Aller au contenu

Nouvelle génération iMac


Crøss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand est-ce que la nouvelle génération de l'iMac risque de sortir ?

 

D'après vous, quelles seront les évolutions ?

 

Pour ma part, je table sur fin mars et techniquement parlant :

- Sandy Bridge

- Hausse de la Ram

- Hausse de la carte graphique

 

Et je sens très bien une hausse de prix :o

 

Voilà à vos avis :o

 

PS : ça y est Madame m'a dit ce matin : "on passe à Mac ras le bol de windows" :D (faut toujours travailler au corps sa chère et tendre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que se serait à l'été 2011, mais j'espère me tromper.

 

Je suis également en plein sondage car je souhaitais l'acquérir en janvier ou février donc je sais plus...

 

Ete 2011 pourquoi ?

 

- en même temps que la sorti MAC OS X Lion

- Sandy bridge trop jeune, pas encore roder

 

WWDC prévu qu'a l'été 2011

c'est essentiellement cela qui m'interpelle.

 

C'est vrai que sur Consomac, on a les cycles de révisions. mais là, les nouvelles technos tombe pas au bon moment (trop jeune) et Lion n'est prévu que pour cet été.

 

ex : en mars il sorte les nouveau iMac et les clients vons se jeter dessus et en juin tu devras payer un nouvelle OS a ta machine qui a 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose en opposition : si aucune rumeur ne peut être sure et certaine, il faut tout de même remarqué que par le passé, Apple n'a jamais fait coïncider une nouveauté matérielle (l'iMac dans notre cas) avec une nouveauté logicielle (Lion dans notre cas).

 

Pour moi Lion sortira à la WWDC de juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur Consomac, on a les cycles de révisions.

Si on pouvait uniquement se baser là-dessus, Consomac serait un site entièrement automatisé ! ;)

 

Apple peut sortir un nouvel iMac demain si elle veut. Sandy Bridge est là, y'a largement de quoi améliorer l'engin sans toucher aux technologies extraterrestres, je me fais aucun souci.

Reste plusieurs considérations : faire passer le MacBook Pro d'abord ? Attendre Lion ? Y a-t-il un truc qui demande du temps style Light Peak ?

 

À mon avis Apple va effectivement faire passer le MacBook Pro d'abord. Ensuite, Lion, je ne pense pas, ou alors il va falloir une sacrée fonctionnalité liée au système pour justifier une attente démesurée. Light Peak, on verra bien.

 

Donc à la grosse louche, entre fin février et mai-juin.

 

ex : en mars il sorte les nouveau iMac et les clients vons se jeter dessus et en juin tu devras payer un nouvelle OS a ta machine qui a 2-3 mois.

Oui, sauf que ça c'est pas une mauvaise chose, selon de quel côté on se place. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'a jamais fait coïncider une nouveauté matérielle (l'iMac dans notre cas) avec une nouveauté logicielle (Lion dans notre cas).

dans le cadre des ordinateurs...

 

(non, je précise, hein, parce que c'est justement le cas pour les iphone ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Apple ne fait pas coïncider la sortie des nouveaux Mac avec la sortie de Lion, peut-on alors espérer une offre de mise à niveau, permettant à ceux ayant acheté des Mac sortis en mars-avril de passer de Snow Leopard à Lion à un tarif préférentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Apple ne fait pas coïncider la sortie des nouveaux Mac avec la sortie de Lion, peut-on alors espérer une offre de mise à niveau, permettant à ceux ayant acheté des Mac sortis en mars-avril de passer de Snow Leopard à Lion à un tarif préférentiel ?

Non ! Seuls ceux qui ont acheté une machine en stock après la présentation de Lion pourront recevoir un DVD de mise à niveau. Et encore, c'est moyennant payement des frais de port (compter moins de 10 €).

 

Ceci dit, la sortie d'un nouveau logiciel ou d'un nouveau système n'a jamais empêché l'ancien de fonctionner et de continuer à recevoir des correctifs de sécurité. Il faut compter 5 ans environ pour que les produits Apple rejoignent une liste fatidique, la liste des produits obsolètes, pour lesquels la moindre réparation est supérieure à la valeur totale du produit :

 

http://support.apple.com/kb/HT1752?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter un autre sujet qui avait été un poil détourné, je poste ici :

 

Pensez vous que la future génération d'iMac intégrera un SSD + HD ? Hors 27" ?

 

Parce que voilà après un post de notre Dieu PIM (obsédé sexuel au passage - j'ai le droit de dire ça : j'ai eu des avances :) & j'ai été obligé d'y consentir afin de pouvoir reposter à nouveau :D ) pour se préparer à l'avenir il faudrait passer au SSD mais après être allé fureter sur l'Apple Store c'est le 27" et une option de 675 € pour avoir ce que Maître Pim conseille : ça fait mal.

 

Explications : je passerai au Mac pour ces raisons

- ras le bol des PC et des plantages au bout de 6 mois après une MAJ,

- marre des câbles dans tous les sens du PC

- je compte faire durer mon futur Mac 5-6 ans car là j'en suis à un PC de 1500€ qui dure même pas 2.5 ans & au bout de 6 mois j'avais des bugs de drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es intéressé par cette fameuse option SSD, je pense qu'il est urgent d'attendre ! Dans le prochain iMac, on aura droit au minimum à une nette baisse de prix, et peut être même à l'option aussi dans le 21,5".

 

Mais ce que j'espère le plus, c'est que Apple adopte la même solution que dans le MacBook Air, c'est-à-dire un SSD directement sous forme d'une carte. En dotant toutes ses machines de cette solution, Apple pourrait vraiment hausser les performances, tout en ayant un sacré prix de gros sur ce composant en particulier ! Dire adieu le disque dur (avec néanmoins une option pour en avoir un, pour les plus "gourmands"), ce serait une vraie révolution, comme celles que seul Apple est capable de mener !

 

Ce serait d'ailleurs la meilleure chose à faire : désormais, les processeurs et les cartes graphiques de la majorité des machines sont surpuissantes, il n'y a que ce fameux disque dur dont le débit n'a "que" doublé en plus de dix ans ! C'est pas avec ce composant là que l'on va gagner la loi de Moore !

 

:)

 

(pour les avances sexuelles, tu en as soit trop dit soit pas assez ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim >

 

Mais en généralisant ce SSD sous forme de module RAM pour les autres machines, tu pénalisera le consomateur qui ne pourra le changer soit même :)

Que pourrait apporter ce format dans un iMac ou un MB Pro face a un classique 2.5p voir un 1.8p vue l'espace dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim tu es un génie !!!!! Je n'aurais jamais pensé à un unique SSD mais commercialement parlant ça pourrait très bien le faire ;)

 

@ Gordon : imagine un SSD de 256 Go sur un Imac (argument de vente : machine ultra rapide) auquel Apple te propose gentiment la Time Machine ou tout autre HD pour tes besoins de stockage (en FireWire800 au passage restons chez Apple voyons :o ) ou alors une simple option comme le propose Pim.

 

 

Inclinons nous devant Pim :D

 

PS : faut toujours en dire pas assez et surtout laisser faire l'imagination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois surtout dans l'abandon du 1,8" pour ce fameux format "cartes" dans le MacBook Air, c'est le prix de l'option divisé par deux, pour une vitesse multipliée par cinq ! Ça me suffit comme arguments !

 

Bon, pour le format 2,5", ce sera moins nets comme progrès, ceux ci étant plus rapides, surtout les dernières générations ; mais de toute manière, on finira par trouver ces fameuses cartes partout, et je ne serais pas étonné que toute l'industrie du portable suive Apple (comme d'habitude...) et adopte ces cartes à la place des 2,5", au moins dans les portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...