Aller au contenu

Petite question sur l'iPad


Fred87

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Je relance le sujet pour poser plusieurs questions sur l'iPad :

 

- peux-t-on installer RealPlayer dessus ? Je suis une formation sur mes temps libres via le CNAM et les cours en vidéos n'acceptent que RealPlayer :)

- 32 ou 64 Go ? Le budget n'est pas important mais j'aime juste connaître votre expérience d'utilisateurs d'iPad : on utilise vite la mémoire ?

- l'Applecare est-il intéressant sur l'iPad ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RealPlayer ! Il date de 1995, et cela fait plusieurs années que ce logiciel n'a pas évolué ! Il est totalement hors circuit dans le "monde réel"... Tu m'aurais posé la question de savoir si on peut l'installer sur Mac, je t'aurais répondu oui, mais pas pour très longtemps (je ne suis même pas sûr qu'il tourne sous Mac OS X Lion !)

 

Par hasard, cela ne serait pas de simples animations flash sous Realpayer ?! Essaye de lire cela avec Safari, tout simplement, ça devrait marcher ! Et sous l'iPad, il y a une solution pour lire du flash.

 

Sinon, VLC a depuis longtemps remplacé RealPlayer, puisque il peut tout lire - et il y a une version (encore en développement) sous iPad.

 

Pour la mémoire, avant de remplir 64 Go il faut y aller bien fort. On peut tout de même faire rentrer dedans une bonne centaine d'heure de vidéo, ou des milliers de pages de documents PDF ! Regarde juste ce que tu compte mettre dedans, tu va peut être te rendre compte qu'il te faut dix fois moins... ou dix fois plus (j'ai un ami avocat qui m'a posé la question, on a regardé ce qu'il devait avoir sur lui en terme de dossier, et c'est tout-à-fait énorme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

C'est quoi la solution pour lire du flash ???

Acheter une tablette sous Android ou n'importe quelle système qui n'est pas iOS. Quand elles seront en ventes...

 

:)

 

Pour ta deuxième question, Crøss, j'ai personnellement été surpris par la rapidité avec laquelle mon iPad s'est rempli. Et ce sont les applications qui prennent toute la place, avec notamment les magasines, les "gros" jeu, et les logiciels dans lesquels on stock beaucoup de document. Nous n'avions pas l'habitude de ça avec l'iPhone, par exemple. Mais il faut dire que c'est un 16 Go, ce qui me porte à dire que 32 Go est un bon chiffre pour une utilisation "raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

 

@ Maître Jedi "Pim" : je n'y peux rien ce sont des "applications" RealPlayer qui font quelques Ko qui doivent se connecter aux serveurs du Cnam et qui permettent de suivre les cours (ex : si je dl pendant ce temps, le cours se met en mode chargement ou si ma connexion se coupe alors le cours aussi :) )

 

Ce n'est pas par pur plaisir que je suis obligé de l'utiliser ;)

 

@ iChe : disons que ça va être ma bibliothèque numérique + mes cours en pdf + photos de famille. Après la petite l'utilisera : jeux, dessins animés (c'est ici que ça va être gros, très gros), photos des chats etc.

 

Après j'étais réticent à l'acheter mais quand ma chère & tendre m'a dit l'iPad nous évitera d'avoir à supporter Christophe Mae, Ambel Bent, Jenna Lee et Tokio Hotel : j'ai changé d'avis car elle les regarde dans le salon sur l'ordinateur. L'iPad va sauver nos oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sous l'iPad, il y a une solution pour lire du flash.

Bhen c'est quoi la solution que pim voulait dire ?

Tu pourrais demander plus gentiment :)

 

Je rappelle, ils ne sont pas à notre service et prennent sur leurs temps pour nous répondre :) & j'en profite pour les remercier au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse au près de Fred87 pour ma réponse un peu abrupte, mais les habitué commence à connaitre à quel point je porte le Flash dans mon coeur.

 

Pour répondre vraiment à ta question, oui, il existe des méthodes pour lire du Flash sur iPhone (et donc iPad). Voila une sélection d'articles sur iGeneration non exhaustive sui peuvent te donner des pistes dans ce sens. Je précise que je n'ai jamais essayé l'une de ces solutions, mais qu'elles sont certainement déjà approuvé pas d'autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça va être ma bibliothèque numérique + mes cours en pdf + photos de famille. Après la petite l'utilisera : jeux, dessins animés (c'est ici que ça va être gros, très gros), photos des chats etc.

Oui, dans ce cas il ne faut pas descendre en dessous de 32 Go. Après, seront-ils suffisant ? Une façon de le savoir, c'est de regarder la taille du dossier iTunes (en ne comptant pas les sauvegardes de iBidules si tu en as). Après, si ton budget est un problème, il faut rester en 32 Go ; sinon... :rolleyes: Mais encore une foi, il faut que tu regarde combien de place prennent tes données aujourd'hui.

 

Sinon, je trouve ça trop mignon que tu mettes "photos des chats" explicitement dans les données à mettre dans l'iPad ! :wub:

 

 

Après j'étais réticent à l'acheter mais quand ma chère & tendre m'a dit l'iPad nous évitera d'avoir à supporter Christophe Mae, Ambel Bent, Jenna Lee et Tokio Hotel : j'ai changé d'avis car elle les regarde dans le salon sur l'ordinateur. L'iPad va sauver nos oreilles  :ph34r:

Je ne connais pas ces gens mais je suppose qu'ils sont surissent insupportable pour justifier l'achat d'un iPad ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça va être ma bibliothèque numérique + mes cours en pdf + photos de famille. Après la petite l'utilisera : jeux, dessins animés (c'est ici que ça va être gros, très gros), photos des chats etc.

Oui, dans ce cas il ne faut pas descendre en dessous de 32 Go. Après, seront-ils suffisant ? Une façon de le savoir, c'est de regarder la taille du dossier iTunes (en ne comptant pas les sauvegardes de iBidules si tu en as). Après, si ton budget est un problème, il faut rester en 32 Go ; sinon... :rolleyes: Mais encore une foi, il faut que tu regarde combien de place prennent tes données aujourd'hui.

 

Sinon, je trouve ça trop mignon que tu mettes "photos des chats" explicitement dans les données à mettre dans l'iPad ! :wub:

 

 

Après j'étais réticent à l'acheter mais quand ma chère & tendre m'a dit l'iPad nous évitera d'avoir à supporter Christophe Mae, Ambel Bent, Jenna Lee et Tokio Hotel : j'ai changé d'avis car elle les regarde dans le salon sur l'ordinateur. L'iPad va sauver nos oreilles  :ph34r:

Je ne connais pas ces gens mais je suppose qu'ils sont surissent insupportable pour justifier l'achat d'un iPad ! ;)

Pour les chats, nous avons deux Sacrés de Birmanie : mes deux petites femmes ont une phototèque plus qu'importante limite gigantesque de ces 2 énergumènes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chats, nous avons deux Sacrés de Birmanie : mes deux petites femmes ont une phototèque plus qu'importante limite gigantesque de ces 2 énergumènes :ph34r:

De très beaux chats méritent de très grosses photothèques. :rolleyes:

 

Je complète d'ailleurs ma réponse précédente en disant qu'il faut bien sur rajouter au poid du dossier iTunes, le poid de la photothèque iPhoto, que l'on trouve normalement dans Images (elle s'appelle a priori iPhoto Library) ; ça c'est si tu est sur Mac. Si tu a un PC, tu sais mieux que moi où se trouvent tes photos ! (je precise au passage ça serra beaucoup moins intéressant de profiter de ces photos, malheureusement, car l'application Photo de l'iPad est vraiment pensée pour fonctionner avec iPhoto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula désolé je n'étais pas du tout énervé mais un peu étonné de la réponse qu'y m'étais donnée.

 

Merci bcp pour la réponse, je vais récupérer l'ipad ce soir normalement je vais le faire chauffer lol

Pas de souci, je n'ai vu aucune énervement ni dans tes propos ni dans ceux des autres. On est là pour aider, surtout quand il s'agit des photos des chats - trop mimi :rolleyes:

 

Merci à iChe d'avoir détaillé pour flash, une chose de moins à répondre pour moi ;)

 

Pour cette histoire de cours utilisant Realplayer, ça vaut le coup d'essayer si ça marche de le lancer avec VLC : test simple et rapide, à partir de n'importe quel ordinateur :ph34r:

 

Pour mémoire, flash n'est pour l'instant pas disponible ni sous Android ni sous Windows 7, et quand bien même il le serait prochainement, ce sera une version simplifiée, « mobile », donc il reste encore à tester l'éventuelle compatibilité ! Voyez bien que cette histoire de flash n'est pas de la mauvaise volonté de la part d'Apple : tant que chez Adobe ils ne nous auront pas trouvé une vraie solution, on en restera à se passer de flash (et on peut très bien vivre sans).

 

Donc il ne reste plus que la solution de se procurer un MacBook Air, ou même pourquoi pas un de ces fameux mini-PC, certains descendants à 200 €, tout en disposant de tout ce qui a fait la gloire des années 90-2000 : un vrai disque dur à moteur tournant, un minuscule écran tellement mal défini que l'on verse une larme de nostalgie, et surtout surtout, les fameux anciens champions du ring informatique que sont flash, realplayer et Windows :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir vu un énervement dans ta formulation Fred87 vu que ce n'était pas le cas, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses. Sûrement une mauvaise interprétation de ta phrase de ma part, sans café le matin : je n'ai pas les yeux en face des trous :wub:

 

@ Maître Pim : ça marche avec VLC mais je perds la vidéo :ph34r: embêtant quand le professeur inscrit quelque chose au tableau :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis les amis vous etes tout pardonné! Bon ca y est jai trouvé un ipad alors a moi le test grandeur nature pour savoir si oui ou non cet objet est pratique ou si c'est un gadget...

 

Je dois dire que c'est le premier texte que je tape avec ce rectangle (lol) et je suis assez stupéfait de voir comment il est facile de s'habituer avec le clavie tactile

 

Pour le moment je suis ravi de ce petit joujou mais attention les jours a venir vont etre decisif pour lui... Je vais lui dder des choses de plus en plus précises... Je vous tiens au courant de mon uilisation si vous voulez

 

Bonne soiree a tous :rolleyes: ( oh les petits smileys à coté fonctionnent! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crøss : je crois que tu es partis sur l'achat d'un netbook au lieu d'un iPad - cette fameuse catégorie de PC comme les tous premiers Eee, à laquelle l'iPad a fait tant de mal ! Bonne chance je vais dire, en te souhaitant de bien tomber ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred87 : on veut tes retours sur l'iPad :wub:

 

@ Pim : je ne comprends pas pourquoi je me tournerai vers un EeePC : je n'en veux pas d'une part windows = plus jamais pour moi et d'autre part j'en ai vu tourner un, mouais bof ça casse pas trois pattes à un canard.

 

Je ne vois pas en quoi mes propos ont pu t'orienter vers ça :rolleyes:

 

Je pense que ça doit être à cause de RealPlayer : c'est juste pour des cours de ce semestre, l'iPad aurait permis de m'isoler et de ne pas être devant mon PC dans le salon gênant ma petite famille.

 

Je n'ai pas de Mac, j'y passerai à la prochaine mise à jour de l'iMac, j'y serai déjà passé si je n'étais pas tombé sur ce site :ph34r: c'est pour cela que je me renseigne car dans mon entourage Apple c'est pour les bourgeois et les cons qui aiment se faire (censuré) dixit leurs avis d'informaticiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pim : je ne comprends pas pourquoi je me tournerai vers un EeePC : je n'en veux pas d'une part windows = plus jamais pour moi et d'autre part j'en ai vu tourner un, mouais bof ça casse pas trois pattes à un canard.

 

Je ne vois pas en quoi mes propos ont pu t'orienter vers ça :rolleyes:

Bien sûr que j'ai parfaitement compris que tu ne voulais plus de Windows. Je te répète ça pour te taquiner, comme une malheureuse extrémités à laquelle tu serais contraint et forcé - et aussi parce que je suis un peu embarrassé de ne pas pouvoir te proposer d'autres solutions pour étudier ton fameux cours : c'est tellement plus facile sur l'iPad ! :ph34r:

 

Tout ce que tu indiques d'autre ne m'étonne pas une seule seconde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai supprimé le deuxième clavier qui etait en anglais logique car la personne qui me l'a preté fait des etudes d'anglais mais je ne comprends pas pourquoi le clavier anglais s'est mis d'un coup d'un seul....

 

Bon alors pour cet essai sur cette petite journee pas trop mal en meme temps je ne m'en suis pas encore servi a fond demain devrait etre plus important car la journee s'y prete plus. J'ai reussi a creer un petit livre en format epub suite a une explication qu'on avait à faire et je dois dire que c'est vrai c'est pas mal.

 

C'est agreable le matin de pouvoir regarder ses mails dans son lit les titres du monde etc c'est vrai mais de la à remplacer un macbook... J'suis pas encore convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis des choses pour l'iPad, plus je m'aperçois que l'iPad est tout simplement génial pour ceux qui n'ont pas d'ordinateurs portables mais qui ont un poste fixe <_<

 

Bon vivement le 25 Mars ! J'irai voir ce que ça donne dans un Apple Store afin de choisir la Smart Cover et je le commanderai depuis un lien de Consomac :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...