Aller au contenu

Gestion calendrier sur Ipod Touch.


Cory

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouver de réponses.

J'ai reçu un Ipod Touch 32 Gb dernière génération.

J'ai installer ce qui m' intéressait, ainsi que le calendrier bien sûr mais je voudrais savoir s'il est possible de le gérer à partir de l'ordinateur et ensuite le synchroniser sur l'Ipod ?

Comme je suis nul en informatique j'espère que ma question aura été assez claire.... tout comme vos réponses ;-)

Déjà merci d'avance à tous.

Cory A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenu sur le forum ! ;)

 

Félicitation pour ton acquisition, c'est une excellente machine cet iPod touch. Ce que tu demandes est tout à fait possible. Cependant, la réponse dépend déjà d'un paramètre principal : as-tu un Mac ou un PC ?

 

Nous pourrons rentrer plus dans le détail une foi que l'on aura cette info. L'idée, en gros, c'est qu'iTunes synchronise non seulement les contenus multimedia (musique, films, séries, podcasts, livres, etc...) mais également des données, rangées dans la catégorie Infos. Ces données ne sont pas dans iTunes, mais il est quand même capable des les mettre et de les synchroniser dans ton iPod. Il s'agit entre autre des comptes de messagerie, des contacts, et donc des calendriers, ce qui t'intéresse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iChe,

Et merci de ce début de réponse.

Hé oui, comme j'ai dit je suis nul en informatique et c'est la raison pour laquelle j'ai oublier de donner ce détail.

Je travaille sur Windows Xp.

Cory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, personne n'est "nul" en informatique ; c'est plutôt que c'est assez difficile de rentrer dedans quand on a pas l'habitude, mais on est tous égaux sur ce point ! :)

 

Pour en revenir à cette histoire de calendrier, malheureusement je ne connais plus trop Windows XP. Je pense que d'autres te donnerons plus d'info que moi pour le début de l'explication : ce qui est sur, c'est qu'il faut en fait que tes calendrier soit dans un logiciel compatible. D'après la doc de l'iPod touch, Microsoft Outlook (2003, 2007 ou 2010) convient ; mais il en existe peut-être d'autre.

 

Pour la suite, en revanche, la procédure est universelle. Un foi que tes calendriers sont dans Outlook, disons, branche ton iPod et va dans iTunes. Je précise que les impression d'écrans suivantes sont faites sur Mac et avec un iPhone, mais il n'y aura aucunes différences pour toi, du moins concernant la procédure de synchro qui nous interesse ici (certains détails autour peuvent changer, mais il ne faut pas y faire attention).

 

Attention : j'ai souvent vu des gens perdre leur calendriers en faisant une fausse manip'. Pourtant, il ne faut pas se prendre la tête, et il faut juste respecter deux règles : mieux vaut être prudent si iTunes te pose une question que tu ne comprend pas (note la, et revient nous la donner ici), et surtout, il faut absolument avoir une sauvegarde des ses calendriers avant de commencer la synchro décrite ci-dessous ! On ne sais jamais ce qui peut arriver ; et si ces calendriers sont importants, ça serrait embêtant de les perdre bêtement.

 

C'est partie : dans iTunes, clique sur ton iPod, qui doit apparaitre dans la partie gauche, sous "Appareils" :

20110116-c78nr3ddf696h5xiu6q5c8bbkr.png

 

Puis, va dans l'onglet Info et coche Synchroniser les calendriers (il ne doit pas y avoir écrit "calendriers iCal", mais ce n'est pas grave). Puis, au choix, demande à iTunes de synchroniser tous les clandriers ou choisis seulement ceux que tu veux mettre dans ton iPod.

20110116-xc4ew8qcf2225ys89kys168jfc.png

 

Quand tu as fini, clique simplement sur "Appliquer", en bas à droite :

20110116-p54aiuucgiknafhq1x35xfwdfd.png.

 

J'espère que tout est clair ! :) N'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...