée?

En fait c'est vu que les prix font globalement ca :

 

Macbook Pro 13" 320 Go HD: 1150€

Macbook Air 13" 128 Go SSD : 1300€

Macbook Pro 13" 128 Go SSD : 1400€

 

j'aimerai savoir si jamais je me rabattais sur un mac pro version 2011, si il existait une réel difference entre un proc i5 et un i7 ?

 

De plus pour te répondre je recherche un vrai mobilité oui,

Toutefois la puissance brute et la réactivité sont a peu pres la meme chose non?

Puisque la puissance brute a pour but avant tout la reactivité et la fluidité de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la réactivité c'est ce que tu vas trouver sur un Macbook Air de base: c'est à dire très rapide et fluide. Cela dit si tu veux faire de gros travaux du style monter des videos en HD, ça ne sera pas le plus confortable (confort qu'apporterait la puissance brute).

 

Après, la différence entre un i5 et un i7, tu ne la sentiras pas si tu fais du surf, films, mail et autre! Même pour des travaux un peu plus lourd je ne suis pas sur que cela fasse une grosse notable, à moins d'être un professionnel!

 

Cela étant, je ne suis pas un expert sur la question et je peux me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme tu mentionnes que la mobilité est importante, je pense que le Macbook Air est plus en ta faveur car entre 1Kg et quelques et 2Kg c'est quand même une sacrée différence!

 

As-tu besoin d'un Superdrive? Tu préfères 11' ou 13' en taille d'écran?

Dois-tu effectuer des travaux poussés sur ta machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre le superdrive je m'en fou un peu, je fonctionne beaucoup avec des clé usb.

Aprés en taille d'écran je suis favorable un 13''

 

Je recherche vraiment un mac rapide en fait, qui puisse ouvrir plusieurs pages, internet, tout en ayant itunes, iphoto, pages, pourquoi pas regarder un film HD et autres applications l'ensemble ouvert en meme temps, le tout avec une certaine rapidité.

 

Tout en ayant une vrai autonomie, j'en ai marre de devoir me balader le chargeur a longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, un MacBook Air te suffira largement. Le SSD t'apportera puissance et fluidité. Question autonomie sur le 13 ça rigole pas, d'après Pim et iChe c'est du 7h en navigation internet et 10h Wi-fi coupé (c'est pas à 30 minutes près).

 

En plus, niveau portabilité, le Air, on ne fait pas mieux!

 

Après tout dépend de ton budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai peur qu'il soit vite dépassé; il l'est déja pratiquement.

Le MacBook Air, déjà dépassé ? Dans ce cas, cela veut dire qu'il existe des meilleurs machines dans le meme domaine, n'est ce pas ?

 

C'est marrant, mais je n'en vois pas, pourtant... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec iChe, mais je comprend aussi ton sentiment, le renouvellement des machines chez Apple est assez rapide par rapport aux autres constructeurs.

 

Cela dit ta machine ne sera pas longtemps la dernière version mais restera au top pour un bon bout de temps, ça c'est sur!

 

Pour exemple, j'en parlais l'autre jour sur le forum, j'ai un iMac G4 Tournesol qui a maintenant 9 ans. Quand je l'allume je peux t'assurer que je n'envie pas du tout le PC portable de ma soeur dernier cri! C'est tout simplement impressionant!

 

Tout cela pour te dire que oui Apple carbure pour sortir toujours mieux, mais le MacBook air 11' restera au top niveau d'excellence pour quelques années!

 

La preuve en est, je vais m'en acheter un dans les prochains jours!

 

 

 

^_^:huh::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le core 2 duo est peut-être plus tendance mais reste très confortable avec un SSD! Et très économe en énergie!

 

Je ne pense pas qu'il faille résonner en se disant que ce que la machine a dans le ventre n'est plus à la dernière mode, mais plutôt en partant du principe que si ma machine fait tout ce que je lui demande instantanément et sans effort, elle encore à jour.

 

Sinon, tu ne pourras jamais te décider! L'évolution est tellement forte dans le monde informatique! Surtout chez Apple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais quand je regarde les prix ( remise etudiante etc ) le mbp 13 me revient moins chere qu'un mba boosté; donc oui le air m'attire enormement, mais le mbp semble plus etre le choix de la '' raison '',

J'attend surtout les premiers test pour voir ce qu'il vaut réelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...