Aller au contenu

iPad 2


iChe

Messages recommandés

N'en déplaise à tous ceux qui attendent des iMac et des MacBook tout neuf, il faut quand même parler un peu du prochain iPad... On peut en parler ici plutôt qu'un peu partout dans les autres posts consacrés aux Macs. Ce sujet pourra entre autre servir, le moment voulus, à négocier des reventes ; je dit ça pour ludoplt, par exemple, qui nous qui nous confiait être intéressé par un iPad 1 dans ce post ;).

 

Cette discussion, justement, me permet d'introduire un premier élément : celui de l'écran, puisque c'est pour moi la principale motivation pour acheter un iPad 2. Comme je l'ai dit, je suis très intéressé par un écran type Retina ; car quand on y a gouté sur l'iPhone, on trouve qu'il faut vraiment tenir son iPad très loin pour retrouver le même confort d'utilisation. Or, la rumeur du moment concerne justement cet écran, et nous dit que le nombre de pixel pourrait doubler, en passant de 1024x768 à 2048x1536, la dalle conservant sa taille de 9,7 pouces, ce qui donne donc une résolution à 260 dpi. Est-ce un écran Rétina ? Oui, si l'on considère que le définition de "Retina" donnée par Apple prend en compte la distance à laquelle on tient l'appareil. Car si l'iPhone a une résolution à plus de 320 dpi, il est également tenu bien plus près des yeux que l'iPad. Quoi qu'il en soit, une telle finesse sur un écran de cette taille apporterait un confort supplémentaire indiscutable.

 

20110116-cgb7k8cf5kdda9net9r6uhuxjg.png

 

En passant, quelques explications concernant l'origine de cette rumeur : comme souvent, elle puise son origine dans les profondeur d'iOS et des logiciels Apple. Ici, c'est iBook qui aurait vendu la mèche, en laissant apparaitre des élément graphique avec une résolution doublée (entre autre, le marque page ci dessous, mais également le fond "bois" de la bibliothèque).

 

20110116-1tu67kbq6y2n5q54wbc8p12ea3.png

 

Plusieurs questions se posent, bien sûr. Qui dit deux fois plus de pixel dit deux fois plus d'information à afficher ; c'est à dire plus de RAM ainsi qu’une carte graphique au niveau. Cela dit, Retina ou pas, le prochain iPad devra de toute façon être plus véloce que la version actuelle ! Le deuxième "problème" d'un tel écran, c'est son prix. Il se murmure donc que le prochain iPad couterai 100$ de plus que la version actuelle, et il y a fort à parier que l'écran n'y serrait pas pour rien. Il me semble d'ailleurs que c'est aujourd'hui le composant le plus cher de l'iPad (tactile inclus).

 

Cela me donne une deuxième transition, celle qui consiste à dire que, s'il l'on ne veut pas payer plus cher le prochaine iPad, il va falloir trouver 100$ à enlever quelque part ! En ce qui me concerne, c'est tout trouvé : je pense me débarrasser de la 3G. En effet, si (et seulement si) on a un mode hotspot WiFi dans iOS 4.3 exploité correctement par nos chers opérateurs, alors c'est tout bénef. En effet, même à 25€, cette option serra toujours moins cher que le forfait iPad d'Orange, et permettra d'avoir internet non seulement sur la tablette, mais également sur n'importe quel MacBook. De plus, on épure visuellement l'iPad (la bande noir en haut du modèle 3G casse un peu le design), et enfin, on lui fait gagner quelque grammes (car l'iPad 3G pèse 100 grammes de plus que celui sans la 3G). Bref, vivement l'annonce de l'iOS 4.3 (et de la réaction des opérateurs), qui devrait être décisive pour le choix d'un iPad 2.

 

 

Sources : iGeneration, MacPlus, MacRumors, CrunchGear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Avec un écran Retina çà devient moins intéressant de trouver un iPad d'occasion!

Le nouveau va mettre le premier rapidement au placard..

Pour ma part, je cherche un iPad à 250 euros.. Le plus petit modèle bien entendu..

Je n'ai pas besoin de plus!

Quand l'iPhone 4 est sorti, le marché de l'occasion du 3Gs avait fortement chuté et un iPhone 3Gs se vendait moins cher qu'il ne se vend maintenant d'occasion!

J'espère juste que cela sera de même avec ce nouvel iPad pour en trouver un à un prix vraiment intéressant!

J'ai vraiment hâte qu'il sorte ce petit iPad 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu va très vite pouvoir en trouver à ce prix là, en effet. J'ai maintenant pour habitude de me baser sur le site Love2recycle pour avoir des idée de prix, et comme on le voit ici, le plus petit modèle ne vaut déja plus "que" 200€. C'est assez étonnant si l'on compart avec les prix de certain site de revente en ligne (PriceMinister, par exemple : ici et ici). En même temps, Love2recycle n'a pas pour vocation de reprsenter un quelconque "argus" : il est donc possible que, bien qu'ils aient des prix interessant sur les iPhone et les MacBook, ils soit beaucoup moins compétitifs sur les prix de rachat des iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon à rester complet sur ces informations, qu'il faut, rappelons le, prendre avec des pincettes, je me permet de rajouter l'analyse que je vient de voir sur Nelso Blog à propos de cette rumeurs d'écran Retina pour iPad. Voila comment s'afficheraient les différents formats de vidéos actuels sur un écran d'une résolution de 2048x1536 :

 

iPad2-display.png

 

Cela pose bien sur un gros problème, car, si la qualité globale de l'interface est en effet d'une précision sans précédents avec un tel écran, on va aussi se trouver dans une situation où il faudra zoomer, même sur des vidéos en 1080p ! Sachant qu'en plus, la meilleur qualité proposé par Apple sur son iTunes Store, c'est le 720p. Et quant bien même cette résolution maximale de vente passait de 720p à 1080p (on peut rêver), il faudrait alors envisager de rajouter pas mal de stockage à l'iPad. À moins que l'on ai enfin plus de contenus en streaming. Mais dans ce cas, c'est la connexion internet qui ne suivrait plus !

 

Bref, dur d'y voir clair dans toutes ces rumeurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je le sens bien le 9 mars!

Avec ou sans le Retina dur de dire..

À mon humble avis c'est possible!

La nouvelle PSP s'annonce bien très performante sur le plan graphique! Elle ne sortira qu'à la fin de l'année justement le temps que cette puce soit au point mais à mon avis Apple est toujours en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Visiblement, l'iPad ne changerait pas de design, au moins dans son coin droit en haut ! Car si on s'en tient au morceau dévoilé, c'est exactement conforme à l'iPad actuel (j'ai vérifié, en zoomant la photo à l'écran et en comparant avec mon iPad !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir (ce qui veut dire, que sans doute oui ! :lol: )

 

Ou pas : autant deux MacBook Air, ça ne sert à rien, autant deux iPads, ça peut être utile - il m'arrive d'avoir plus d'un livre ouvert sur le bureau, alors pourquoi pas plus d'un iPad :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en revanche, je ne pourrais pas me permettre de garder deux iPads si j'achète le prochain (ce que je déciderai le 2 mars prochain, donc !).

 

Effectivement, la nature du carton d'invitation donne matière à réfléchir. C'est assez curieux de la part d'Apple de montrer clairement un bout du produit dans l'invitation. De plus, le fait que l'iPad de l'image ne présente pas de différence visible de design est peut-être un point qui vient soutenir cette rumeur d'un "double" lancement cette année. Ce qui voudrai dire qu'Apple s'empresse à présenter un iPad 1.1 plutôt que 2.0 ; une sorte d'état intermédiaire qui permettrai de décaler le cycle des mises à jour plus importantes aux alentours de septembre.

 

Mais tout ceci me semble un peu capilotracté tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple va déboîter le marché de l'occasion avec des prix pareils ! :)

Que veux tu dire par là ?

 

D'ailleurs, j'attend vos suggestion de prix (que vous soyez intéressé ou pas) pour m'aider à trouver le juste prix. J'ai un iPad 16 Go Wi-Fi + 3G, acheté le première jour de vente, à la première heure (peut-être même le première de ma région :P mais je doit que ça change quelque chose au problème ! :P). Il est intact, cela va de soit, et j'ai la pochette Apple que je vendrais peut-être, soit avec, soit séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo, iChe n'a pas le sens de l'humour ... :P

Si si t'inquiète. :D D'ailleurs je suis près à avoir le débat que suggère ton message, mais juste pas tout de suis et pas dans ce sujet. :)

 

Merci à toi et à shark132b pour vos suggestions. D'autres avis sont les bienvenues ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...