Aller au contenu

Refurb ou pas refurb ?


Groben

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà comme beaucoup j'attendais la MAJ des MBP pour m'en offrir un, mais je suis un peu déçu (forcément, j'ai pas résisté à la tentation de croire aux rumeurs...)

 

J'ai toujours été plus tenter par le 15", mais étant donné le prix j'avais pencher pour le 13", que j'avais prévu d'acquérir dès aujourd'hui. Mais étant donné la légère déception je me demande si j'aurai pas meilleur temps de trouver un 15" de 2010 pour le même prix (qui aura le même processeur et le même DD que le 13" sortit aujourd'hui)

 

J'ai un peu chercher sur ebay, leboncoin ...et j'ai trouver une annonce à 900euros, d'un MBP 15" 2010 i5, 320go... et annoncé comme neuf ! Je trouve ça très louche mais aussi très tentant... qu'en pensez vous ?

 

Mais ma question porte plutôt sur le refurb, j'ai lu que les prix allaient fortement diminuer dans les jours a venir, mais j'aimerai savoir quand est ce qu'ils seront le plus faibles, dans les quelques jours a venir, dans quelques semaines ?

Et peut on acheter les yeux fermés sur ce refurb ? les composants sont verifiés ? l'autonomie de la batterie ne risque pas d'être beaucoup diminué ? Bref quels sont les secret du refurb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu,

 

Aucun problème avec le Refurb. Ce sont des machines neuves, reconditionnées par Apple, aucun risque d'être déçu (sinon, il suffit de renvoyer la machine illico !).

 

Concernant la différence entre les anciennes machines et les actuelles, il y a Sandy Bridge et Sandy Bridge. Je m'explique : la nouvelle génération tout juste disponible est gravée plus fine, donc même puissance mais moins de chaleur et plus d'autonomie :P

 

En ce qui concerne les cartes graphiques, l'Intel 3000 est approximativement équivalente à la 9400M qui a équipé pas mal de machines Apple jusqu'ici.

 

Je ne te conseille pas le 13" si tu voulais un 15" : autant effectivement choisir une machine d'occasion. Essaye aussi de regarder les petites annonces sur MacGénération et MacBidouille, histoire de comparer les prix, pour voir si l'annonce que tu as trouvé est vraiment louche ou pas. Après, il faut demander au vendeur des détails, des photos en bonne résolution (histoire de voir si le portable a été bien soigné), et aussi regarder si le vendeur a réellement une adresse en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas le 13"

Qu'est-ce qui te fais tiquer sur le 13" ?

Bah, si il veut un 15", avec un 13" et sa résolution limité à 1280 x 800, il va se sentir un peu à l'étroit ! Et puis, c'est l'absence d'option pour un écran mat, qui me fait tiquer. Le MacBook Air a un écran mat, et c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pim, chaque fois que je te lis j'apprends beaucoup :).

 

Ah oui j'ai aussi oublié de préciser que le 15" louche dispose de l'option écran anti-reflet...?

Dans tous les cas ça semble une entub, le mec a répondu rapidement à mon mail, mais il parle très mal français, mais ne cache pas qu'il n'est pas en france.

(je me demandais aussi comment paypal gérait les litige dans ce genre de cas, une idée ?)

 

Mais le refurb, c'est des produit reconditionnés, donc par défintion déjà utilisé, donc c'est peu etre qu'apple considère ça normal que la batterie tienne moins bien...

La réduction sont faites en fonction de quoi d'ailleurs (elles varient assez) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est l'absence d'option pour un écran mat, qui me fait tiquer. Le MacBook Air a un écran mat, et c'est important !

C'est vrai que l'écran mat est important ! D'ailleurs grâce à ta remarque je viens de me rendre compte que le MBA effectivement est mat !!! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le refurb, c'est des produit reconditionnés, donc par défintion déjà utilisé, donc c'est peu etre qu'apple considère ça normal que la batterie tienne moins bien...

La réduction sont faites en fonction de quoi d'ailleurs (elles varient assez) ?

Déjà utilisés, plus ou moins. Ça serait bien un manque de chance que la batterie ait été chargée plus de trois fois ! Non, franchement, on peut effectivement avoir des modèles d'expo, mais je pense qu'il s'agit essentiellement d'une façon déguisée pour Apple de faire des soldes et découler ses stocks de machines neuves, mais de l'ancienne génération.

 

Parfois, il y a un petit défaut, comme une rayure, mais si cela ne te va pas, tu peux très bien décider de renvoyer la machine illico. Il suffit de téléphoner à Apple, ils vont illico te faire passer le gars de chez UPS ou TNT, pour un retour.

 

PS : merci pour la petite remarque perso. Quand je pense que j'ai hésité à valider ton compte il y a même pas 1 heure ! (on a pas mal d'inscriptions de robots avec des adresses chez Google ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Groben,

 

Pour le refurb tu peux y aller les yeux fermés, j'y ai acheté un MacBook dernièrement et j'ai été très agréablement surpris, on dirait vraiment un neuf.

 

Pour le prix,ils baisseront sans doute un peu avec l'arrivée des nouveaux modèles mais ne t'attend pas non plus à du 50%, c'est du 20% grand max à mon avis...

 

Petit conseil pour le refurb store, les meilleures offres partent dès la mise à jour, c'est à dire vers 2h du mat'. Essaie de voir l'historique des dernières mise à jour sur Macbidouille ou autre qui te donne ce genre d'info, et quand tu sens que les prix tombent, tu mets ton réveil à 2h et tu paies ton MBP 15"! Perso j'ai fait comme ça pour mon MB et je crois bien que c'était ma seule chance!

 

Si je n'ai pas été très clair, je m'en excuse, j'écris depuis mon IPhone, mais si tu veux plus de précision, n'hésite pas a poser d'autres questions!

 

Bon courage et @+

 

EDIT: voici le lien pour voir l'historique des mises a jour du refurb... Pour l'instant on est loin de tes objectifs de prix, maiS espérons que ça diminue dans les jours à venir

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...0entry3395738

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure.

Je pense donc m'orienter vers le refurb, puis-je espérer l'entrée de gamme 15" aux alentours de 1200€ dans les jours à venir ? Ou je rève tout debout :D ?

je doute que l'arrivée des nouveaux MBP fasse chuter les prix du refurb ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. Pas mal l'historique du refurb lunatix merci.

 

Donc après quelque recherche je vais s'en doute me procurer un 15" 2010 d'occasion acheté à un particulier. J'en ai trouver 2-3 intéressants pour 1200-1300 euros, ce qui est très raisonnable je trouve.

Lorsque je l'aurai je dois faire quelque chose de spécial sur apple, genre m'inscrire ? (le vendeur m'a dit qu'il ne l'avait pas enregistré à son nom, que je pourrais donc le faire, a quoi ça sert ?)

 

Et sinon iWork mieux qu'office niveau traitement de texte ? (j'utilise beaucoup les macros, j'espère qu'il y a possibilité d'en faire, même si je n'en doute pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'aurai je dois faire quelque chose de spécial sur apple, genre m'inscrire ? (le vendeur m'a dit qu'il ne l'avait pas enregistré à son nom, que je pourrais donc le faire, a quoi ça sert ?)

 

Et sinon iWork mieux qu'office niveau traitement de texte ? (j'utilise beaucoup les macros, j'espère qu'il y a possibilité d'en faire, même si je n'en doute pas !)

Tu as la possibilité d'enregistrer les produits que tu achète, via le système Apple ID. Ça te permet entre autre d'avoir accès rapidement aux infos concernant la garantie, notamment. Mais c'est très loin d'être indispensable.

 

Je ne dirais pas qu'iWork est mieux qu'Office ; en tout cas pas sur le traitement de texte. Sur la création de présentation par exemple (avec Keynote, donc), il n'y a pas de doute : Office est largement battu ! En revanche, pour celui qui maitrise bien Office, je pense qu'il vaut mieux rester sur Word pour le traitement de texte. Surtout que la dernière version d'Office sur Mac (2011) est vraiment performante (par rapport à la version d'avant, la 2008, qui été à la traine par rapport à l'équivalent sur PC !). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, tous ces logiciels sont en général vendu par lot de plusieurs licences. Le nombre est variable, mais souvent c'est trois. Et puis il y a toujours la possibilité de l'installer sur plus de machine en trafiquant un peu le système d'activation (quand c'est Microsoft), voir même en ne faisant rien du tout (quand c'est Apple). Quoi que maintenant, en ce qui concerne Apple il vaut mieux acheter iWork sur le Mac App Store : c'est moins cher et on a la possibilité d'acheter les trois logiciels "au détail". De plus, pas de "problème de licence" dans ce cas : un achat permet d'installer le logiciel sur tous les Mac enregistrés avec le même identifiant Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'offre étudiante est-elle valable sur le refurb ?

Je ne pense pas, ça serai trop beau pour être vrai...

 

Et voilà que je pose une nouvelle question, la différence entre le nouveau 15" et celui de 2010 est elle importante ? Dans les 2 cas je parle du premier prix proposé par apple.

Parce que je me demande, si en mettant quelques euros en plus ça ne serai pas finalement beaucoup mieux...

 

Pour info j'ai trouvé un 15" 2010 à 1275€ d'occasion (premier prix avec glossy HR), donc la différence serai d'environ 300-400 (suivant réduc étudiante ou refurb).

 

Et l'écran HR, un must have ? (cette idée me plait bien mais je ne sais pas ce que ça donne en vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Groben,

 

je vois que tu prends le temps de réfléchir, ce qui est très bien.

 

Pour le nouveau 15", tu trouveras des gens qui seront convaincus par les améliorations, d'autres moins, il faut que tu essaies de te faire ta propre idée. Mon avis c'est que l'avancée est quand même correcte, notamment les nouveaux processeurs qui envoient pas mal.

 

Ensuite, de mon point vue, mais ça ne concerne que moi, j'ai du mal à acheter un ancien modèle quand le nouveau est déjà sorti. Ca aurait été il y a 2 semaines, je t'aurais dit fonce sur l'ancien modèle, maintenant... ça se discute.

 

Enfin, je viens de faire un petit tour sur le refurb, tu as un MBP 15" 2,4GHZ à 1229 euros ou pour 1400 euros tu as le 2,54GHZ avec un DD de 500Go, c'est quand même 550 euros d'économisés sur le dernier. Pour le premier, c'est le même prix que l'occasion que tu as trouvé, la garantie apple en +...

 

Voilà, à toi de choisir en ton âme et conscience et si tu n'es pas à 300 ou 400 euros près, ne réfléchis plus, prends le nouveau modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 15 a 1229 ? J'ai du le louper je l'aurai pris direct sinon :blink:. C'était un 2010 ?

C'est vraiment ce que je recherche, mais je ne pensais pas que les prix étaient si bas si c'est bien un 2010.

Je vais surveiller un peu plus le refurb le matin en me levant ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...