Aller au contenu

Mise à jour vers Lion


R_Kami

Messages recommandés

Recu l'iPod aujourd'hui, le MBP dans 2 jours, vu que c'est mon premier MAC, je risque d'avoir quelques questions a vous poser :blink:

 

PAr exemple: Si dans 6 mois je met Leopard a jour en passant a Lion, comment ca se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, Nan mais je veux dire je met le CD, j'attend et c'est fait? o.O

et puis, 130 euros c cher! c'etait 30 euros pour leopard non?

Combien pour Windows ?

Combien de version de Windows ? (environ 4)

As-tu déjà acheter un Windows ? (moi jamais, c'était toujours pré-installé) :blink:

 

C'était 30 euros pour une mise à jour de Leopard vers Snow Leopard. Mac OSX a toujours été à 130 euros, sauf la version server à 400.

Contre Windows qui a souvent été à 300, je trouve ça pas très cher. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix effectivement, on ne sais pas encore. Mais ce quil faut se dire, c'est que pour la première foi, Mac OS serra certainement disponible via le Mac App Store. Ce qui peut vouloir dire deux choses : premierement, pas de CD (logique :blink:), maid surtout, peut être un prix revu à la baisse (à l'image des autres logiciels qu'Apple vent bien moins cher sur le Mac App Store).

 

Petite remarque : il te faudra absolument avoir bien sauvegardé ton Mac (c'est indispensable de toute façon !) avant d'installer un nouvel OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand on est étudiant Windows est a 30 euros ou 4 fois gratuit si école d’ingénieur. (et office intégrale a 60 euros)

 

Qu'est ce que tu entends par sauvegarder ton mac? les fichiers tu veux dire ? Est ce par mesure de precaution ou une MAJ de l'OS effece systematiquement les fichiers/parametres ?

 

Autre question: pourais je transferer toutes mes App, notes etc.. de mon iPhone vers iPod touch via la syncro iTunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon temps, c'était une licence à vie, de XP, que j'utilise toujours, que j'installe toujours et qui fonctionne très bien !

 

Sauvegarder son mac, ca veut dire passer un coup de TimeMachine avant d'envoyer la sauce.

 

enfin, ton iTunes sera le meme, et si tes iPhone et iTouch sont enregistrés sur le meme ordi, la meme session iTunes, ca sera bon, tu pourras avoir la meme chose sur l'un et sur l'autre. J'ai deux iphones avec parfois les memes applis sur l'un et l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par sauvegarder ton mac? les fichiers tu veux dire ? Est ce par mesure de precaution ou une MAJ de l'OS effece systematiquement les fichiers/parametres ?

Non, c'est pas pure précaution, et pas seulement quand on prévois de faire une mise à jour système (qui n'efface pas les données, pour répondre à la question). C'est in-dis-pen-sable de sauvegarder son ordi. En plus, avec les Mac, on a de la chance car on a un outil de sauvegarde intégré, qui se paramètre en un seul clic. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand on est étudiant Windows est a 30 euros ou 4 fois gratuit si école d’ingénieur. (et office intégrale a 60 euros)

:blink:

Si tu veux, ça ne contribue pas me faire comprendre : pourquoi un tel écart ? Comment un système vendu dans le commerce à des clients lambda peut-il être tellement abordable pour un étudiant. C'est très bien que ce soit le cas, mais là, je suis scotché.

 

En 8 ans d'utilisation du mac, OSX Lion sera peut être le premier OS que j'achèterai plein pot tout seul, et j'ai toujours eu au moins 2 macs. J'ai mis Snow Leopard car j'avais déjà Leopard, je dirais que ça ne compte pas.

 

Ma question est : pourquoi aurait-on besoin de s'acheter 4 fois Windows, à moins de monter ses 4 PC soit même ? Auquel cas même avec des moyens réduits, ça fait tout de même un sacré investissement, et rien n'empêche d'installer la même licence.

 

C'est une vrai question, je ne vois pas trop en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 4 licences correspondent aux version 32 et 64 bits, chacune en anglais et en francais (2x2=4). Et les 30 euros c’était lors du lancement seulement.

 

Les strategies d'Apple et Windows sont bien différentes, personellement je miserais sur l'avenir de mac OS vu l'expansion de l'ecosysteme Apple en particulier avec l'iPhone...

 

Question, je suppose que iWork sera mis a jour demain avec la Keynote, en general comment ca se passe la mise a jour ? combien ca coute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, je suppose que iWork sera mis a jour demain avec la Keynote, en general comment ca se passe la mise a jour ? combien ca coute ?

Au point où nous en sommes, une présentation demain serrait une bénédiction !

 

Sinon, vu l'âge de la suite iWork, je pense qu'il faudra l'acheter au même prix que l'on ai la 2009 ou pas. Mais en même temps, avec le Mac App Store, c'est seulement 15,99€ l'application ; ce qui n'est vraiment pas la mer à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 4 licences correspondent aux version 32 et 64 bits, chacune en anglais et en francais (2x2=4). Et les 30 euros c’était lors du lancement seulement.

Pourquoi pas. Je suppose que pour des raisons de localisations de bug, ces 4 licences sont indispensables.

 

Les stratégies d'Apple et Windows sont bien différentes, personellement je miserais sur l'avenir de mac OS vu l'expansion de l'ecosysteme Apple en particulier avec l'iPhone...

Plutôt d'accord. Il suffit de voir la monté en puissance d'Apple ces dernières années.

 

Question, je suppose que iWork sera mis a jour demain avec la Keynote, en general comment ca se passe la mise a jour ? combien ca coute ?

Si seulement… Perso, au point où on en est, je suis sur qu'on en verra pas la couleur avant Lion. Je vois même bien Apple faire un tire groupé. Et presque envoyer l'iMac en même temps, mais aucune certitude à ce sujet, je pense même que la pomme ne fera de maj majeur des iMacs que dans 12 à 14 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, avec le Mac App Store, c'est seulement 15,99€ l'application ; ce qui n'est vraiment pas la mer à boire.

Serieux ?! Je me suis fait avoir a la payer 40 euros avec mon MBP alors ?

 

Encore une question, est il preferable de decharger completement la batterie puis de la charger completement lors de la premiere utilisation ou la charger directement ? Vaut il mieux ne pas allumer le MBP pendant la premiere charge ou cela est il indifferent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, ce n'est pas du Li-on donc, oui, il est préférable de faire une, voir deux ou trois, décharge totale de batterie.

 

Pour ce qui est d'allumer ou pas son Macbook, je passe, mais je ne crois pas cela indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R_Kami : Attention, j'ai bien dit 15,99€ par application, ce qui fait la suite complète à 48€. Mais l'avantage de ce système c'est bien sur que tu peu acheter que les application que tu va vraiment utiliser. ^_^

Tu dis que tu à payé 40€ ? C'est surmenant comme prix... Tu devais avoir des réduction, non ? Car leprix de base (en boite) c'est au moins 49€. (voir ici).

 

Pour les batteries, voir les consignes sur le site d'Apple. (le terme lithium-ion est utlisisé à un endroit, mais c'est juste une petit erreur de traduction, car effectivement c'est une batterie lithium polymère que l'on trouve sur les MacBook Pro actuelle ; mais les consignes restent valables tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses.

 

Pour le prix de la suite c'est exactement 4200 yens soit 37,20 euros que j'ai payé, ça correspond au prix étudiant (de l'apple store japonais), j’espère que ca passera bien en français ou au moins en anglais quand j'aurais modifié la langue de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses.

 

Pour le prix de la suite c'est exactement 4200 yens soit 37,20 euros que j'ai payé, ça correspond au prix étudiant (de l'apple store japonais), j’espère que ca passera bien en français ou au moins en anglais quand j'aurais modifié la langue de l'OS.

Tu peux avoir la langue que tu veux.

 

Pour ma part, mon système est en anglais, et quand je tape c'est reconnu dans toutes les langues (ou bout de deux trois mots écrits), mais tu peux régler pour français seulement. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...