Aller au contenu

le bon coin


Mout

Messages recommandés

Carrément, cette machine fait partie de l'avant dernière génération. Elle a tout au plus un an et demi.... Alors la toucher à 400 €, plus que bizarre !!!

 

Ou alors.... Ou alors le vendeur n'est pas trop au courant des prix du marché de l'occaz Apple, et c'est finalement une vraie affaire sur laquelle il faut se jeter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gentil de me faire voir une occase de ce genre, à moi qui suis Lyonnais. :P

 

Plus sérieusement, comme vient de le dire Rafswitcher, c'est soit une arnaque (mais décelable en cas de remise en main propre de la machine, à moins que la machine ne soit volée ou tombée du camion, mais il faut demander à voir la facture d'achat), soit probablement quelqu'un qui ne connait pas les prix de l'argus.

 

Dans tous les cas, cela ne coûte rien d'aller voir la machine (à part une petite heure, mais qu'est-ce qu'une heure face au bénéfice de plusieurs centaines d'euros ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gentil de me faire voir une occase de ce genre, à moi qui suis Lyonnais.  :P

 

Plus sérieusement, comme vient de le dire Rafswitcher, c'est soit une arnaque (mais décelable en cas de remise en main propre de la machine, à moins que la machine ne soit volée ou tombée du camion, mais il faut demander à voir la facture d'achat), soit probablement quelqu'un qui ne connait pas les prix de l'argus.

 

Dans tous les cas, cela ne coûte rien d'aller voir la machine (à part une petite heure, mais qu'est-ce qu'une heure face au bénéfice de plusieurs centaines d'euros ?).

Ecoute, si c'est une vraie annonce pas bidon, que tu es du coin et que tu peux en profiter, c'est tout ce que je te souhaite :P

Si c'était dans ma région, j'irais jeter un oeil de suite !

 

Si jamais tu vas jeter un oeil à la machine, tiens nous au courant, juste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gentil de me faire voir une occase de ce genre, à moi qui suis Lyonnais.  :P

 

Plus sérieusement, comme vient de le dire Rafswitcher, c'est soit une arnaque (mais décelable en cas de remise en main propre de la machine, à moins que la machine ne soit volée ou tombée du camion, mais il faut demander à voir la facture d'achat), soit probablement quelqu'un qui ne connait pas les prix de l'argus.

 

Dans tous les cas, cela ne coûte rien d'aller voir la machine (à part une petite heure, mais qu'est-ce qu'une heure face au bénéfice de plusieurs centaines d'euros ?).

Ecoute, si c'est une vraie annonce pas bidon, que tu es du coin et que tu peux en profiter, c'est tout ce que je te souhaite :P

Si c'était dans ma région, j'irais jeter un oeil de suite !

 

Si jamais tu vas jeter un oeil à la machine, tiens nous au courant, juste comme ça.

Si j'en avais l'utilité, je l'aurai déjà acheté.

 

Ensuite, j'ai en ma possession un Ibook G4 pleinement fonctionnel amplement suffisant pour taper mes cours, et surtout pas trop enviable au vu de son état extérieur.

De plus, je préfère attendre la nouveauté.

 

 

Mais je vais quand même envoyer un message à l'annonceur, afin de voir ce qu'il en est.

Si tout est en bon ordre et que ça intéresse Mout, je le prend et lui revend ensuite. :P

Par contre à ce prix là avec un Apple Care...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que louche.

 

Je ne pense même pas qu'il y ai besoin de se déplacer. Dans une tout autre domaine, j'ai cherché il y a 1an environ une moto d'occasion, des offres hallucinantes comme ce Mac il y en a des tonnes.

 

Quand tu contacte le gars, il va te dire qu'il viens d'être muté, que l'ordi est chez un ami, mais que tu lui envoie le cheque à lui et son ami s'occupera d'envoyer le Mac tout ca sans jamais l'avoir vu :P.

 

Deja le fait que le vendeur ne mette qu'une adresse mail, sur une annonce aussi interessante, en generale ca sans l'arnaque. Plus facile de se cacher que via un numéro de telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la description est un simple recopiage de spécifications trouvées ailleurs : le vendeur ne sait même pas ce qu'il vends exactement. Il ne l'a sans doute jamais branché, il ne sait pas quel connecteur on mets dans le petit ergo du transformateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, voici une copie de l'échange de messages électroniques : :P

 

 

"Bonjour,

 

je vous contacte à propos de votre annonce concernant un MacBook Pro 13.3 pouces (http://www.leboncoin.fr/informatique/158172333.htm?ca=22_s).

 

Pouvez-vous me confirmer :

- s'il est toujours disponible ;

- si l'Apple Care présent sur la photo est compris dans le prix ;

- si vous avez toujours la facture d'achat.

 

Cordialement."

 

 

Et la réponse :

 

 

"Hi,

I hope you understand English because I don't write franch so well, even if I lived and worked in France for 5 months. I have bought the MacBook from France and I want to sell it to a franch person because the keyboard is azerty. I have moved back to England and I don't need it. I want to let you know that the MacBook is in perfect condition and still warranty. It comes with the original packaging, including the retail box, instruction manuals, restore CD/DVDs, power cables, etc. So because we can`t make the deal face to face in France, I want to use an shipping service. Now if you are interested to buy it, please contact me back, and I will tell you more about how we can forward with this deal."

 

 

Faut-il réellement continuer pour s'apercevoir que c'est une arnaque ? :P

 

Plusieurs points, comme énoncés par des membres de Consomac plus haut dans le sujet :

- photo non conforme ;

- juste une description copiée d'ailleurs ;

- impossibilité d'un face à face avec la personne ;

- emploi d'un tierce service ;

- une faute ou deux pour faire plus "vrai" (en anglais en plus, ce qui aurait pu marcher avec un correspondant d'origine anglophone, mais ne rend pas la réponse bien crédible avec un correspondant étranger)

- et j'en oublie certainement.

 

Bref, le résultat est sans appel, mais susceptible de tromper une personne non avisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...