Aller au contenu

Offre spéciale internet fnac


shark132b

Messages recommandés

Bonjour, cela fait quelques mois que je consulte le site pour trouver la bonne affaire car j'ai un peu peur de switcher (25 ans de MSDOS à windows 7 ça marque les esprits...).

Après cette brêve présentation j'aurais besoin d'un avis éclairé:

Sur le site de la FNAC il y a cette offre: Imac Quad Core i7 à 2,8 GHz 27" LED, 8Go de RAM ,2 To de disque dur et carte graphique ATI Radeon 4850 :ph34r: pour 1849,90 € au lieu de 1990,90€ (je ne sais pas d'où vient ce prix vu que ce modèle n'est pas configurable sur le store :o ).

 

Mon utilisation :

-traitement de photos (canon 500D) avec Aperture ou Lightroom (à ce propos lequel conseillez vous?) + Photoshop

-Montage video d'un camescope DV (pour le moment et peut être HD dans quelques temps)

-bureautique

-lecture de fichiers mkv en 1080p

- un peu de jeux (quand diablo 3 sortira :D)

-enregistrement TNT avec eye tv + numérisation des vieux films de vacances en VHS

-windows 7 :D (j'utilise quelques logiciels non compatibles mac (et oui ça existe encore))

 

Le choix de cet appareil est il bon (la carte graphique me fait peur) où puis je me contenter d'un core i5 à 3,60GHz sur le refub avec une Radéon 5650 voire une 5750 pour 300€ de moins et au pire je branche un DD externe?

Encore mieux vaut il mieux attendre les prochains Sandbridge et peut être un futur usb3?

 

Merci de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je vais m'attacher à répondre à tes questions dans l'ordre :

 

• Concernant la peur du switch, la magazine AvosMac publie de temps à autre un petit "guide du débutant" particulièrement utile : entre autres, il liste les équivalences entre Mac OS X et Windows. Et en fait, le plus difficile, c'est de penser "simple", car souvent des fonctions de Mac sont tellement simples qu'on ne les trouve pas !

 

• Le site de la Fnac fait parfois des offres intéressantes. Consulte le "Guide pour payer son Mac moins cher" de Consomac afin d'éclairer ton choix.

 

• Tous les usages que tu indique conviennent à un iMac Core i7, en particulier les usages photo et vidéo, pour lesquels on dispose de logiciels merveilleux. Si tu as l'intention de jouer sur ton futur iMac, je te conseille de prendre la carte graphique la plus haut de gamme possible (pour ne pas dire la moins bas de gamme possible :o ). Toutes les cartes sont assez puissantes pour jouer à des jeux, mêmes récents, mais il faut penser à l'avenir !

 

• En ce qui concerne le choix entre Aperture et Lightroom, c'est surtout une question de philosophie : je te renvois à cette page de MacGénération où ils parlent d'une comparaison entre les deux - les commentaires des utilisateurs sont intéressants. Sous Mac, dès le déballage, tu as aussi iPhoto, qui permet un classement et des retouches légères des photos.

 

• Pour l'enregistrement TNT, il va te falloir une clef TNT USB. Dans ce domaine, c'est Elgato avec Eye TV qui fournit la meilleure solution, avec un grand choix de clefs ou de modules externes, et le logiciel Eye TV incroyable de facilité et de puissance.

 

• Pour Windows 7, tu peux l'installer en dual boot, sur une partition séparée, et utiliser ce Windows là sans redémarrer, avec Parallels Desktop : tu as ainsi le meilleur des deux mondes, dans une seule machine.

 

• Une Core i5 est aussi une excellente machine. En fait, c'est même le Core i3 qui est le moins cher qui est le plus recommandable : certes c'est un 2 cœurs, mais rare sont les programmes qui tirent pleinement partie de plus de 2 cœurs. En revanche vu ton usage il te faut les 2 To de disque dur, d'une part parce qu'il serait dommage de "casser" le côté tout-en-un de l'iMac en lui greffant un disque externe, d'autre part et surtout parce que les vidéos et la TNT, ça remplit le disque dur très vite !

 

• Question rumeurs, Sandybridge devrait sortir soit début janvier soit fin février, donc mon conseil est clairement d'attendre !

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim pour la réponse.

Je vais jeter un petit coup d'oeil sur AvosMac que je ne connaissais pas.

Concernant Aperture vs Lightroom je voulais vos commentaires car je ne fais pas trop confiance (peut être à tord) aux test de clubic...

Je pense que je vais suivre ton conseil et attendre Sandybridge (après 6 mois d'attente je ne suis pas à un mois près).

 

Encore une fois merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et bienvenue sur le forum,

je peu te parler de la clé USB elgato ,s'est celle la que j'ai http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/...roduct1.fr.html et pour 59roro je peu ta la conseiller vivement d'une qualité nickel en HD et tu peu enregistré tes émissions préférer .

je suis racorder sur mon râteau car chez moi la petite antenne fourni n'est pas assez forte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la clef que tu indique peut aussi numériser de la vidéo en débit "ordinaire", grâce à un câble "vidéo" tout-à-fait standard. Attention en revanche, tu va être surpris de la qualité du résultat : on n'arrive pas à sortir de la HD d'une vieille cassette VHS ! Ce sera malheureusement plus efficace, plus satisfaisant et plus simple de tout racheter en DVD ou en Blu Ray (oups ! Il ne faut pas parler de Blu Ray sous Mac (lien vers le lecteur-graveur de LaCie) ! :o ).

 

Concernant à nouveau l'iMac, MacBidouille indique que les premiers Sandybridge pour iMac pourrait arriver tout début janvier. Si Apple n'attends pas avril pour les proposer, comme ce fut le cas avec les Core ix cette année, on devrait les avoir assez rapidement ! (la différence avec les Core ix étant qu'Intel est visiblement décidé à fournir Sandybridge en masse le plus rapidement possible, alors que les premiers Core ix de janvier 2010 étaient réservés aux "meilleurs clients", comme Acer).

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Mais fait vite alors : les bandes magnétiques finissent pas se démagnétiser !

 

Je dis ça, mais les CD et DVD gravés, c'est pire : rare sont ceux qui sont lisibles après quelques années.

 

La seule solution est effectivement de faire "migrer" ses données, photos et vidéos, en les changeant régulièrement de format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...