Aller au contenu

SuperDrive pour MacBook Air Apple


iChe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

J'ai quelques petites questions pour vous aujourd'hui. ;)

 

Cela concerne un ami qui à un MacBook Pro dont le lecteur optique ne fonctionne apparament plus. Et le comble, c'est qu'il voudrai installer Seven... Deux options possibles, donc :

  • le faire grâce au CD d'installation de Seven via un lecteur externe comme le SuperDrive pour MacBook Air ;
  • installer Windows via un clé USB ou un disque dur.

Pour la deuxième solution, on trouve des tutoriels sur internet (mais je serrai quand même ravis d'avoir votre avis) mais ma question principale est finalement beaucoup plus simple : le SuperDrive pour MacBook Air est il vraiment "pour MacBook Air" (sous entendu : uniquement) ? Ça me semblerai un peu fou (quoique très Apple) mais on vois ce genre d'info sur le web ! Si quelqu'un pouvais me confirmer ce qu'il en est vraiment, ça serrait super ! :D

 

 

Merci, et bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le SuperDrive ne fonctionne que sur le MacBook Air - accessoirement, il fonctionne quand il est branché sur le (très onéreux) écran Apple LED, mais c'est tout. C'est une histoire d'intensité électrique, l'USB ordinaire est à 500 mA, et le SuperDrive peut avoir besoin de plus ponctuellement - et Apple n'a pas daigné utile de fournir un câble USB avec deux entrées USB, comme l'on trouve avec certains disques durs externes.

 

Il y a une autre solution pour ton ami : capturer le SuperDrive d'une autre machine, Mac ou PC, de la même façon que le fait le MacBook Air lui-même.

 

Sinon, il existe des lecteurs externes à la Fnac pour 60 €, qui n'ont pas la limitation du SuperDrive externe d'Apple.

 

Enfin, ton ami peut aller voir sur iFixit comment changer le SuperDrive de son MacBook Pro - ce n'est ni compliqué, ni très onéreux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le SuperDrive ne fonctionne que sur le MacBook Air - accessoirement, il fonctionne quand il est branché sur le (très onéreux) écran Apple LED, mais c'est tout. C'est une histoire d'intensité électrique, l'USB ordinaire est à 500 mA, et le SuperDrive peut avoir besoin de plus ponctuellement - et Apple n'a pas daigné utile de fournir un câble USB avec deux entrées USB, comme l'on trouve avec certains disques durs externes.

C'est bien ce que je craignait. Mais je ne comprend pas, cela veux dire que l'USB du MacBook Air délivre plus d'intensité que l'USB des autres MacBook ? C'est assez surprenant comme ordre des choses ! ;)

 

Il y a une autre solution pour ton ami : capturer le SuperDrive d'une autre machine, Mac ou PC, de la même façon que le fait le MacBook Air lui-même.

Je savais bien que j'oubliai une question ! Ma question était justement de savoir si n'importe quel Mac peut faire cela, ou si c'est (une foi de plus) réservé au MacBook Air. De plus, est-ce compatible avec une manip' un peu particulière comme l'installation d'un système entier via Boot Camp ?

 

Enfin, ton ami peut aller voir sur iFixit comment changer le SuperDrive de son MacBook Pro - ce n'est ni compliqué, ni très onéreux.

Merci pour le rappel. Je connais ce site mais je ne savais n'y ai pas pensé sur ce coup là ! Surtout que c'est un bricoleur, il aimera cette solution ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier : l'actuel MBA ne dispose que de ports UBS indiqués à 500 mA. L'ancien, à un seul port USB, pouvait délivrer plus, j'en suis certain, mais j'ai vendu la machine à un collègue donc je ne peux plus vérifier.

 

Quant à savoir si n'importe quel Mac peut capturer le DVD d'une autre machine, je vais essayer de vérifier. Je le fais tellement rarement, que je suis en train de rechercher comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier : l'actuel MBA ne dispose que de ports UBS indiqués à 500 mA. L'ancien, à un seul port USB, pouvait délivrer plus, j'en suis certain, mais j'ai vendu la machine à un collègue donc je ne peux plus vérifier.

 

Quant à savoir si n'importe quel Mac peut capturer le DVD d'une autre machine, je vais essayer de vérifier. Je le fais tellement rarement, que je suis en train de rechercher comment on fait...

Merci pour les infos. Pour la "capture" d'un lecteur CD, ça n'a rien d'urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je ne compte pas installer Windows sur une si belle machine, ne vous inquiétez pas ! :lol: C'était juste pour compléter l'info au cas où quelqu'un tombe sur ce post. La question était de savoir si un au Mac qu'un MacBook Air peut utiliser un lecteur distant ; le constat est donc que, que ce soit possible ou non, on ne peut de toute façon pas l'utiliser pour installer un OS.

 

Et sinon, pour mon amis, c'est ok : il a volé acheté un lecteur à la Fnac. :lol:

 

Maintenant, on attend la livraison du SSD qui va prendre la place de feu SuperDrive de MacBook Pro. Il ne nous manque plus que les bons tourne-vis ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on attend la livraison du SSD qui va prendre la place de feu SuperDrive de MacBook Pro. Il ne nous manque plus que les bons tourne-vis ! :)

Tu va garder le MacBook Pro? -_-:lol::lol:

 

Et de combien de capacité ton SSD ? J'ai un 80 Go Intel "en réserve" - même si j'ai l'intention de le mettre dans le MacBook d'une copine, à la place de son disque dur de 80 Go, pour lui faire une "surprise" ! :lol:

 

LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne parle pas de ma machine, mais toujours de celle de mon copain, dont le lecteur CD est mort. Et je croit qu'il a déjà commandé son SSD ; je ne connais pas la capacité par contre, je lui demanderai.

 

Non, en ce qui concerne mon MacBook Pro, je l'ai revendu sur Love2Recylce.fr pour 800€ ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi non plus... C'est en découvrant ça il y a quelque jour (en mettant le lien dans le post de ioanmely ; merci à lui d'ailleurs, pour m'avoir fait découvrir ça sans le vouloir !) que je me suis décidé à passer à l'action.

 

Et comme je ne cesse de le répéter, je ne suis pas déçu de ce MacBook Air ! J'aime tout particulièrement la nouvelle fonction couvercle (c'est à voir ici...). -_-

 

20101224-pu8adbbymuxgd3q1kpryqapw6n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois ! Pour ouvrir le couvercle, il te faut l'outil adapté :

 

ouvre%20boite%20tout%20pourri.jpg

 

D'ailleurs, je vois mal comment on peut appuyer sur une touche avant d'avoir ouvert le fameux couvercle ! :lol:

 

Toujours en parlant de ce "couvercle", passe une lampe derrière, tu seras surpris ! -_- Cela permet de comprendre pourquoi la totalité de la production aimerait imiter Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais voila pourquoi le Mac ne démarre pas ! Je devais avoir un ouvre boite compatible Windows seulement...

 

Je pense que le MacBook doit pouvoir entrer en veille profonde même sans fermer l'écran (il passe bien déjà en veille simple sans fermer l'écran), donc le fait d'appuyer sur une touche peut bien se faire sans ouvrir la couvercle (je commence à m'habituer à cette nomenclature :lol:), et pour cause si celui si est déjà en position haute. :lol:

 

Pour le coup de la lampe, en effet, c'est assez incroyable. La finesse de l'écran du couvercle est vraiment hallucinante. D'ailleurs j'ai constaté qu'ils ont viré la vitre de protection que l'on a sur les MacBook Pro (et qui me permettait de mettre les doigts sur l'écran) ; mais du coup j'ai un peu peur de le laver trop fort. Le moindre contact fait ces espèce de petites vagues sur l'image, c'est assez stressant ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pixels sont tout de même assez costauds désormais, même si effectivement il ne faut pas non plus les masser trop fort ! En fait je pense que le principal péril pour l'écran, c'est de le rayer - car la vitre n'est effectivement pas de la partie, comme sur l'iPad ou l'iPhone. Il faut juste prendre quelques précautions : frotter uniquement l'écran avec un chiffon doux et humide (par exemple, avec du produit vitre).

 

Moi je ne regrette pas cette fameuse vitre, je trouve ça bien de ne pas avoir de reflets, et de pouvoir se concentrer sur son écran, et pas sur ce qui se passe à l'arrière plan.

 

En fait pour moi le seul défaut de ce nouveau MacBook Air, si on excepte l'absence du clavier lumineux moulte fois mentionné mais pas si gênant au quotidien (surtout depuis que l'iPad a remplacé le MacBook Air "au lit" !), c'est l'absence de la 3G. Ce portable serait parfait si il pouvait se connecter à la 3G "tout seul", sans nécessiter "l'aide" d'un iPhone (et, accessoirement, cela me ferait 2 € de moins par mois, car les 200 Mo de 3G mensuels me coûtent 8 € chez Orange, alors que l'option modem 250 Mo - mais réellement illimités en fait - sur l'iPhone me coûte 10 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essaye d'appliquer les même pécautions pour le lavage de l'écran (qui serra desormais beaucoup moins sal puisque je ne met plus les doits dessus ! :P)

Quant au opérateur et leur 3G. S'il te plais. Ne m'en parle pas. Si non, il va falloir que je tue quelqu'un. (cf. forfait iPad OUTRAGEUSEMENT cher pour un service OUTRAGEUSEMENT mauvais !!). :D:P:lol::wub:

 

Restons calme.

 

Hummmm... -_-

 

 

Bref, en ce qui concerne mon ami avec son SuperDrive défectueux, c'est bon : il a remplacé ce dernier par un disque SSD (de 80 Go également) sur lequel est maintenant installé Mac OS. Et ça tourne du feu de Dieu !

À présent, je me demande si je ne vais pas faire pareil avec mon iMac, tient... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de problème de mise en veille avec une telle configuration ?

 

Et pour pouvoir le faire sur ton iMac, vérifie d'abord que le SuperDrive est bien branché sur une nappe SATA ! Par exemple dans le mien, un des tous premiers iMac alu, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aurait-il de problème de mise en veille ? En tout cas je lui poserai la question. ;)

 

Je crois bien que nous avons le même iMac (iMac7,1, n'est ce pas ?), donc pas de SATA pour moi non plus. Dans ce cas, quelle est la connectique utilisée pas le Super Drive ? Pourrait-on alors imaginer qu'un SSD viennent se loger à la place du HD (c'est à dire ce que tu as fait dans ta machine), tout en gardant le HD dans le Mac, à la place du lecteur CD dont je n'ai aucune utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Superdrive doit être branché en Pata ; et sa suppression ne doit pas laisser un espace suffisant pour un DD de 3,5" je pense (pas assez large).

 

En fait je trouve ma solution assez idéale : le disque externe, branché en FireWire 800 par un câble de 3 mètres de long, est planqué dans le couloir, loin de mes oreilles. Je pense bénéficier ainsi d'un iMac particulièrement silencieux.

 

De plus iTunes et iPhoto restent tout à fait véloces, bénéficiant d'un accès unique sur le disque (ils ne sont pas en concurrence avec Mac OS X pour les accès disques, puisque le système est sur le SSD). Donc je pense bénéficier d'un iMac particulièrement véloce dans la pratique.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...