Aller au contenu

Hésitation MBA - MBP


Lokomass

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà cela fait une semaine que j'hésite énormément dans mon achat, je n'arrive pas à me décider donc je fais appel à vos avis...

 

Je compte m'acheter un Mac portable (mon premier mac)

J'hésite donc entre un MBP et un MBA.

Mon utilisation ? Surtout la portabilité, mais aussi la puissance.

En fait, sur le MBA je craque pour son style, son poids, sa finesse, sa résolution.

Pour le MBP, je suis surtout intéressé par la puissance intéressante qu'il apporte.

Même si le but de cet ordinateur est la portabilité, je ne veux pas me "limiter" à une minuscule config pour me rendre compte après que si je veux faire du montage/encodage ça ne soit plus possible.

 

Bref je suis perdu, les deux je les trouvent géniaux, j'ai quand même peur que le 1,86 Core 2 Duo soit léger. Si je prend le MBP ce serait un i7.

Dans tous les cas 4go de RAM et un disque SSD 128 ou 256, mais je pense que 256 est trop cher et ne vaut pas forcément le coup.

 

J’espère que vous allez pouvoir me conseiller du mieux possible.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malheureusement sans avoir réellement défini TES BESOINS, nous ne pourrons pas te répondre :D

 

MBP est énorme en machine : une vraie tuerie pour les professionels surtout le dernier modèle.

Le MBA est plus axé sur la portabilité.

 

Donc sans avoir bien défini au préalable tes besoins, nous ne pourrons pas t'aider & surtout si tu ne nous donnes pas ton budget :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes besoins : surtout de la portabilité, utilisation dans les trajets, le train, l'avion de temps en temps. Je fais aussi quelques montages vidéos, photos, vidéo, bureautique et internet.

En gros j'aimerais avoir la puissance du MBP i7 sur le look d'un MBA 13' (je sais je rêve)

Je veux que ça soit un 13.

J’espère avoir été clair, les besoin surtout, pour bouger et emmener partout, même si les deux machines sont quand même accès portabilité. Les deux tiennent bien la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, je pense que pour l'utilisation assez "générale" que tu en auras, le MacBook Air te suffira largement. C'est quand même une machine assez puissante.

 

La course à la puissance brute n'est plus tellement d'actualitée, sauf pour les pros. Le niveau standard des portables pommés est devenu suffisament puissant pour cette utilisation. Je pense que sur un MacBook Air de 13', même en modèle de base, tu auras ce dont tu as besoin, en prennant bien soin de partir sur 4Go de RAM quand même, c'est plus prudent. Le SSD est la pour gonfler le Corde 2 Duo.

 

Je ne suis pas sur que les core i bidule t'apportent beaucoup. Mais bon je peux aussi bien me tromper. Néanmoins je suis sur ne pas être le seul à partager cet avis!

 

:D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais niveau budget, pas de limite. C'est pas important au pire j'économise un mois de plus, mais je préfère attendre et avoir le mieux pour pas regretter.

Qu'est ce qu'est Refurb ?

Je suis super attiré par le design du MBA, vraiment.

Ensuite, le MBP, c'est sa puissance qui m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton utilisation, je te conseillerai un MBA : c'est ce que tu recherches MAIS si tes retouches sont un hobby.

 

En effet, si c'est pour le boulot : tu as besoin de gagner du temps donc le processeur du MBA est trop juste donc MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais pas faire dans l'originalité mais défini bien tes besoins. La portabilité et l'autonomie donnent un très léger avantage au MBA. Ensuite, je dirais que ça dépend du niveau de tes montages vidéos: si tu es sur iMovie, cherche plus, prends le MBA lenplus gonflé possible, si tu touches un peu + du genre final cut, alors il est possible que le MBP fasse la différence.

 

Comme je l'ai déjà dit hier, tu peux un jour regretter d'avoir un PC qui tourne pas assez vite, tu ne regretteras jamais un PC qui tourne trop vite...

 

Alors réfléchis bien, surtout en termes de besoins autre que portabilité et autonomie...

 

Courage pour ton choix et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...