Aller au contenu

Allociné sans Flash


iChe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année à tous. Et je vient avec la première question de l'année 2011.

 

 

Voyez-vous, j'ai désinstallé Flash sur mon MacBook ; j'ai essayé de le faire proprement avec les outils d'Adobe, et je pense qu'il est correctement effacé, comme en témoigne cette petite fenêtre qui s'ouvre quand je consulte les stats de Boinc, la même que sur l'iPad :

20110101-pqsdjkj68iaiibb9urya2gf8s6.png

 

Ce qui ont un iPad savent que le site d'Allociné fonctionne parfaitement bien sans le Flash : les vidéo sont totalement fonctionnelles. Pourtant, sur le Mac, le player semble cassé de partout !

20110101-xi8jugkekfesmm6gq8dpibdk8q.jpg

 

Ce qui est assez étrange, c'est que la page d'Allociné pour promouvoir le HTML5 est tout à fait fonctionnelle, elle :

20110101-6i3mq45kbg477uin9eeqa4qb.jpg

 

Comment fait en sorte que cela fonctionne aussi dans le site et pas seulement dans la page de démo ? ;) Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :P

 

 

Bonne journée à tous ! Soignez bien vos crises de fois respectives... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toi aussi ;)

 

Pour ta question, c'est assez simple : il faut faire croire à Allociné que tu surfes avec un iPad, par exemple. Pour cela, il faut changer l'User Agent envoyé par ton navigateur, à partir du menu développeur :

 

20110101-1e5pcmxd5w5i436hjn4aepapkp.jpg

 

Si jamais tu n'as pas ce menu, tu peux l'activer facilement depuis Onyx ou même Deeper, les fameux utilitaires de Joël Barrière :P

 

D'autres détails :

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/175...lash-sur-mac-os

 

Edit : J'y pense tout d'un coup, si le besoin de flash se fait sentir, le même menu développeur permet d'ouvrir la page que l'on est en train de voir avec Chrome, qui inclut sa propre version de Flash :

 

20110101-mn2q8w61gdsdxkype1t68q3jmh.jpg

 

Le beurre & l'argent du beurre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse mais malheureusement... j'ai déjà tout essayé ! J'avais fait mes recherches sur MacG bien sûr. Çe qui est frustrant, c'est que, même en faisant passer le Mac pour un iPad, rien ne change ! ;) Je commencer à me demander si c'est pas QuickTime (cf. impression d'écran où on voit clairement le logo QT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je viens d'essayer : cela ne change rien ! Donc, à part la solution d'utiliser Chrome, tu ne va pas pouvoir te passer de Flash !

C'est fâcheux. Comment peuvent-il promouvoir le HTML5 sur le site alors que, visiblement, ça ne fonctionne pas dans Safari ? Et pourquoi ça fonctionne sur une page et pas sur les autres ? Et sur toutes les pages avec l'iPad ? Il doit y avoir une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je viens d'essayer : cela ne change rien ! Donc, à part la solution d'utiliser Chrome, tu ne va pas pouvoir te passer de Flash !

C'est fâcheux. Comment peuvent-il promouvoir le HTML5 sur le site alors que, visiblement, ça ne fonctionne pas dans Safari ? Et pourquoi ça fonctionne sur une page et pas sur les autres ? Et sur toutes les pages avec l'iPad ? Il doit y avoir une explication...

a tu essayer firefox car j'avais remarquer que certains sites en html5 passez mieux sur firefox que sur safari .

Si je m'en souviens bien il avais une mise a jour en bêta pour Safari pour le html5 peut être que sa peut aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu essayer firefox car j'avais remarquer que certains sites en html5 passez mieux sur firefox que sur safari .

Si je m'en souviens bien il avais une mise a jour en bêta pour Safari pour le html5 peut être que sa peut aider ?

Non, je n'ai pas essayé. Je me contente de Chrome avec son Flash intégré. Enfin, si Firefox lit mieux le HTML5 que Safari, ça serrai également fâcheux. Moi qui pensais que Safari était exemplaire sur la lecture du HTML5... Avec tout le battage que fait Apple sur ce fameux standard, c'est quand même un comble que des sites comme Allociné ne soit pas lus correctement ! ;) À moins que le problème ne vienne du site lui même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est loin d'être impossible... On trouve encore trop souvent des sites "pro" qui sont écrit avec les pieds et qui ne respectent pas les standards. Enfin, ça serrait étonnant ici ; premièrement, même IE peut le lire (c'est pour dire ! ;)), deuxièmement, Safari est cité explicitement dans les navigateurs compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE peut le lire

Que IE puisse le lire n'est pas du tout une garantie d'un "bon site", bien au contraire ! IE a largement participé à la création de mauvais usages dans le développement Web, avec des ajustages spécifiques.

 

De toute manière, pour Allociné, un navigateur sans flash, c'est pas bon du tout, ça fait quelqu'un qui ne va pas pouvoir "profiter" de toutes les pubs clignotantes ! Donc on peut penser que oui, il y a une optimisation "à l'envers", qui pousse à ce que le site ne soit pas consultable sans flash - sauf pour l'iPad, pour lequel le choix n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que IE puisse le lire n'est pas du tout une garantie d'un "bon site", bien au contraire ! IE a largement participé à la création de mauvais usages dans le développement Web, avec des ajustages spécifiques.

Pardonne moi si mon ironie n'était pas assez appuyée, mais ma remarque tenait plus du dégout que de l'admiration ! :P Ancien PCiste (et oui...) j'ai trop longtemps vécu avec cette... chose innommable qu'est IE (je ne parle que de l'expérience utilisateur, car je ne connait en fait rien de la programmation de sites Internet), si bien que je passe mon temps a convaincre les gens sur PC de ne pas l'utiliser. ;)

 

Quant à la remarque sur la pub, je n'y avais simplement pas pensé... Mais alors, pourquoi se venter de passer au HTML5 ? Vraiment étrange cette histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ! Si je ne comprends plus l'ironie maintenant... mais j'ai une excuse, j'ai le cerveau particulièrement embrumé ce soir - je fais une rechute de grippe intestinale je pense ! Ce soir, diète, j'ai mangé... des pommes ! (donc une offerte par une élève assez espiègle aujourd'hui !)

 

Pour se consoler de Allociné, il y a la sortie de ce fameux magazine sur iPad demain :

 

http://www.igeneration.fr/app-store/apercu-de-hdvision-28702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...