Aller au contenu

rumeurs or not rumeurs ?


skyjul

Messages recommandés

Bonjour!

 

j'aimerais savoir pourquoi (à consomac) vous avez decider de publier les rumeurs? je sais que cela fait partie de l'actualité mac mais est ce que elles sont vraiment toutes necessaires ?

Car vous nous annoncez des sorties, des nouvelles, qui finalement n'ont pas lieux (exemple de l'iPod shuffle, etc...), bien que certaines se retrouvent finalement vraies...

Alors voilà la seule critique que je peut faire sur ce site. Ce serait de verifier les sources de vos rumeurs (verifier sur plusieurs sources d'informations) et ne publier que les Vraies rumeurs.

 

Merci et continuez bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Toutes, non. Savoir si elles sont vraies ou pas, c'est là le problème !

Si tu savais le nombre de rumeurs dont je dispose mais que je ne publie pas… :(

J'en ai des pages rien que sur le mois de janvier !

C'est une question d'appréciation, une rumeur est pratiquement invérifiable, à moins de faire partie de l'entourage de Steve Jobs. Même chez Apple France, ils ont parfois des surprises, étant mis au courant de la sortie d'un produit quelques jours voire heures avant sa présentation officielle.

Pour moi, c'est le "je sens que c'est possible" ou "je n'y crois pas". Jusqu'ici, ça a plutôt bien fonctionné car toutes les rumeurs qui se sont vérifiées avaient été publiées sur Consomac. Après quand je ne sais pas quoi penser ou quand je ne suis pas sûr de moi, je décide parfois de publier. Par exemple, pour le passage sous Intel, avant l'annonce je n'y croyais pas une seconde, mais maintenant je suis bien content d'en avoir parlé quand même préventivement !

La rumeur est un des fondements du site, c'est souvent grâce à elle que nous arrivons plus ou moins à régler nos feux correctement. Par exemple, qui aurait vu arriver le Mac mini et averti les potentiels acheteurs d'eMac ? Personne, mais la rumeur de ThinkSecret a fait attendre quelques personnes qui étaient bien contentes de la nouvelle machine.

 

Voilà, je peux t'assurer que je fais tout ce que je peux pour éviter le plus possible les erreurs, mais qu'à cause du manque d'information fiable, elles sont parfois inévitables. :(

 

edit : note : je pense que le conditionnel est le mode le plus utilisé sur Consomac ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, si l'on avait pas de rumeurs, a quoi bon faire un site! car sans les rumeurs, le site change une fois tout les 3 mois! et ce n'est pas très interessant alors! de plus ne t'est tu jamais réjouis d'apprendre une sortie (fausse) de l'objet que tu veut tant maisque tu attend sa revue?

 

voila bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais quand on projette d'acheter une machine exemple un Ibook, et que plus tard on voit une revision de l'Imac G5 alors on change d'opinion (enfin dans mon cas) et que plus tard on apprend que il y orait peut etre une revision des IBook pour janvier et bien forcement on en a marre de toutes ces suppositions....

je n'ai jamais etait contre les rumeurs mais je prefererai qu'elles soient le plus souvent possibles plus proche de la realité

 

vala vala @+++ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...