Aller au contenu

Nouveau macbooker


flohw

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

bon mon premier post ici, c'est parti :o

 

Je comptais m'offrir un macbook pro à retardement pour noel (mon premier mac) et j'ai decidé d'attendre encore pour voir s'il n'y allait pas avoir un nouveau qui allait sortir 2 semaines apres mon achat (ce qui s'est passé pour mon iPod :( )

Je savais qu'Apple allait ouvrir le Mac AppStore et je pensais qu'ils allaient dire en plus s'il comptaient sortir de nouveaux produits... comme un MBP par exemple :o grande deception et long moment d'attente, rien :(

Maintenant, le grand dilemme est : attendre 4 looonnnnngg mois maximum pour (cette fois nettement plus sur) avoir ce fameux MBP ou alors un achat prématurer et etant donné qu'on ne connais presque jamais rien de dates avec Apple, le risque d'etre decu deux semaines plus tard...

 

Ce qui encouragerais mon achat Lundi matin (ou non) serait de savoir les nouveautés possible qu'apple mette au niveau materiel dans les prochains MBP. A priori les Sandy Bridge semblent etre certain, mais a part une consomation moindre et le fait qu'il fasse CPU et GPU en meme temps, j'ai pas vu un grand interet pour ce que je ferais de mon mac (c'est néamoins un grand exploit technologique et une belle avancée je pense ;) ). J'ai pensé qu'il pouvaient mettre USB 3.0 (ca semble beaucoup moins probable d'apres les forums consultés) ou les disques SSD (avis mitigés).

 

Donc voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez :D

 

une derniere chose, ce que je compte faire de mon mac pour etre mieux conseillé : etant en DUT info, programmer bien entendu (C, JAVA, PHP...) des films de temps en temps en HD (1080p B) ) internet (comme tous le monde ^^) et je crois que c'est à peu pres tout :)

 

merci bien ! (desolé pour le long message pas forcément agreable a lire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Tout d'abord, nous sommes effectivement tous un peu dans l'expectative & dans l'attente de nouveautés de la part d'Apple. Intel a sorti Sandy Bridge, donc la gamme actuelle de Mac est partiellement caduque, et Apple va donc sortir de nouveaux iMac et de nouveaux MacBook Pro à plus ou moins courte échéance. Je dis partiellement caduque, car en même temps Sandy Bridge n'est pas non plus une révolution, comme lors du passage du Pentium 4 au Core Duo, ou du Core Duo au Core 2 Duo, ou même récemment du Core 2 Duo au Core ix.

 

Donc effectivement, si tu ne veux pas une des machines actuelles (qui pourraient d'ailleurs parfaitement répondre à tes besoins, en passant), il faut te préparer à une attente qui peut varier entre 3 jours (la sortie des nouveaux Mac étant le mardi, ce jour là est dans 3 jours !) et 3 ou 4 bons mois !

 

Ensuite, si tu fais quand même le choix d'une machine actuelle, le meilleur moyen pour éviter une obsolescence rapide est de la "bourrer" en option. Par exemple, si je devais moi-même acheter un MacBook Pro en urgence actuellement, je ferais le choix d'un MacBook Pro "de base", que je prendrais sur le Refurb à -15 % du prix neuf, et que je démonterais dès la réception, pour le gratifier de 8 Go de RAM et d'un disque SSD de toute dernière génération, à base de contrôleur SandForce par exemple, comme un OCZ Vertex 2 (eux aussi en fin de vie, d'ailleurs, mais meilleurs que les SSD livrés par Apple). Tu peux d'ailleurs choisir ces options lors de la commande, avantage le tout sera sous garantie, inconvénient cela va te coûter plus cher.

 

Dans tous les cas, je te conseille d'attendre mardi 18h ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et sois le bienvenue sur le forum,

Selon moi j'attendrais 4 mois ou mardi pour voire se qu'il arrive car c'est une somme d'argent quand même et peut être que ton impatience du jour te fera regretter plus tard et quartre mois au jus sa passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, si tu fais quand même le choix d'une machine actuelle, le meilleur moyen pour éviter une obsolescence rapide est de la "bourrer" en option. Par exemple, si je devais moi-même acheter un MacBook Pro en urgence actuellement, je ferais le choix d'un MacBook Pro "de base", que je prendrais sur le Refurb à -15 % du prix neuf, et que je démonterais dès la réception, pour le gratifier de 8 Go de RAM et d'un disque SSD de toute dernière génération, à base de contrôleur SandForce par exemple, comme un OCZ Vertex 2 (eux aussi en fin de vie, d'ailleurs, mais meilleurs que les SSD livrés par Apple). Tu peux d'ailleurs choisir ces options lors de la commande, avantage le tout sera sous garantie, inconvénient cela va te coûter plus cher.

 

Dans tous les cas, je te conseille d'attendre mardi 18h ! :o

Bon ça me fait bizarre de dire ça :D mais sur le coup - personnellement - je n'écouterais pas Pim.

 

La raison : je me vois mal ouvrir un portable et faire tout ces changements :o nous ne sommes pas tous capables de ce genre de prouesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez d'accord avec le fait d'ouvrir un mac ^^ surtout mon premier ;)

je vais attendre mardi alors :o

 

et au niveau des mises à jour materielles ? a part sandy bridge et (avec peu de chance) un disque SSD ou USB 3 vous voyez quoi ? parce qu'honnetement je vois a peu pres les avantages du sandy bridge, clairement celui du disque SSD (ca j'aimerais bien ne pas passer à coté ^^) mais l'usb 3 actuellement ne connaissant personne de mon entourage ayant des clés ou des ports usb 3 je n'y porte pas attention

 

ps : pim, ton deuxieme paragraphe est pour moi incompréhensible etant donné que je ne connais pas bien les marques/references et autres description du matériel que tu décris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez d'accord avec le fait d'ouvrir un mac ^^ surtout mon premier ;)

je vais attendre mardi alors :o

 

et au niveau des mises à jour materielles ? a part sandy bridge et (avec peu de chance) un disque SSD ou USB 3 vous voyez quoi ? parce qu'honnetement je vois a peu pres les avantages du sandy bridge, clairement celui du disque SSD (ca j'aimerais bien ne pas passer à coté ^^) mais l'usb 3 actuellement ne connaissant personne de mon entourage ayant des clés ou des ports usb 3 je n'y porte pas attention

 

ps : pim, ton deuxieme paragraphe est pour moi incompréhensible etant donné que je ne connais pas bien les marques/references et autres description du matériel que tu décris ^^

Sandy Bridge = gain de puissance mais aussi moins de consommation & chauffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim, ton deuxieme paragraphe est pour moi incompréhensible etant donné que je ne connais pas bien les marques/references et autres description du matériel que tu décris ^^

Si tu veux plus tard changer la mémoire ou le disque SSD de ta machine, on pourra reparler de ces marques et de ces références. Comme d'ici là, elle auront changé, ce n'est peut être pas la peine que je te fasse un descriptif des avantages et des inconvénients de chaque marque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais me renseigner aux revendeurs

Notons bien que les revendeurs sont les derniers au courant des nouveautés ! Un revendeur qui serait au courant ou qui suivrait les rumeurs ne pourrait plus faire son métier, qui consiste à vendre, éventuellement une machine en stock, même si une autre est sortie ou annoncée depuis 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous parlez de mardi !

Quel rapport entre mardi et des sorties ?

 

Et puis pourquoi ou mardi ou dans 3 mois ?

Ça peut très bien être mardi dans une semaine si on continue sur les mardi !?

 

PS : Ce que je viens de dire doit surement être très stupide mais je m'y risque ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas stupide parce qu'effectivement Apple ne communique pas sur ses dates de sortie de nouvelles gammes a part à ses kynotes

 

mardi parce qu'il y a la sortie de l'iPhone CDMA (cf derniere news) et peut etre qu'on nous montrera egalement d'autres produits comme les attendus Macbook :D

 

mardi ou dans trois mois parce que mardi, je viens de le dire et dans trois mois parce qu'Apple a pour habitude de tenir sa keynote annuelle en avril où il devoile les produits qui sortiront dans l'année ou des petites précisions sur les hics qui se sont produits dans l'année

 

et effectivement ca peut etre mardi dans une semain si on continue mais néamoins peu probable :o en tout cas ce qui m'importe moi, c'est le plus tout possible ! ;) parce qu'il me serait tres insoutenable d'attendre aussi longtemps !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me fait bizarre de dire ça ohmy.gif mais sur le coup - personnellement - je n'écouterais pas Pim.

 

!!! il est fou !!!

tu va te faire virer du site !

 

;)

 

Perso j'ai attendu 6 moi la sortie de mon mac pro, c'était insupportable.

Mais a mon avis, le jeu en vaut la chandelle

Mais de toutes façons, la machine sera vite obsolète !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous parlez de mardi !

Quel rapport entre mardi et des sorties ?

Et puis pourquoi ou mardi ou dans 3 mois ?

Ça peut très bien être mardi dans une semaine si on continue sur les mardi !?

La réponse se trouve plus ou moins dans la citation originale :

il faut te préparer à une attente qui peut varier entre 3 jours (la sortie des nouveaux Mac étant le mardi, ce jour là est dans 3 jours !) et 3 ou 4 bons mois !
C'est une façon pour pim de dire qu'on n'est sait pas grand chose (à part qu'il ne se passera a priori rien avant, ben... avant demain, du coup ! ce qui est n'est que du bon sens). Mais ce n'est pas ou mardi ou dans trois mois, mais bien entre les deux. Donc, oui "Ça peut très bien être mardi dans une semaine". :)

 

Perso j'ai attendu 6 moi la sortie de mon mac pro, c'était insupportable.

Mais a mon avis, le jeu en vaut la chandelle (*)

Mais de toutes façons, la machine sera vite obsolète !!

Essayez donc de relativiser cette utilisation permanente du "obsolète". On est quand même d'une exigence assez incroyable ! Une machine est obsolète quand ça commence à devenir pénible de travailler dessus. Ça ne veux pas dire qu'on ne peut pas avoir envis d'en changer avant (c'est tout le temps mon cas d'ailleurs), mais par pitié ne dites pas que c'est parce que la machine est obsolète ! Passé quatre ou cinq ans, OK, mais on peut quand même utiliser un PC plus d'un ans ou deux sans que celui ci soit considéré comme obsolète. Enfin c'est mon avis.

 

 

(*) "Ça n'me sert à rien... Sauf si je dois compter jusqu'à cinq, là en revanche ça pourrait me servir ! Mais il ne faut pas que j'dépasse cinq car je ne connais pas six, je suis battu... Je crois qu'il faut tenter le coup ! Le jeu en vaut la chandelle Larmina ! Oui, le jeu en vaut la chandelle !" Désolé, c'est plus fort que moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé quatre ou cinq ans, OK, mais on peut quand même utiliser un PC plus d'un ans ou deux sans que celui ci soit considéré comme obsolète.

J'ai un iMac de juillet 2007 qui va tranquillement sur ses 4 ans, il tourne comme une horloge. Je pense qu'il me faudra m'en séparer le jours où j'aurais besoin de plus de 4 Go de RAM (je fais un bon Go de Swap quand je manipule des PDF). En attendant ce jour lointain, je ne vois pas comment une machine pourrait être plus rapide et plus agréable en usage quotidien ! :)

 

Bon, j'ai greffé un SSD de dernière génération à l'intérieur, donc ça aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça ; il est où ce modo ? On le vois jamais. :)

 

N'empèche, on ne s'est pas tant éloigné du sujet que ça ; car c'est toujours la grande question lors d'un nouvel achat, une foi celui ci mené à bien : "bon, maintenant, je la garde combien de temps cette machine ?". Et puis, comme au dernière nouvelle tu as plus de renseignement demain, en attendant, on meuble ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa ca marche comme ca ici !!! xD

 

pour le temps je sais a peu pres : j'envisage une bonne dixaine d'année

 

je sais ! la machine sera naze au bout de 5 ans max mais je suis pas trop du genre à changer d'ordinateur tous les ans parce qu'elle devient dépasser (ce qui n'est pas le cas pour les mac)

 

actuellement j'ai un PC 2GHz de proc et 1Go de RAM avec HDD et IDE, les transferts sont long (la machine a 5 ans) et avec un linux dessus elle revie ! donc le mac me fera un certain temps meme si je change avant mon temps estimé vu que dans 2 ans 1/2 maintenant je pense rentrer dans la vie active ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle devient dépasser (ce qui n'est pas le cas pour les mac)

Disons pour être précis, et pas trop prétentieux, que les Mac vieillissent mieux que la plupart des PC (mais certain PC doivent sans doutes faire mieux).

 

 

actuellement j'ai un PC 2GHz de proc et 1Go de RAM avec HDD et IDE, les transferts sont long (la machine a 5 ans) et avec un linux dessus elle revie ! donc le mac me fera un certain temps meme si je change avant mon temps estimé vu que dans 2 ans 1/2 maintenant je pense rentrer dans la vie active ^^

C'est toujours difficile de tout prévoir à l'avance en effet, surtout à certain moment de la vie où beaucoup de changement surviennent en même temps. Il faut savoir quand même que l'on peut également accéder facilement à cette (voir à ces) nouvelle(s) vie(s) avec un iMac (cf. exemple de pim) mais également avec les MacBook. C'est même assez plaisant de changer soit même un disque dur, que ce soit pour augmenter sa capacité ou bien passer au SSD. On repart pour plusieurs mois après ce genre de manip' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, si tu fais quand même le choix d'une machine actuelle, le meilleur moyen pour éviter une obsolescence rapide est de la "bourrer" en option. Par exemple, si je devais moi-même acheter un MacBook Pro en urgence actuellement, je ferais le choix d'un MacBook Pro "de base", que je prendrais sur le Refurb à -15 % du prix neuf, et que je démonterais dès la réception, pour le gratifier de 8 Go de RAM et d'un disque SSD de toute dernière génération, à base de contrôleur SandForce par exemple, comme un OCZ Vertex 2 (eux aussi en fin de vie, d'ailleurs, mais meilleurs que les SSD livrés par Apple). Tu peux d'ailleurs choisir ces options lors de la commande, avantage le tout sera sous garantie, inconvénient cela va te coûter plus cher.

 

Dans tous les cas, je te conseille d'attendre mardi 18h ! ;)

Bon ça me fait bizarre de dire ça :o mais sur le coup - personnellement - je n'écouterais pas Pim.

 

La raison : je me vois mal ouvrir un portable et faire tout ces changements :D nous ne sommes pas tous capables de ce genre de prouesses :)

je me vois mal ouvrir un portable et faire tout ces changements >

 

Faut pas, 10 vis pour retirer le capot, 4 de plus pour le berceau du HD et....c'est tout. :P Un puzzle a 3 pièces en somme, peut de chance de se perdre.

 

14 vis et un connecteur a retiré, spa bien plus compliquer que de changer les piles d'une télécommande :o , et en cas de peur, iFixit est là pour les étapes de démontages en photos 1 a 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me fait bizarre de dire ça ohmy.gif mais sur le coup - personnellement - je n'écouterais pas Pim.

 

!!! il est fou !!!

tu va te faire virer du site !

 

Ah non !!!! Je n'espère pas !!!! J'adore ce site, j'implore Pim de ne pas faire ça :D

 

Sinon Pim, tu as greffé un SSD sur ton iMac mais je suppose que tu dois avoir un DD pour la sauvegarde de tes données ou tu as ajouté un SSD en plus du DD d'origine ?

 

@ Gordon : je suis comptable et gestionnaire de paie (je suis doué avec les chiffres mais pas avec mes mains) déjà que je n'ose pas ouvrir mon PC alors mon futur (& premier) Mac j'aurais bien trop peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa ca marche comme ca ici !!! xD

Moi j'essaye surtout de ne pas trop se prendre le chou :) Sylvain déplace ou ferme un sujet de temps en temps, pour l'instant de mon côté je me contente de faire la chasse aux inscriptions de robots (plusieurs par jour...) - ceux qui sont là depuis quelques temps doivent se souvenir des sujets avec des photos XXX ! :o

 

pour le temps je sais a peu pres : j'envisage une bonne dixaine d'année

C'est important comme indication ! Je te conseille alors réellement d'attendre le temps qu'il faut pour disposer de tout ce qui va faire les nouveautés des dix prochaines années : interface SATA III pour le disque dur (d'après MacBidouille, on l'aura !), ports USB 3 pour la connexion et disque dur SSD pour l'intérieur - comme cela, tu seras paré pour dix ans ! :D

 

J'adore ce site, j'implore Pim de ne pas faire ça  :o

En terme de punition, sur ce site on se limite à des gages purement sexuels (je plaisante ! :P )

 

Sinon Pim, tu as greffé un SSD sur ton iMac mais je suppose que tu dois avoir un DD pour la sauvegarde de tes données ou tu as ajouté un SSD en plus du DD d'origine ?

J'ai un DD externe avec ma bibliothèque iTunes. Je l'ai branché par un câble FireWire 800 de 3 mètres de long, ainsi ce disque dur est loin de mes oreilles ! Un must je trouve, et l'accès à iTunes est tout-à-fait rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

je viens dans l'espoir d'une réponse positive meme si je me doute de la réponse ^^

est ce que vous pensez probable que les nouveaux MBP sortent en meme temps ou peu apres l'iPad 2 parce que là je commence a plus pouvoir tenir !

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas, personne ne peut répondre à ta question, à moins d'être devin extra-lucide. Normalement, ils ne devraient pas trop tarder, tout du moins si Apple veut bien adopter Sandy Bridge rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...