Aller au contenu

Apple, cohérent ?


Mout

Messages recommandés

Permet moi de te corriger en signalant qu'il n'y a aucune incohérence dans la configuration que tu nous montres.

 

L'assertion suivante : "Les frais de port sont gratuits pour toute commande à partir de 120 € TTC." se traduit en logique par SI "le prix de la commande est supérieur à 120 € TTC" ALORS "les frais de port sont gratuit", de la forme P implique Q, qui est logiquement équivalent à non P ou Q, c'est à dire dans notre cas "le prix de la commande est inférieur à 120 € TTC" OU "les frais de port sont gratuit".

 

Tout ça pour dire que l'assertion initial n'est pas contredite par le fait d'avoir les frais de port gratuits mais un prix inférieur à 120€. :P En effet, cela donne dans ton cas vrai OU vrai, l'assertion est donc vraie. Pour finir mon raisonnement, le seul cas pour lequel Apple ne serrait pas cohérent, c'est si le prix de la commande était supérieur à 120 € TTC avec des frais de port étaient payant (car on aurai alors faux OU faux, l'assertion serrait donc fausse).

Il y a d'ailleurs d'autres exemples de produit à moins de 120€ mais pour lesquels les frais de port sont quand même gratuit, même s'il le produit est seul dans la commande, comme l'Apple TV.

 

 

Sinon, l'amalgame est assez "logique" (si j'ose dire !! :P), tu as certainement confudu avec la phrase "Les frais de port sont gratuits" si et seulement si "le prix de la commande est supérieur à 120 € TTC" ; celle ci serrait bien en contradiction avec l'impression écran.

Modifié par iChe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, la logique vous fait si peur que ça ? ;)

Je me méfie : on m'a parlé du fait que Socrate avait tué son chien, par la seule force de la logique. Et de même en Physique, on a des chats moitiés morts, moitiés vivants, toujours par la seule force de la logique ! :P

 

Ça fait peur ! :P Heureux les ignorants, la force de la logique leur échappe ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, iChe ! bravo , belle demonstration à laquelle je ne trouve rien à dire.

 

en fait, j'avais trouvé une airport express en refurb à 65€. j'ai voulu prendre, et bim ! des frais de port. par acquis de conscience, me semblant avoir vu frais de port offerts pour la version neuve, je suis allé verifier. le resultat dans la copie d'ecran.

 

du coup, je n'ai pas acheté... dommage ! une autre fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, la logique vous fait si peur que ça ? ;)

Je me méfie : on m'a parlé du fait que Socrate avait tué son chien, par la seule force de la logique. Et de même en Physique, on a des chats moitiés morts, moitiés vivants, toujours par la seule force de la logique ! :P

 

Ça fait peur ! :P Heureux les ignorants, la force de la logique leur échappe ! :P

que la force sois avec toi ti-soulivanne :P ses logique !......

allez je vais finir ma bouteille de jaune en pensant au chien de Socrate. ;)

pour les chats se son des zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...