Aller au contenu

Mac Mini et video HD


Mout

Messages recommandés

Salut !

 

Alors voila le problème :

J'ai à la maison un Mac Mini serveur. la précédente version, avec son Tera de disques, sa licence OS X Serveur, son Core 2 Duo, et sa GeForce 9400M, connecté avec un adaptateur MiniDisplayPort vers VGA, branché sur une somptueuse télé de 42 pouces. resolution 1920 par 1080. full HD, en fait.

 

Et puis un chouette film qu'un ami m'a prêté, en Matroska, 1080p.

et là, Mini suffoque. Il lit 11 secondes, et ensuite s'arrete, et "ne répond plus".

Ceci, soit avec VLC, soit avec Plex. d'ailleurs, il ne me propose rien d'autre.

 

des cousins de ce films, récupérés par le meme ami, mais en 720p, alors la, pas de problème. mais le 1080p, oulala. ceci dit, le fichier en lui meme pèse la bagatelle de 17 Go...

 

D'où peut venir le problème ? est-ce que les disques sont trop lents ? est-ce que la 9400M est vraiment incapable ? est-ce que le Core2Duo est vraiment mou du g'nou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, le fichier en lui meme pèse la bagatelle de 17 Go...

LOL !

 

Comme tu n'as pas 17 Go de RAM de disponible dans ton Mac mini, Mac OS X va réserver 17 Go d'espace sur le disque pour pouvoir lire ton film. As-tu cet espace disque de disponible ? Si non, inutile de chercher plus loin !

 

Si tu veux creuser plus, on dira qu'il te faut plus de RAM.

 

Sinon, Quicktime acceptera de te décoder le .MKV, à partir du moment ou tu as Perian sur ton système. Voir la lecture planter sous VLC, c'est d'un commun vulgaire....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions après coup : je lance les autres en 720p, qui font 8 Go et demi, et ils vont tres bien. la RAM est à peine utilisée

je relance mon fichier fullHD avec le moniteur d'activité, branché sur la RAM. les 10 premieres secondes, il va bien. et dès que ca plante, paf ! la RAM qui explose. donc j'en ai conclu que c'est mon fichier qui est foireux.

Va falloir que mon pote rebranche son serveur ftp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance les autres en 720p, qui font 8 Go et demi, et ils vont tres bien. la RAM est à peine utilisée

Et il te marque quoi en mémoire virtuelle utilisée ? Car si ça se trouve, 8 Go, il essaye même pas de le placer en RAM !

 

(Et puis, on fait comment sous XP, qui ne supporte pas les fichiers de plus de 2 Go ?! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...