Aller au contenu

Assurance FNAC ou Apple Care ?


Speed Shark

Messages recommandés

Voilà je me lance ...

 

Je vais acheter le nouveau MacBook Pro qui devrait sortir sous peu ...

 

Le grand dilemme : quelle assurance choisir ? La FNAC ou l'Apple Care (sachant que j'ai - 10% sur le site Apple :D). Ce mac sera transporter dans mon sac à dos, pour aller à l'école sachant que je prend le metro et le RER ...

 

Voilà je vous laisse me conseiller :(

 

PS : Ai-je besoin de prendre une extension de garantie pour un produit Apple ... ? ? Car souvent, quand il y a un problème sur un produit Apple, c'est souvent pris par Apple (référence au clavier des MacBook Blanc qui se cassaient sur les cotés ... ou par exemple la série de disque durs défectueux ...) même après les 1ans de garantie constructeur sans Apple Care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je te déconseille l'assurance Fnac. Sache que tu es déjà assuré par ton assureur (responsabilité civile), donc en cas de problème le Fnac va simplement s'arranger avec ton assureur, et voilà tout.

 

En ce qui concerne l'Apple Care, ce n'est pas une assurance donc ce n'est pas géré de la même manière. C'est uniquement en cas de défaut ou de panne. En particulier, tu n'es pas obligé de prendre l'Apple Care de suite, tu peux attendre quelques mois (sans dépasser la première année). Ainsi cela te permettra de voir si ta machine est vraiment fiable ou pas (je n'en doute pas, mais c'est comme les voitures, parfois il y a de mauvaises séries !).

 

Donc entre dépenser pour quelque chose que tu as déjà et attendre 1 an pour ouvrir ton porte-monnaie, je pense que tu as compris mon conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as une assurance "responsabilité civile". Elle t'assure dans ta vie quotidienne, en dehors de l'usage de ton auto, qui elle a une assurance obligatoire à part. Cette fameuse "responsabilité civile" te couvre même si par exemple tu te fais attaquer ou que tu casse ton ordi lors d'une chute dans le métro. Bien sûr, il y a une franchise, comme pour toutes les assurances.

 

Si tu n'as pas une telle "responsabilité civile", prends-en une au plus vite, puisque les accidents de la vie quotidienne sont bien plus courants et invalidants que les accidents de la route, qui n'arrivent qu'en deuxième cause dans tous les accidents ! Je te conseille la MAIF, mais la Matmut ça ne doit pas être mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une protection qui de cache sous la veste :Sacoche.

Bon c est sur qu'en tshirt c est moyen.

La matmut (certainement comme les autres) n assure pas le vol a l arracher s il n y a pas agression physique :la femme s est fait arracher son collier en or au volant de la voiture et pas de remboursement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matmut (certainement comme les autres) n assure pas le vol a l arracher s il n y a pas agression physique :la femme s est fait arracher son collier en or au volant de la voiture et pas de remboursement... :)

Classique des "petites lignes" de la majorité des assurances. Rien de tel à la MAIF ! Alors bien sûr, le problème c'est que c'est aussi une des plus chères... On a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix de ne jamais assurer mes produits. Que ce soient des ordinateurs, téléphones, appareils photo, etc. Jusqu'ici, j'ai économisé des centaines d'euros puisque rien n'est jamais tombé en panne en dehors d'une garantie ou d'une extension de garantie. Mais je sais que si un appareil tombe en panne, le coût de la réparation ou du remplacement sera inférieur au total de ce que j'aurai économisé.

 

Ensuite, ma deuxième technique reste de changer d'ordinateur chaque année. Ainsi j'ai toujours la dernière machine (ce qui est plutôt sympa), toujours sous garantie, et finalement ça ne me coûte que 200 à 300 € par an, ce qui revient à un nouvel ordinateur tous les 5 ans au bas mot. Seul contrainte : il faut revendre l'ancien chaque année. Si tu prends le coût d'une assurance en compte dans ce calcul, c'est un schéma qui pourrait beaucoup te plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pim, une responsabilité civile te couvre lors de dommage causé à autrui. pas causé à toi meme. Si TU casses TON pc, t'es seul fautif, et à moins d'avoir une assurance expres, ta RC ne fera rien (et tu pourras te brosser-Martine). Mais si TU casses MON pc, alors là c'est bon.

Dans le premier cas, tu trouves un pote qui fera jouer sa propre RC en prenant la faute en son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une déclaration à son assurance pour quelque chose que l'on a cassé soit même, je n'y avais jamais pensé ! Terriblement diabolique !  :)  :)

C'était une possibilité autrefois avec les assurances automobiles : on pouvait déclarer un accident quand on percutait un mur...

aujourd'hui ce n'est plus possible : il y a eu trop de déclarations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une déclaration à son assurance pour quelque chose que l'on a cassé soit même, je n'y avais jamais pensé ! Terriblement diabolique !  :)  :)

j'voulais juste mettre ca au clair parce que j'avais peur que tu dises le contraire :

Cette fameuse "responsabilité civile" te couvre même si par exemple tu te fais attaquer ou que tu casse ton ordi lors d'une chute dans le métro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une possibilité autrefois avec les assurances automobiles : on pouvait déclarer un accident quand on percutait un mur...

aujourd'hui ce n'est plus possible : il y a eu trop de déclarations ! :lol:

Tu peux toujours si tu es couvert a 100% mais tu perds ta franchise et tu prends du malus ( environ 12,5% je crois).

@pim: faut encore prouver que la chute n'est pas due à une maladresse.

Par contre si tu déclares que tu étais dans ton jardin et qu un arbre est tombé sur ton Mac là c est bon...

Nuance aussi j' ai trébuché et je suis tombé dans l eau ( la c est tout pour toi) et un inconnu m a bousculé m a fait trébuche et je suis tombe dans l eau ( tiers non identifie l assurance devrait fonctionné). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous c'est encore moi ...

 

Au lieu de réouvrir un nouveau topic je préfère le faire sur celui là.

Donc maintenant que les MacBook Pro sont sorti, mon choix c'est porté vers un 15" 2.0GHz Quad-core Intel Core i7 (et oui les 13" je propose pas les quad-core et sincérement je veux que mon ordi soit une bête ^^ donc c'est pour ça que je veux du quad-core sauf si quelqu'un arrive à me convaincre de ne pas les prendre ...).

 

Pour ce qui est de la RAM j'aimerai du 8Go sauf que 200 euro avec le configurateur mac je trouve un peu abusé ... C'est pour cela que je voudrais les prendre sur MacWay ou j'ai trouvé des 2x4Go :

- NUIMPACT - 8 Go Kit 2x4 Go SODIMM DDR3 1066 MHz PC8500 pour 129euro

- Kit 8 Go (2 x 4 Go) SODIMM DDR3 1066 MHz pour 89euro.

Sachant que je pourrais très bien revendre celle d'origine pour 50euro ça me ferait du 8Go de Ram pour pas chère ...

 

Pareil pour le disque dur, je le voudrais en Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min mais sur Apple il me demande 100euro alors que sur MacWay je trouve :

- 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne ST9500420AS pour 55,90 euro ...

 

Voilà j'aimerais votre avis sur mon petit traffic que je voudrais faire :D

 

Derniere question, quelle est la différence entre écran MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display et MacBook Pro 15-inch Hi-Res Glossy Widescreen Display ? ? ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour tout ce que tu indiques, moi je dis qu'une seule chose :

 

:):D:lol: FA-BU-LEUX ! :lol::wub::wub:

 

En ce qui concerne l'écran, les deux que tu cites, c'est mat, si je me trompe pas (ça veut dire "satiné", donc c'est pas "brillant"). Je te conseille le choix "mat".

 

Ensuite, il y a un écran HD, c'est-à-dire haute résolution. Je te le conseille aussi, sans réserve :) Un must :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre la grosse question que je me pose c'est est ce que en bidouillant les composants (RAM et DD uniquement sinon ça devient très très chaud ...) je ne vais pas perdre les garantie Apple ... Est ce que ça en vaut le coup car je suis étudiant possédant une carte imagin-r et donc je bénéficie de promotion :) Par exemple pour cette configuration :

 

# Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,0 GHz

# 8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go

# Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min

# SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

# MacBook Pro 15-inch Hi-Res Glossy Widescreen Display

# Aucun(e)

# Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

 

J'en ai pour 1.976,99 € (+92,09 € de modif disque dur, +184,18 € de modif RAM, +92,09 € de modif écran et bien sur 1.608,62 € pour le 15 pouces: 2,0GHz sans modif).

 

Après si je prend à coté mes modif sur MacWay ça fait :

- 15 pouces: 2,0GHz

* Intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz

* 4 Go à 1 333 MHz

* 500 Go à 5 400 tr/min1

* Intel HD Graphics 3000

* AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5

Pour 1.608,62 € (grace à ma carte imagin r :D)

+ 129 euro de RAM 8Go

+ 55,90euro de Disque dur

 

Soit un total de 1793,52 euro ... (je pourrais retirer 50euro de revente de mes barrettes de RAM 4Go déjà si j'arrive à les vendre mais j'hésite à les garder en cas de soucis si je dois rapporter l'ordi avec les composants d'origine pour ne pas me voir refuser la garantie ...).

 

 

 

Donc au final ça me fait une différence de 183,47euro entre mes deux manip ... (sachant que Macway n'est qu'un revendeur de piece pour Mac et n'assure pas la pose du matériel donc ce n'est pas un revendeur agréé et donc je perd la garantie en le faisant tout seul alors que je ne la perd pas si je le fais par un revendeur agréé Apple si je me trompe pas ...).

 

@Pim : Pourquoi me conseille tu un écran mat ? car je trouve que retirer l'écran "brillant" du MBP lui fait perdre de la "guelle" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pim : Pourquoi me conseille tu un écran mat ? car je trouve que retirer l'écran "brillant" du MBP lui fait perdre de la "guelle" ...

C'est vraiment qu'il a un look qui tue en écran brillant. Mais je trouve qu'un écran mat, même si il est moins valorisant, est plus facile au jour le jour : le problème des reflets ne se pose tout simplement jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre la grosse question que je me pose c'est est ce que en bidouillant les composants (RAM et DD uniquement sinon ça devient très très chaud ...) je ne vais pas perdre les garantie Apple ... Est ce que ça en vaut le coup car je suis étudiant possédant une carte imagin-r et donc je bénéficie de promotion :) Par exemple pour cette configuration :

 

# Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,0 GHz

# 8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go

# Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min

# SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

# MacBook Pro 15-inch Hi-Res Glossy Widescreen Display

# Aucun(e)

# Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

 

J'en ai pour 1.976,99 € (+92,09 € de modif disque dur, +184,18 € de modif RAM, +92,09 € de modif écran et bien sur 1.608,62 € pour le 15 pouces: 2,0GHz sans modif).

 

Après si je prend à coté mes modif sur MacWay ça fait :

- 15 pouces: 2,0GHz

* Intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz

* 4 Go à 1 333 MHz

* 500 Go à 5 400 tr/min1

* Intel HD Graphics 3000

* AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5

Pour 1.608,62 € (grace à ma carte imagin r :D)

+ 129 euro de RAM 8Go

+ 55,90euro de Disque dur

 

Soit un total de 1793,52 euro ... (je pourrais retirer 50euro de revente de mes barrettes de RAM 4Go déjà si j'arrive à les vendre mais j'hésite à les garder en cas de soucis si je dois rapporter l'ordi avec les composants d'origine pour ne pas me voir refuser la garantie ...).

 

 

 

Donc au final ça me fait une différence de 183,47euro entre mes deux manip ... (sachant que Macway n'est qu'un revendeur de piece pour Mac et n'assure pas la pose du matériel donc ce n'est pas un revendeur agréé et donc je perd la garantie en le faisant tout seul alors que je ne la perd pas si je le fais par un revendeur agréé Apple si je me trompe pas ...).

 

@Pim : Pourquoi me conseille tu un écran mat ? car je trouve que retirer l'écran "brillant" du MBP lui fait perdre de la "guelle" ...

Petit up pour avoir l'avis d'autre personne mais aussi pour savoir si prendre la dalle anti-reflet vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'histoire de la perte ou non de la garantie, c'est une question qui revient souvent mais j'oublie tout le temps la réponse, du coup je ne suis plus sûr... Sur les iMac par exemple, changer la RAM ne casse pas la garantie. Mais quand ce n'est pas "prévue" (en opposition à l'iMac qui dispose d'un trappe dont le but est clairement de pouvoir changer la RAM facilement, ce qui n'est bien sur pas le cas des MacBook Pro), je pense qu'il faut avoir une certification Apple pour ne pas faire sauter la garantie. Je ne me pencherai pas sur le détail de tes calculs de prix, mais cela veux dire que si la somme de "prix de la nouvelle RAM et disque dur acheté par tes soin" et "montage dans un APR" est inférieur au prix proposé sur l'Apple Store en ligne, alors c'est ce que je te conseil de faire ; et dans ce cas tu ne perd pas ta garantie. Attention, toutes ces informations sont à vérifier (ce que je m'emploi à faire de mon coté, mais d'autre avis aideraient !).

 

En ce qui concerne l'écran brillant, je vais préférer être honnête (au risque de ne pas simplifier ton choix... en me plaçant à l'inverse de ce que l'on dit en général). Ça ne m'a personnellement jamais déranger. J'ai toujours un moyen de me placer de tel sorte que les reflets ne soit pas gênants ; et dans les cas les plus récalcitrants, en augmentant légèrement la luminosité, l'attention est détournée et même si les reflets sont là, on ne les vois plus. Bien sûr, c'est par ce que je ne regarde jamais de film (ce n'est pas le but d'un MacBook, à mes yeux), et je n'aime pas spécialement travailler en extérieur (condition dans laquelle on doit peut être avoir plus de problème). Voila pour mon petit avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le travail est fait très proprement (sans laisser des traces de doigt partout, sans abimer les vis, etc.), tu n'as qu'à remettre l'ancien disque dur en cas de souci, et le centre de réparation n'y verra que du feu. Mais attention, hein, c'est pas bien compliqué mais une erreur est vite arrivée !

 

Actuellement je réfléchis exactement à la même chose, sauf que pour le disque dur j'ai repéré un petit 750 Go à 7200rpm qui m'a l'air bien sympathique : http://www.macway.com/fr/product/21099/750...t9750420as.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...