Aller au contenu

Logiciels/infos utiles


Groben

Messages recommandés

Salut

Je profite du topic sur les logiciels pour poser une question car je suis à la limite de m'arracher les 4 cheveux qui me reste :P

Je cherche à écrire gratuitement sur un disque ntfs:

-j'ai pris macfuse (que je n'arrive pas à désinstaller en intégralité : icône toujours présent dans les préférences système alors que j'ai le message "MACFuse does not appear installed")

- et ntfs-3g mais je n'ai trouvé qu'une version d'essai ça marche mais après il faut passer à la caisse.

 

J'ai voulu essayer "ntfs mounter 04" mais pas moyen de l'installer ;) .

 

1) Comment faire?

2) Comment désinstaller quelque chose qui se met dans préférence système ? ou comment virer un pilote?

 

Merci de l'aide par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh ça ce passe comment pour créer un chapitre avec GarageBand, j'ai  beau chercher, je vois pas... :P

J'ai pas pu m'empecher de récidiver avec mes vidéos... ;) Elle est en train d'être uploadée sur YouTube.

 

 

Pour shark132b : je ne te serrais pas d'une grande utilité pour tes questions (mais pas d'inquiétude, tu auras surement tes réponses assez vite :P), en revanche voila ce que je peut te dire pour supprimer une fenêtre des préférences dans Préférences Système :

 

20110313-d9pb1w4ensxcgt8p9w69tnqe89.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le problème qui nous occupe, mais sachez que MacFuse ne permet pas d'écrire du NTFS - malgré sa présence dans les Préférences Système - il permet juste à des logiciels tiers, dûment programmés pour faire travailler MacFuse, d'écrire du NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béni sois tu Iche que ta progéniture soit grande et prospère :) J'avais pas pensé au clic droit...

 

Pour Macfuse j'avais bien compris qu'il venait en complément et donc vu que le complément est payant je voulais m'en débarrasser.

 

Au fait merci Pim pour m'avoir fait découvrir avec tes posts précédents Tex.

Entre ça et keynote à maitriser ma femme risque de passer quelques soirées à faire la gueule :)

 

En fait j'ai besoin d'écrire sur un dd ntfs afin de sauvegarder la bibliothèque iphoto (je viens de passer un après midi à identifier 7000 visages... et j'ai pas envie de tout perdre en cas de pb).

La capsule viendra bien après l'Ipad 2 parce que sinon là c'est le banquier qui va faire la gueule et là ça ne s'arragera pas avec un bouquet de fleur et un bisou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta la vidéo facile iChe :) !! Un vrai pro !

 

Ok bon bah j'ai tout compris je vais tester ca dès demain et voir si c'est plus rapide que mon ancienne méthode avec l'iPhone. Merci beaucoup en tout cas, et a bientôt pour de prochaines questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shark132b :) Et surtout, si tu as des questions sur LaTeX, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre (avec une petite pensée pour ce système qui n'a pas changé de format depuis... 1993 ! Dix huit ans, il est majeur, on peut lui laisser la permission de minuit maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...