Aller au contenu

Achat d'un portable MAC


Crøss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Chance incroyable mon PC de là où je travaille est sur le point de rendre l'âme :o et mon employeur m'a dit "Choisis ce que tu veux" :)

 

Alors voilà, je me tourne vers vous pour des conseils : j'aimerai si possible prendre un mac :P

 

Voici mes besoins :

- pouvoir faire tourner windaube dessus à cause de certains logiciels professionnels,

- lire/graver des données sur CD / DVD,

- pouvoir brancher un écran dessus.

 

Voici mon utilisation professionnelle :

- de la comptabilité et du social/paye (d'où le grrrrrr : incompatibilité de Mac avec nos logiciels),

- traitement de texte & tableur,

- déplacements chez des clients pour récupération de données.

 

Nous avons fait jouer la concurrence parmi nos clients et c'est du pareil au même et nous avons eu à titre d'exemple : un ACER TM8471-943G32Mn Ecran 14 pouces SU9400/3Go/320 Go & Windows 7 Pro le tout pour 830 € TTC.

 

Voilà est-ce rentable de passer à la petite pomme ? Ou faut-il mieux rester sur un PC ?

 

Merci d'avance.

 

Edit : Pour l'anecdote, faut dire que ma machine tourne sur windows 2000 et que mon employeur a essayé de l'utiliser, elle ramait tellement qu'il a fini par aller sur son PC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le budget environ de neuf cents euro tu peu te tourner vers le magnifique MacBook Air devant le client la classe :)

 

pour tes besoins :

lire et graver peu pas a part un branchement extérieur.

branché un écran oui avec des adapteurs (VGA & HDMI) si je me trompe pas.

pour la windaube je ne c'est pas ? peut être qu'il y a boot camp ou parallèle.

 

pour le professionnelle :

traitement de texte tableur il y a keynote,pages & numbers superbe logiciel .

pour les clients la classe mais pour récupérez des donner je vais pas me faire des copains (voire la rubrique USB3) une fameuse clé USB .

le problème ses l'incompatibilité avec vos logiciels .

 

les avantages duMacBook air :

il et beau,léger,une durer de batterie de dix heures,rapide,puisant .

a mon avis pour ton travail je resterai sur PC sa me fend le coeur de dire ça.

mais tu aura des meilleurs réponses des pros du forum .

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner Windows, l'idéal c'est Parallels Desktop, qui mélange totalement les fenêtres du Mac et du PC - tu ne te rendras plus compte de quel système tu te sert. Seulement, il coute 79 € et en plus il faut rajouter une licence Windows (119 € pour Windows Seven). En revanche Parallels dispose d'un mode qui te permet de rapatrier la totalité de ton ancien PC, sans rien avoir à faire ! Donc c'est bien mieux que de passer de PC à PC ! :)

 

Pour faire sans Parallels, tu peux faire un dual boot, donc sous Boot Camp, mais alors il faut prévoir plus que 3/4 d'heure pour tout installer ! Et il faut toujours une licence Windows...

 

Un MacBook avec une option 4 Go de RAM ou un MacBook Pro 13" sera parfait pour ce que tu veux faire. Il faudra rajouter 29 € pour avoir l'adaptateur DVI ou VGA pour brancher ton écran externe. Si ton chef tique un peu devant la facture qui va tutoyer les 1100 ou les 1200 €, tu peux toujours lui rétorquer que vous allez vous y retrouver, les Mac durant plus longtemps et se revendant plus chers d'occasion. Sans parler du chic devant les clients !

 

Voilà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la proposition de PIM à base de MacBook +4Go est la meilleurs, à mon avis, que je complète

Voici mes besoins :

- pouvoir faire tourner windaube dessus à cause de certains logiciels professionnels,

- lire/graver des données sur CD / DVD,

- pouvoir brancher un écran dessus.

 

Voici mon utilisation professionnelle :

- de la comptabilité et du social/paye (d'où le grrrrrr : incompatibilité de Mac avec nos logiciels),

- traitement de texte & tableur,

- déplacements chez des clients pour récupération de données.

Si les logiciels sont gourmands en ressources, peut-être faudra-t-il préférer BootCamp (donc multiboot : un seul OS à l'instant T, pas forcément top).

Sinon installe windows en virtuel. Parallel est certes tres beau, et certes peut-il démarrer de maniere virtuelle ta partition BootCamp, mais tu peux économiser les 79 euros en utilisant Virtual Box d'Oracle, qui est gratuit.

 

lire et graver des DVD, pas de problème. je te conseille Liquid CD, un soft de gravure franchement top par sa simplicité. gratuit.

 

brancher un écran externe, c'est l'adaptateur qu'il te faut. 29 euros. pas mieux que Pim.

 

Office&Cie : tu as le choix : Office PC sur ton installation Windows (donc aucun interet à avoir un Mac, finalement), Office Mac (devenu vraiment très crédible, sauf peut être pour Outlook), iWork (nspp, jamais utilisé), LibreOffice, qui doit surement avoir son pendant Mac.

 

pour récupérer des données chez des clients, si ce ne sont que des fichiers, un réseau ou une clé USB fera l'affaire.

 

 

 

Le MacBookAir, par contre, pénible : pas de réseau filaire, pas de graveur de CD. et le processeur faible risque de se faire sentir sur de gros logiciels de paye...

 

 

Mais il y a autre chose à considérer : l'environnement informatique de ta boite. combien êtes vous ? quelle infrastructure ? qu'en dit le gestionnaire de parc ?

Je veux dire : si vous êtes plutôt 3 dans la boite, un serveur dans un coin administré par le chef, bon, pas de problème. Si vous êtes 50, ca va risquer de poser des petits problèmes au niveau du réseau et de la gestion des droits, et de l'intégration du mac dans l'environnement. si vous êtes 300 (mais je doute dans ce cas qu'on te propose de "choisir ce que tu veux"^^), là on va rencontrer des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses :)

 

Effectivement, nous sommes 4 (employeur compris) et le logiciel de paye est un vrai petit gourmand en ressources.

 

Comme le fait si bien remarquer Mout, ça risque d'être PC vu que nous avons aucune utilité à passer sur Mac (j'avais oublié Outlook pour toutes les données social/paye des clients). Moi qui rêvais d'utiliser Mac au travail.

 

Merci de vos réponses.

 

PS: Je vais tout de même essayer de lui faire passer la pilule mais c'est pas gagné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...