Aller au contenu

Petit conseil pour matériel pédagogique


shark132b

Messages recommandés

Le nouveau MBA a un pti problème dans le cas présent.....les touches ne sont plus rétro-éclairé comme sur l'ancien.

 

problèmes visuels + Les petites touches d'un clavier type chiclet ça va poser un gros problème. un MB Pro 13 ça passe vraiment pas en terme de poids ?

 

Je n'ai pas vue c'est info ici, quel âge a-t-il ? Une expérience déjà sur Mac ou PC ?

Parce que bon, vouloir pousser une conversion forcé d'un maciste vers PC ou vice versa, c'est loin d'être une "aide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cotisation on pourrai faire des tee shirts a l'effigie de consomac non ?

Il faudrait proposer à Sylvain de sortir une sorte de gamme de produit (RED) ; comme fait Apple pour ses iPod, sauf que la ça serrai pas contre le SIDA, mais pour une autre bonne cause ! :lol:

20110120-xaf1rykcktme9qdsndutrfm495.png

 

Bravo à Iche : tu as parfaitement décrit notre pensée.

Oh merci, mais tu sais tout ça n'est qu'une question d'habitude. ;) Et quand on passe plus de temps dans le système éducatif et les administrations que de temps chez soi, on l'a, cette habitude !

 

Le nouveau MBA a un pti problème dans le cas présent.....les touches ne sont plus rétro-éclairé comme sur l'ancien.

problèmes visuels + Les petites touches d'un clavier type chiclet ça va poser un gros problème. un MB Pro 13 ça passe vraiment pas en terme de poids ?

Je n'ai pas vue c'est info ici, quel âge a-t-il ? Une expérience déjà sur Mac ou PC ?

Parce que bon, vouloir pousser une conversion forcé d'un maciste vers PC ou vice versa, c'est loin d'être une "aide".

Mais oui bien sur ! :cool: Agacé par tout le reste on en arrive à ne plus penser à la base... Tu as donc tout à fait raison sur le fait qu'il faudrait quand même demander l'avis à la première personne concernée. Car en effet, passer du Mac au PC (même si c'est plus simple que du PC au Mac), ça demande quand même de changer certaines petites habitudes.

En revanche, je précise que les claviers des MacBook Pro et des MacBook Air ont strictement les mêmes tailles (sauf dernière rangé moins haute sur le clavier du MacBook Air 11", c'est vraiment un détail) ; mais c'est vrai que le MacBook Air n'a plus de rétroéclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien que les claviers on la même taille MBA > MBP, mais justement pour une déficience visuelle le rétro éclairage change radicalement la donne.

 

Pour ma machine de bureau, je suis toujours sous PC et y ai adjoint un Logitech illuminated.

 

Logitech en a fait sont argument premier, avec le fatigue, ou en soirée lorsqu'on se contente de la lampe de bureau, le rétro-éclairage est selon eux un véritable plus pour facilité la saisie, depuis que j'ai ce clavier pour mon PC, et celui de mon MBP, c'est un + royal pour la visibilité.

 

t1by_2c67e_logitech-illuminated1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reviens sur mon sujet pour vous informer que finalement (vive l'administration!) nous avons commandé un ordi Toshiba car l enveloppe donnée par l académie était de 1010€ à laquelle, et j'ai dû négocier ferme, nous avons rajouter 9€ de fdp...

 

Reste que maintenant:la famille doit venir récupérer le matériel et qu une personne doit le configurer.

 

Bilan des courses, je pense que l enfant aura son ordi en septembre... :angry:

 

Ordi Toshiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...