Aller au contenu

MMS et iphone 3G


Mout

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un petit souci :

j'ai un iphone 3G, iOS 4.2.1, sur le réseau Orange mais je n'ai pas de forfait data, que de la voix (le wifi est suffisamment présent partout, de nos jours :rolleyes:)

le problème : je ne parviens pas à envoyer ni recevoir aucun MMS.

 

Sur un autre téléphone, ma SIM parvient à en envoyer et recevoir

et mon iPhone du temps où il était suisse, envoyait et recevait des mms. Du moins, je crois...

 

Connaissez vous les raisons ou les médications à lui apporter ?

 

A plus :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. la dame d'orange m'a fait une mise à jour de ma ligne, reboot du iphone, mais rien.

Essai avec Données cellulaires activées puis désactivées, rien

essai avec wifi allumé, puis éteint, rien.

 

elle s'en est allé consulter ses fiches, revient et me dit "l'iPhone 3G n'est pas compatible MMS."

Info ? intox ? s'il est pas compatible, pourquoi iOS me propose d'activer les MMS et le champ objet ? C'est pas l'habitude d'Apple de rendre des options disponibles si la fonctionnalité ne marche pas. c'est pas pour rien que le multitache ou le fond d'écran non verrouillé sont strictement desactivés sur iphone 3G.

 

J'ai tenté l'envoi d'une photo, rien.

J'ai tenté l'envoi d'un simple texte (avec un objet), rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début de cet iphone, régulièrement, j'avais un message d'iTunes me disant que "les parametres operateurs ont changé, voulez-vous les appliquer ?"

Est-ce dû à Orange CH ?

Dois-je nécessairement avoir un compte iTunes dans le pays de mon opérateur ? actuellement, mon compte iTunes est suisse (donc l'appstore suisse), car mon téléphone "principal" est suisse. iphone4 sur OrangeCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début de cet iphone, régulièrement, j'avais un message d'iTunes me disant que "les parametres operateurs ont changé, voulez-vous les appliquer ?"

Est-ce dû à Orange CH ?

Dois-je nécessairement avoir un compte iTunes dans le pays de mon opérateur ? actuellement, mon compte iTunes est suisse (donc l'appstore suisse), car mon téléphone "principal" est suisse. iphone4 sur OrangeCH.

Je crois que tu a trouver la clés de tes problèmes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, cette histoire de MMS n'a rien à voir avec ton compte iTunes. Je suis en train de chercher si par hasard, l'iPhone 3GS ne sera pas incompatible avec les MMS - c'était le cas des premiers iPhone, si je me souviens bien ! :ph34r:

 

Edit : c'est un problème assez courant visiblement - as-tu consulté la page suivante du support Apple ?

 

http://support.apple.com/kb/TS2755?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout

Ta raison ! vive la révolution suisse :)

A mort les tyrans qui fonts travailler les marmotte au pliage des tablettes de chocolat ,A mort les tyrans qui font des fromages avec des trous ..

Libérer les garde suisse a Rome et Viva la Révolutionne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé voir en boutique Orange, évidemment les gars ne sont pas des Génius du premier apple store venu, alors bon... chose curieuse, la cheffe d'agence (a priori. elle contrôlait qui faisait quoi dans la boutique !) avait l'air d'avoir le même problème !

 

Je suis allé visiter ta page, pim, puis d'autres, j'ai fait un peu le tour.

J'ai trouvé un truc interessant : les reglages de l'opérateur. dans le dossier Mout/biblio/blabla/iPhone Carrier Support, il doit y avoir le fichier des reglages opérateurs. j'ai bien celui d'Orange Suisse (Orange_ch.ipcc) mais pas celui d'Orange France.

J'ai appelé un pote qui est iPhone sur Orange aussi, chez lui ca marche, mais il n'a pas non plus ce fichier. à noter qu'il a synchronizé 2 fois en tout et pour tout et que son appareil est jailbreak.

 

Je pense prendre RDV un de ces 4 avec mon MatBook, mon iphone, et en avant au genius bar.

 

Parce que le texto "Vous avez reçu un MMS mais vous pouvez vous brosser-Martine pour le regarder, faut aller voir sur notre site qui est en flash et que tu peux te brosser-Martine une seconde fois pour consulter le site sur ton téléphone", j'en ai un peu marre...

 

 

 

 

Autre chose aussi que j'ai fait : j'ai effacé complètement le machin pour le réactiver en mode "j'suis un nouvel iPhone", et ... rien. donc restauré.

 

J'ai ouvert un nouveau compte iTunes, français cette fois, ben c'est chouette, parce que mes anciennes appli du store suisse sont toujours là, et les nouvelles du store FR aussi ! :)

Au passage, j'ai récupéré l'appli ON VoiceFeed, me suis un peu amusé avec, c'est rigolo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un nouveau compte iTunes, français cette fois, ben c'est chouette, parce que mes anciennes appli du store suisse sont toujours là, et les nouvelles du store FR aussi ! :)

Oui effectivement il est tout a fait possible d'avoir des applications venant de deux comptes iTunes Store. Par contre, je te met en garde, sur iTunes ou même dans ton iPhone, tu ne verra les mise à jour que pour le compte avec lequel tu es actuellement connecté. Je te conseil donc de régulièrement te connecter à tes deux comptes pour bien récupérer les mises à jours de toutes applications. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...