Aller au contenu

Assurance FNAC ou Apple Care ?


Speed Shark

Messages recommandés

Bon, j'ai beau chercher, c'est tout ce que j'ai trouvé.

 

Garantie Mondiale Limitée à un (1) an

 

[...]

 

EXCLUSIONS ET LIMITATIONS

 

[...]

 

La présente garantie ne s’applique pas : (a) à tout dommage causé par l’utilisation avec des produits non-Apple ; (B) à tout dommage causé par accident, abus, mauvaise utilisation, inondation, incendie, tremblement de terre ou d’autres causes extérieures ; © à tout dommage causé par le fonctionnement du produit hors des utilisations permises ou prévues décrites par Apple ; (d) à tout dommage causé par toute intervention (y compris les mises à niveau et les extensions) effectuée par toute personne qui n’est pas un représentant d’Apple ou un Prestataire de Services Agréé Apple ; (e) à un produit ou une pièce qui a été modifié de telle manière à en altérer de manière significative la fonctionnalité ou les capacités sans l’autorisation écrite d’Apple ; (f) aux pièces consommables, telles que les batteries, sauf si le dommage est dû à un vice de matière ou de fabrication ; ou (g) si tout numéro de série Apple a été enlevé ou rendu illisible.

 

[...]

 

C'est cohérent avec ce que j'ai dit et avec ce que dit Sylvain. C'est à dire que si tu fait la manip' toi même, la garantie n'est pas cassée si, quand un jour un problème survient, soit ce problème n'est pas dû aux modifications que tu as opérées, soit ce problème à un lien avec ta manip' et dans ce cas tu ferrais mieux de tout mettre en oeuvre pour qu'elle ne soit pas visible ! Enfin, la solution de faire monter ça par un pro résout tous les problèmes (y compris le problème de l'anxiété que certain peuvent avoir à l'idée d'ouvrir un Mac tout neuf). En plus, je sais par exemple que dans l'APR de ma ville, tu peut venir avec le disque dur et la RAM que tu as toi même acheté ; il ne se limite pas aux modifications pour lesquelles ils fournissent aussi les pièces à changer. Je pense qu'il faut compter une petite centaine d'euros pour une manip' comme ça (à voir dans ton APR, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de garantie, il faut aussi savoir que tu peux proprement et discrètement remettre les composants d'origine si tu dois faire jouer la garantie de la machine, et ainsi éviter la perte de la garantie. Mais cela t'oblige à garder les anciennes barrettes et l'ancien disque dur.

 

Edit : grillé par Sylvain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je pense que je vais opter pour faire ça par un professionnel ... Et encore j'ai trouvé une autre solution :D (/me est le roi des affaires :P) 13% de remise sur mon achat avec les modif que je veux :D au final j'arrive au même pris que ma bidouille par moi même (voir peut être moins chère si j'ai 100euro de frais de montage par un pro ...).

 

Maintenant reste à voir quel type d'écran je prend et pour ça faut que vous me donniez vos avis :P Glossy (Brillant) ou Mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche à propos de l'écran, je ne sais pas si tu est au courant, mais l'option antiglare supprime le cadre noir de l'écran, ce qui, selon moi, n'est pas très heureux sur un MacBook Pro :

46843_224_le_macbook_pro_15_mat_en_images.jpg

 

Mais bien sur, c'est un argument purement esthétique donc assez subjectif...

Plus d'image ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reflets, faut juste aimer se regarder dans un miroir :D

 

J'exagère à peine, mais si Apple pouvait nous faire l'option mat sur l'iMac et sur l'Apple Cinema Display, je serais vraiment preneur - c'est moins gênant sur une machine fixe, que l'on peut placer au bon endroit, et pourtant, j'ai des reflets gênants sur mon iMac entre 11h et 14h chaque jour, quand ma pièce est inondé de soleil :D

 

Et pour "rebondir" ce que dit Pipoca, j'ai un écran Apple Cinema Display de 23" (que j'avais payé 2300 € à l'époque :P ) qui est donc mat, et pour rien au monde je ne m'en séparerais - malgré qu'il fasse des marques quand on laisse une fenêtre trop longtemps au même endroit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Houla! Je suis un peu pressé, je vais pas trop développer, mais surtout ne prend pas l'assurance FNAC! Je l'ai prise une fois et je me suis bien fait voler. L'assurance AppleCare est bien plus sérieuse, et en plus est gérée par le constructeur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment les vendeurs FNAC ont dû recevoir des consignes pour vendre leurs assurances de m...

En achetant l'Ipad 2, la vendeuse m'a harcelé pendant 10 min pour que je la prenne : et si on vous le vole (non précisé vol avec violence)? et si vous le casser (non précisé si ON vous le casse)? et si il tombe en panne on vous le change ou on vous donne un nouveau modèle .

Moi "non merci madame je le garderai pas un an donc j'ai la garantie " ah oui mais si vous le prenez et qu'il se casse (sous entendu si vous le cassez volontairement) on vous le changera contre l'Ipad 3" (euh! madame tu ne me prendrais pas un peu pour un idiot ???? :rotfl: )

 

L'autre jour je regardais les clavier un bonhomme achète un MBP 13" de base et le vendeur lui raconte que son clavier s'était cassé au bout de 18 mois et qu'il n'avait pas pris d'assurance et que la réparation coutait 580€ alors que la garantie FNAC ne coutait que 380€... Le bonhomme a dit non c'est bon et le vendeur lui a répondu :" Bon ben je m'en fout c'est vous qui payerez " :rotfl:

Avec une réflexion pareille si ça avait été moi je me serais barré... :rotfl:

 

J'ai la haine contre ces pratiques. C'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, je fuis la Fnac. J'ai de gros doutes sur leurs techniques de vente. J'ai dernièrement reçu comme produit spécifié neuf un modèle d'exposition, et cela ne m'a pas plu du tout. J'achète u produit neuf, j'exige de le recevoir en parfait état, un point c'est tout. Je ne veux pas d'un produit avec les boutons vieillis par l'utilisation, ni d'un produit rayé et avec des salissures de partout. Je trouve cela inadmissible.

 

Du coup, ce fut grosse gueulante et renvoi illico avec remboursement immédiat. Je n'achèterais plus rien à la Fnac, c'est juré. On est bien mieux servi et accueilli dans un APR, et l'Apple Store en ligne est très pro aussi. De plus, on connait la politique d'Apple pour le retour sur le marché des modèles d'exposition ou des produits renvoyés: direction le refurb, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques vendeurs sont celles... des vendeurs. Tant qu'ils ont x k€ de ventes par mois, alors c'est bon. J'ai déjà été très déçu par un vendeur Apple (récemment, il essayait de me raconter des cracks sur les docks pour iPad 1 : je lui demandais (en sachant très bien que la réponse allait être non), s'il existait un dock compatible pour iPad 1 AVEC sa housse Apple, il m'a dit que non, et que c'était parceque les docks étaient découpés au laser spécialement pour nous, et que limite si ce n'était pas de notre faute, parce qu'on a mis une housse, housse pourtant vendue par Apple... limite). Et j'ai aussi déjà été très content d'un vendeur Apple (une fois on a tapé la discutée 45 minutes sur tout un tas de trucs, le mec renvoyait les autres clients vers d'autres vendeurs... et pourtant il savait très bien que je j'allais rien acheter (je lui avais dit que j'allais acheter à l'étranger)). Il en va de même pour la FNAC : j'ai déjà été très déçu comme très impressionné (positivement).

Pour la garantie FNAC, j'en ai une sur des iBeats, et il s'est avéré qu'un écouteur s'est mis à déconner : volume un shouïa moins fort d'un côté, imperceptible pour beaucoup, mais totalement insupportable pour moi. Et ils me les ont changé. Enfin, remboursé. Car oui, cette garantie (celle que j'avais) est un remboursement. Donc quand ils vous remboursent un produit défectueux et que vous en reprenez un neuf en magasin, si vous souhaitez à nouveau la garantie pourndeux ans, il faut la repayer (en tout cas c'était le cas pour ma garantie échange "2 ans" à 19€, qui existe aussi à 29€ et 39€ selon les produits). Et ces garanties (sous forme de cartes de la taille d'une CB) ne prennent pas en compte la casse dûe à l'utilisateur et le vol. (Ils en ont peut-être d'autres qui assurent la casse et le vol,mais ce ne sont pas les cartes à 19, 29 et 39€ qui se trouvent à chaque recoin des magasins...)

 

 

Pour ton problème Augustin, il se peut que ce soit une simple erreur, parce que les produits d'exposition ne sont pas vendus comme produit neufs mais comme produits reconditionnés. Et ces produits reconditionnés sont dans les mêmes rayons que les neufs, mais ont des "lanières" en plastique blanches avec écrit FNAC et une étiquette de prix différente (tu sembles avoir acheté sur Internet, mais ils peuvent avoir fait une erreur en entrepôt). Nul n'est parfait..

 

J'ai eu des problèmes avec mon iPhone 3G, mais pourtant je suis retourné chez Apple... J'ai eu (ou plutôt ai) des problèmes avec mon Mac, et pourtant je pense continuer à acheter des produits Apple.. J'ai eu de mauvaises surprises dans des Apple Store, et pourtant je continue d'y aller...

 

 

La FNAC reste pour moi indéniablement un des meilleurs magasin de livres et d'électronique, de par leur réseau et leur marchandise (ils ont un nombre de références tout simplement inimaginable). Et leur site fnac.com livre gratuitement à une vitesse incroyable... un livre à 2,50€ livré gratuitement en 3 jours... plusieurs achats qui ne sont pas dispos en même temps : tous les articles partent en colis séparés dès qu'ils sont prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...