Aller au contenu

Petite question sur l'iPad


Fred87

Messages recommandés

Question sûrement très stupide mais je la pose quand même : sur l'iPad peux-ton lire les documents Office (word / excel) ?

 

Je pars bientôt en vacances loin de toute civilisation : pas de TV, pas d'internet & pas d'ordinateur ;) je pensais planquer dans mes affaires afin de pouvoir réviser des thèmes de cours :)

 

Si c'est possible, ça serait le pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Oui, l'iPad et l'iPhone vont te lire toutes les pièces jointes sans aucun souci ;) Je suis sur que l'on pourrait trouver des failles dans la compatibilité, mais jusqu'à présent elles ne m'ont pas sauté aux yeux, c'était toujours très propre et parfaitement lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'iPad et l'iPhone vont te lire toutes les pièces jointes sans aucun souci :P

Bonjour a tous ,

 

Pour toutes les pieces sans soucis c'est pas gagné car personnellement c'est souvent que mon iphone ne veut pas me lire des pieces jointes relatives à un site web. Ceci dit je pense savoir pourquoi... ;)

 

Concernant l'utilisation de l'ipad oui c'est sympa ça permet de realiser des taches simples qui n'ont pas forcement besoin d'un ordinateur comme par exemple venir sur le forum, lire les news consomac etc...

 

Pour le reste, l'iapd ne m'a pas convaincu plus que ca, je l'ai pris une fois pour aller en cours et j ne l'ai pas utilisé plus que ça, son manque dde lire universitaire est un handicap tres important. Il est vrai que le jour ou je peux avoir sur un appareil tous mes livres universitaires je l'achete tout de suite mais pour le moment c'est loin d'etre le cas.

 

Je pense donc attendre un peu et investir sur un hypothetique nouveau macbook air ou alors attendre que certain probleme du macbook pro soit resolu.

 

Merci de m'avoir lu et si vous voulez en parler je suis a votre ecoute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'iPad manque de livre, mais que pouvons-nous faire ?! À part Amazon, qui rends disponible sur son Kindle de nombreux livres en anglais et à des prix souvent plus faibles, en France entre les éditeurs qui s'accrochent désespérément à un modèle de distribution qui date de l'invention de l'imprimerie, et la loi Lang, qui interdit de vendre un livre moins cher ou plus cher que son prix légal, on est mal barré !

 

Néanmoins, j'ai de mon côté trouvé la solution : j'arrache les pages par feuillés entiers, je passe au masicot Dahle :

 

31a%2BceKE09L._SL500_AA300_.jpg

 

et au scanner, un SnapScan série M comme Mac :

 

http://www.fujitsu.com/emea/products/fr/sc...nap-s1500m.html

 

s1500m.jpg

 

Ce scanner avale les feuilles 50 par 50 (on peut recharger au fur et à mesure, sans interruption), et créé un PDF assez léger. Acrobat Pro est fournit, et permet ensuite une reconnaissance de caractère OCR performante, qui livre un PDF très léger. Je découpe ensuite ce PDF en chapitres, avec Aperçu c'est très rapide, et ces chapitres sont alors parfaitement lisible sur l'iPad sans avoir le phénomène du « damier ». Voici un petit aperçu de ma collection en TS :

 

20110313-fa6wi7sw8mikhf6rtq5iqsyubd.jpg

 

et le contenu d'un dossier, avec les chapitres tous découpés :

 

20110313-np4ps1rbsgd1p1rbgctawn13ta.jpg

 

L'aperçu du même ouvrage dans iBooks sur l'iPad :

 

20110313-fwgr83x433qijpmgj5ngyjjhij.jpg

 

Le scanner coûte dans les 600 €, le masicot capable de couper 50 pages et dans les 200 € (mais il est garanti à vie, pas besoin de mise-à-jour !), et il me faut 1 heure tout compris pour faire 1 ouvrage de 300 ou 400 pages. Je l'utilise pour mes livres, mes magazines et l'ensemble de mes documents.

 

L'avantage que je trouve à l'iPad pour lire et étudier, c'est le fait qu'il peut être placé à l'horizontale, sur un bureau, afin de permettre une étude plus facile que sur un écran vertical, avec lequel on est sans cesse en train de relever la tête de la feuille à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je suis jeune et toujours à la recherche d'euros pour payer tous ces gadgets très chers que je ne peut pas m'empêcher d'acheter, et je propose donc mes services aux profs de physiques dans le besoin pour scanner leurs bouquins (quand ils ne veulent pas / ne peuvent pas / n'ont pas le temps le faire, ou quelque soit la raison :P).

 

Mais je peut bien sur étendre ma clientèle aux étudiants qui veulent « avoir sur [leur] appareil tous [leurs] livres universitaires ». :P Je m'occupe de tout : couper, scanner, mettre en page, chapitrer si besoin, et même relier à nouveau le livre pour qu'il reste utilisable après le massacre.

 

Et je ne suis pas cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...