Aller au contenu

MBP 13" et multimédia


rafswitcher

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'interroge sur la pertinence d'un MBP 13" pour faire du multimédia.

 

Multimédia selon mes besoins = pas mal de retouche photo en amateur (avec Photoshop), un peu de montage vidéo en amateur aussi (pour l'instant avec iMovie et Premiere, peut-être plus tard avec Final Cut Express), écoute de musique et petits bidouillages avec GarageBand (qui m'a l'air fort bien fait, je me trompe ?).

 

Besoins auxquels il faut rajouter un usage classique : bureautique, internet, mail,...

 

Le MBP 13" qui attire mon attention est celui avec un Core 2 Duo à 2.4 Ghz (la différence avec le 2.6 Ghz pour 300 € de plus ne semble pas flagrante, à la lecture de plusieurs tests), 4Go de RAM, une GeForce 320M à 256 Mo et un disque dur de 500 Go (offre Fnac actuelle), tout ça pour 1169 €.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- cette config est-elle suffisante, et suffisamment confortable, pour faire ce que je veux sans galérer et sans que ça rame ?

- les différents applications dont je parle plus haut tournent-elles confortablement sur cette config ?

- la taille d'écran est-elle quand même correcte, notamment pour la photo et un peu de vidéo ? Sachant que je n'ai pas d'écran externe, sauf éventuellement une TV avec entrée HDMI.

- cette config (compte tenu notamment du Core 2 Duo et de la GeForce) ne sera-t-elle pas trop pourrie d'ici 2 ou 3 ans ?

 

Merci d'avance de vos remarques et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je peu juste te parler de imovie et de garageband ,

iMovie c'est très bien foutu même pour les débutants très simple d'emploie avec des fondus ,cartes,arrière plan ,animatique des thèmes en bref plein de truc et aussi rajouter son et images. :ph34r:

GarageBand en faite tu vas faire du grand et beau bidouillage pareil que imovie plein de trucs hyper complet la liste et trop longue pour te le signaler. :D

 

et pour le reste je laisse au maitre en matière de t'aiguiller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est bon. Évidemment, ce n'est pas l'idéal, avec un écran un poil juste à mon goût (y'aurait tellement à faire en mettant des résolutions plus élevées... :o ) et une configuration qui sera effectivement obsolète dans deux ans, mais ça tournera correctement et le rapport qualité prix sera bon (le 15" est hors de prix...). Tout dépend ce que tu entends par amateur, en fait. Si tu en fais souvent, prend un 15" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent... disons que oui, je suis assez souvent dessus (en moyenne 2h par jour, et ce n'est qu'une moyenne... :ph34r: )

 

Sinon, puisque l'écran semble un peu juste aussi, peut-être que je me laisserais tenter par un iMac en 21.5" avec un i3 à 3.2 Ghz.

 

- La différence de performances sera-t-elle notable par rapport au MBP ?

- La config iMac sera-t-elle un peu plus pérenne ?

 

21.5", ça me semble bien comme taille : je suis actuellement sur un PC 22"... Et comme le iMac 27" me semble décidément très grand et volumineux pour mon petit espace de travail... (bien qu'il me tente beaucoup, mais quand on est juste en place, on est juste :o !)

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Soyons clairs, la différence de puissance et de rapidité avec un iMac 21,5" est assez forte. Dans un iMac, le disque dur et le processeur sont plus véloces. Ça se sentira au quotidien.

 

Si maintenant tu veux conserver le côté portable, tu peux aussi rajouter un écran externe au MacBook Pro. Un écran de 21" ou de 22" ne doit pas coûter très cher, et tu pourrais même recycler ton écran de PC actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...